sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Garde d'Honneur (Dan Abnett)

Aller en bas 
AuteurMessage
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Garde d'Honneur (Dan Abnett) Empty
MessageSujet: Garde d'Honneur (Dan Abnett)   Garde d'Honneur (Dan Abnett) Empty08.09.07 1:40

Garde d'Honneur (Dan Abnett) Garde-10


Dan Abnett - Garde d'Honneur (Tome 1, Cycle Second)

Ce nouvel opus ouvre un nouveau Cycle appelé « la Sainte », dans cette quadrilogie l’aventure prend une tournure plus spirituelle.

Suite au siège de la ruche Vervun, le Colonel-Commissaire Gaunt les attentions du Maître de Guerre, et reçoit le privilège de participer activement à la libération du monde saint d’Hagia à la tête de plusieurs de régiments. Le monde d’Hagia est un des objectifs-clés de la Croisade de Mondes Sabbat puisque c’est la planète où est née Sainte Sabbat six millénaires plus tôt et où a été construit son Sanctuaire abritant ses restes sacrés.

Seulement lors de la libération de la Sainte Docrinopole, la capitale d’Hagia, le Colonel-Commissaire sous la pression de son supérieur le Général Lugo donne l’ordre aux régiments d’accélérer le mouvement vers le centre-ville. Les troupes déclenchent alors à leurs insu un gigantesque phénomène psychique d’une ampleur inimaginable qui dévaste la moitié de la ville et l’ensemble des forces armées présentes. Abattu par la catastrophe, déchu par le Général Lugo, les événements prennent une tournure encore plus dramatique lorsque les astropathes d’Hagia comprennent alors que l’anomalie Warp qui perdure sur la Doctrinopole agit en fait comme un immense phare galactique pour les forces du Chaos, attirant d’immenses flottes ennemis vers cet endroit saint et jusque-là relativement épargné par la souillure du Chaos.

A l’arrivé du Général Lugo, ce dernier annonce que Gaunt sera demis du commandement du Premier et Unique de Tanith. Néanmoins, aux regards des états de service du commissaire, il a décidé que ce dernier pouvait finir honorablement sa carrière en organisant l’expédition visant à récupérer les restes de Sainte Sabbat dans son Sanctuaire perdu dans les montagnes appelés « collines sacrées ». Le régiment se voit également imposer la présence du commissaire Hark, chargé de s’assurer que Gaunt remplit bien ses devoirs jusqu’à la fin de la mission et à terme de reprendre le commandement du Premier et Unique de Tanith.

C’est donc dans une atmosphère très tendue que le Premier et Unique s’élance vers un périlleux pèlerinage vers le Sanctuaire. Au contact des civils, les Tanith découvriront la culture des autochtones d’Hagia dont la vie est vouée à l’adoration de la « Beati ». Ce livre ouvre une nouvelle dimension à l’univers du Premier et Unique, il pose les bases solides de l’intrigue du Cycle « La Sainte ». La Croisade des Mondes de Sabbat suit son cours sous la direction de Maccaroth, les Fantômes de Gaunt participent à des combats dans la périphérie de la poussée principale, mais une fois encore (de la même manière que dans le premier Tome de la série "Premier et Unique"), les Soldats de Tanith auront un rôle prépondérant à jouer dans le déroulement de la Croisade.


Plus d'information sur : http://www.bibliothequeinterdite.fr/garde-honneur.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
 
Garde d'Honneur (Dan Abnett)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Necropolis (Dan Abnett)
» Xenos (dan Abnett)
» Hereticus (Dan Abnett)
» Les Fantômes (Dan Abnett)
» Les Armes de Tanith (Dan Abnett)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Nouvelles, Récits, Textes... :: Black Library-
Sauter vers: