sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Necropolis (Dan Abnett)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Necropolis (Dan Abnett) Empty
MessageSujet: Necropolis (Dan Abnett)   Necropolis (Dan Abnett) Empty17.06.07 1:01

Ouvrage pas spécialement haut en surprise amis interressant ans la continuité des fantômes de tanith. Pas le meilleur mais a lire pour celui qui a aimer les armes de tanith,, puis les fantômes (et qui a suporter toute la premiere moitiée!)

Je regrette un début bien trop long.. trop portée sur de trop nombreux personnage obscure a qui on a pas le temps de s'attacher.. on a même l'inpression de lire un bouquin qui ne traite pas de gaunt et de ses soldat. ON se sent obligé de regarder la couverture et se sire "ah bah si il devrait arriver a un moment

Mis a part tout ça, l'ambiance est bien retranscrite. un siége urbain impressionnant qui nous fait visiter une vaste Cité ruche impériale!

Une note? 14/20!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Necropolis (Dan Abnett) Empty
MessageSujet: Re: Necropolis (Dan Abnett)   Necropolis (Dan Abnett) Empty14.07.07 1:51

Super... J'avais tapé un article de bourrin pour Necropolis, et l'ordi l'a effacé... Je suis trop dégouté, tant pis ça sera pour une prochaine fois+++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Necropolis (Dan Abnett) Empty
MessageSujet: Re: Necropolis (Dan Abnett)   Necropolis (Dan Abnett) Empty18.07.07 17:50

Necropolis (Dan Abnett) Sans_t10

Je ne suis pas vraiment d'accord avec to, commentaires Hexo :

pour moi Necropolis est vraiment très bien construit, tant sur le plan du roman seul que sur celui du cycle de la Fondation. Je m'explique : Necropolis peut se lire sans forcément avoir lu les ouvrages précédents, comme si vous lisiez un "one-shot" de science-fiction, racontant un éprouvant siège urbain, entre deux factions profondément ennemies. Je pense que c'est ce qui fait la force de la saga du "Tanith First and Only" , c'est que chacun des livres peut se lire comme une histoire indépendante, sans que pour autant le lecteur soit dérangé par de constant rappel au passé, qui quand il arrive sont de toutes façons très bien expliqué.
Du point de vue du cycle complet (trois tomes : Premier et Unique / Les Fantômes / Necropolis) l'ouvrage est là aussi d'une écrasante logique : Le cycle raconte la fondation du régiment, mais de manière indirect puisque le régiment est déjà formé depuis peu lorsque l'histoire commence sur
Fortis Binary dans le Premier Tome.

Certes, Necropolis est assez rude à lire puisque que comme tu l'as souligné il se mèle un grand nombre de personnages et d'histoires différentes pas toujours d'une grande importance en apparence, mais dont les tenants et les aboutissants finissent par tisser la gigantesque toiles des évenements importants survenues pendant le siège de la ruche de Vervun. Par exemple le recit du premier bombardement sur la ruche : banale en apparence : surprise générale, grand nombre de morts, incompétence des autorités ; l'histoire semble se répeter à travers plusieurs personnages, mais en réalité tous ses personnages ont une importance à jouer, que ce soit pour la suite de Necropolis ou pour celle des autres romans de la série.


Pour résumer sommairement le livre : La ruche de Vervun est soudainement mise à partie par la cité ruche de Zoïca qui s'est tournée vers le Chaos. Par chance ses appels à l'aide sont reçus par la flotte de guerre de Maccaroth (Croisade des mondes de Sabbat) qui leur envoie des régiments en renfort, parmi lesquels : Les brigades blindés Narméennes (mené par le fameux Général Grizmund de chez Forge World), Les sang bleus Volponniens (avec qui les Taniths ont déjà eu affaire) et notre fameux Premier et Unique de Tanith.

Les Taniths vont alors s'engager dans un combat épique pour la survie de la ruche de Vervun. Tandis que ces hommes devront combattre les ennemis situés de l'autre coté du rempart, la commissaire Gaunt devra lui mener un combat contre les ennemis intérieurs de Vervun, infiltrés dans les plus haute sphère de cette cité-état et de l'Etat Major Vervunnois.

Vous partagerez l'histoire de la chute de Vervun avec tous les soldats Taniths qui vous connaissait déjà : Colm Corbec, Bragg-Essaie-Encore, Larkin-le-Dingue, Mkoll, Mkvenner, Caffran, sans oublier Milo et Dorden. Auxquels s'ajoutent de nombreux Vervunnois et Vervunnoises qu'ils soient civils ou militaires et qui sont décidés à ne pas laisser leur cité tombée au mains de l'ennemi : Agun Soric, Gol Kolea, Tona Criid, Dan Baur, etc...

Je vous recommande vivement ce roman, de préférence après avoir lu Premier et Unique et Les Fantômes, mais comme je l'ai dit plus haut, ça n'est pas une obligation. J'espere qu'il vous plaira autant que ce livre m'a plu. D'autant plus que la fin du roman offre des perspectives très intéressantes pour le cycle suivant : La Sainte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





Necropolis (Dan Abnett) Empty
MessageSujet: Re: Necropolis (Dan Abnett)   Necropolis (Dan Abnett) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Necropolis (Dan Abnett)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hereticus (Dan Abnett)
» Les Fantômes (Dan Abnett)
» Xenos (dan Abnett)
» Garde d'Honneur (Dan Abnett)
» Les Armes de Tanith (Dan Abnett)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Nouvelles, Récits, Textes... :: Black Library-
Sauter vers: