sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Fantômes (Dan Abnett)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Les Fantômes (Dan Abnett) Empty
MessageSujet: Les Fantômes (Dan Abnett)   Les Fantômes (Dan Abnett) Empty22.12.06 18:49

Les Fantômes, Dan Abnett

Suite de l’impétueux Premier et Unique, axé sur l’enfance mouvementé du colonel-commissaire Gaunt le deuxième tome de la Fondation, se concentre sur les hommes qui compose de premier régiment de Tanith. Dans l’attente interminable des tranchées de Monthax, Gaunt se remémore la destruction de Tanith, les premiers combats de son nouveau régiment, ainsi que le chemin parcouru depuis Magna Epsilon. La plus grande partie du livre se consacre donc à mettre en valeur les haut faits d’armes des soldats de Tanith découvert dans le premier Tome : le colonel Colm Corbec, le Major Rawne, le medecin-chef Dorden le jeune Brin Milo, le colossal Bragg et son autocanon favori, sans oublier Larkin-le-dingue, Mkoll et Caffran. Par la même occasion, les soldats de Tanith se découvre un nouveau régiment avec qui se mettre en concurrence : les fiers soldats du 50ème Volpone dit les Sang-Bleus à cause des origines nobles des soldats.
Vous comprendrez donc, qu’avec une multitude de chapitre se déroulant à chaque fois sur des théâtres d’opérations différents, le lecteur finit vite par s’embrouiller. Les flashbacks de Gaunt ne s’arrêtent qu’au dernier tiers de l’ouvrage lorsque la situation dérape sur Monthax alors qu’une terrible tempête Warp éclate alors que les troupes de l’Imperium affronte le chaos en pleine jungle. Appuyé par l’Inquisitrice Lilith, le commissaire Gaunt devra stopper la débâcle de ses troupes et trouver la cause de la tempête pour parachever la conquête de Monthax.

Je regrette simplement que l’intrigue entre les eldars et le chaos n’est pas été traitée plus longuement et en détails, le peu de place consacré aux aventures sur Monthax donne une impression plutôt bâclée, alors que l’idée des effets générés par la tempête Warp est complètement géniale, dommage que Monthax n’est pas fait l’objet d’un livre à part entière.
A mon avis, ce roman est belle et bien un ouvrage de transition destiné à laisser la place à l’intrigue du dernier tome de la Fondation : Necropolis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Les Fantômes (Dan Abnett) Empty
MessageSujet: Re: Les Fantômes (Dan Abnett)   Les Fantômes (Dan Abnett) Empty23.04.07 0:09

Je ne te rejoins pas sur cette idée: la tempete Warp et ses effets sont sympa mais sans plus.... mais l'intrique aurait pus faire tout un autre bouquin.

On se surprend a apprécier certain perso dans ce livre. surtout quand Rawne et gaunt passent une nuit ensemble dans les steppe glaciaires....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Les Fantômes (Dan Abnett) Empty
MessageSujet: ...   Les Fantômes (Dan Abnett) Empty17.06.07 22:31

J'avoue que se bouquin est excellent mais personnelement je déplore la fin qui ma un peu deçu même si j'ai adoré le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Les Fantômes (Dan Abnett) Empty
MessageSujet: Re: Les Fantômes (Dan Abnett)   Les Fantômes (Dan Abnett) Empty18.07.07 18:01

Les Fantômes (Dan Abnett) Fant_b10


Plus d'info sur : http://www.bibliothequeinterdite.fr/premier-unique.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





Les Fantômes (Dan Abnett) Empty
MessageSujet: Re: Les Fantômes (Dan Abnett)   Les Fantômes (Dan Abnett) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fantômes (Dan Abnett)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hereticus (Dan Abnett)
» Necropolis (Dan Abnett)
» Xenos (dan Abnett)
» Le Premier et l'Unique (Dan Abnett)
» Garde d'Honneur (Dan Abnett)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Nouvelles, Récits, Textes... :: Black Library-
Sauter vers: