sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Armes de Tanith (Dan Abnett)

Aller en bas 
AuteurMessage
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Les Armes de Tanith (Dan Abnett) Empty
MessageSujet: Les Armes de Tanith (Dan Abnett)   Les Armes de Tanith (Dan Abnett) Empty08.09.07 1:45

Les Armes de Tanith (Dan Abnett) Armes-10


Dan Abnett - Les Armes de Tanith (Tome 2, Cycle Second)


De la même manière que dans le Cycle Premier : La Fondation, le Tome 2, marque une pause dans l’intrigue déployée dans le premier tome.

Le Premier et Unique de Tanith est déployé sur la planète de Phantine. Un monde très particulier, que la pollution extrême à radicalement transformé, obligeant ses habitants à vivre sur les plus aux sommets des massifs montagneux dans des villes-bulles les protégeant de l’atmosphère toxique et surnageant au-dessus d’une mer de nuages toxiques et acide.

Dans un tel environnement, la seule méthode d’attaque reste l’assaut aéroporté avec descente en rappel depuis d’immenses dirigeables ou le largage sur zone à l’aide de grav-chute (l’équipement favori des célèbres para-élyséens)

Les armes de Tanith marque un tournant dans le déroulement de la Croisade des Mondes de Sabbat : depuis plus de cinq tomes, les Fantômes de Gaunt ont affrontés des fanatiques et des dévots du chaos. Que ce soit sur Fortis Binary, Monthax, Verghast , Hagia ; leurs adversaires étaient des paramilitaires, le plus souvent désorganisé ou n’ayant qu’une faible expérience militaire ou tactique. Ce roman marque un tournant dans la Croisade, puisque les Fantômes devront affronter l’Elite des renégats du Chaos : Les Soldats du Pacte de Sang, une fratrie de plusieurs centaines de milliers de guerriers, organisés et solidement entrainés selon les codes de la Garde Impériale, mais voué à Khorne et à leur "Gaur" équivalent du Commandeur Suprême des Forces du Chaos dans le sous-secteur de Sabbat. Ces nouveaux adversaires apporteront leur lot de péripéties et de batailles sanglantes dans un milieu aussi exigu que celui des citées-ruches de Phantine.

Pour ne rien vous cacher, les Armes de Tanith se termine par un drame humain sans précédent dans le régiment, qui perdra un des membres emblématiques dans la bataille pour la dernière cité ruche de Phantine. Certes, la fin ce Tome vous paraîtra sans doute un peu amère, mais il vous faudra l’accepter pour continuer à lire la suite de cette formidable épopée.

Pour plus d'information : http://www.bibliothequeinterdite.fr/armes-tanith.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Les Armes de Tanith (Dan Abnett) Empty
MessageSujet: Re: Les Armes de Tanith (Dan Abnett)   Les Armes de Tanith (Dan Abnett) Empty08.09.07 1:46

Quelqu’un m’a récemment fait la remarque que bien qu’il est beaucoup apprécié le roman "Premier et Unique" les romans suivants l’avaient quelque peu déçu et qu’il trouvait que l’intrigue générale des Fantômes étaient moins intéressantes que d’autres ouvrages de l’auteur, comme la série Eisenhorn ou même L’ascension d’Horus.

Je pense qu’effectivement, il n’a pas tort, car à mon sens les Fantômes de Gaunt sont un ouvrage vraiment très différents des deux exemples cités ci-dessus, ce qui montre bien la grande diversité d’écriture de Dan Abnett. La série d’Eisenhorn raconte les enquêtes menée par le célèbre Inquisiteur, à travers la vie quotidienne des citoyens impériaux. Tandis que l’Ascension d’Horus, décrit une période clé de l’histoire de Warhammer 40.000, c'est-à-dire les événements politiques et militaires qui ont engendrés l’Hérésie d’Horus. La série des Fantômes de Gaunt est en cela très différente, car c’est en fait l’histoire d’un régiment à part entière, et pas n’importe quel régiment


Pour ne rien vous cacher, ce qui me plait terriblement chez Dan Abnett et ses fantômes de Gaunt, c’est la trame de fond qui se joue derrière chaque roman. Non seulement vous partagez avec le régiment des aventures formidables, mais derrière se joue également la balance de toute une croisade. Certes, Gaunt et ses hommes peuvent être victorieux partout où ils vont, mais d’autres événements se déroulent autour d’eux, d’autres théâtres d’opérations et des batailles épiques ont lieu à des centaines d’années lumières d’eux pour la Croisade de Sabbat, et l’issu de cette terrible guerre reste en suspend à mesure que nos héros voyagent de planètes en planètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
 
Les Armes de Tanith (Dan Abnett)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fantômes (Dan Abnett)
» Necropolis (Dan Abnett)
» Xenos (dan Abnett)
» Hereticus (Dan Abnett)
» Le Premier et l'Unique (Dan Abnett)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Nouvelles, Récits, Textes... :: Black Library-
Sauter vers: