sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Codex DAEMONIC

Aller en bas 
+3
Simon
louyxx
Hexonerane
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Codex DAEMONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex DAEMONIC   Codex DAEMONIC - Page 3 Empty30.01.09 17:25

Le Farfadet a écrit:
Oups pardon dans la premiére phrase je voulais dire Tzeensh.

Sinon pour les Taux, c'était juste de l'humour. Mais apparament comme Paulo a du mal a comprendre qu'on joue de l'humoure avec geuweu Greg a du mal a se qu'on joue de l'humour avec le fluff Twisted Evil hahahaha

Le forumà bugguer... La réponse de Farfadet vient ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

Codex DAEMONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex DAEMONIC   Codex DAEMONIC - Page 3 Empty30.01.09 17:43

Oui et ...
NON
Dans l'absolue tu as raison ! et je suis d'accors avec toi d'un point de vue philosofique.
Mais que vient faire la Phylosofie (oui trés mal orthographiée) dans l'univers Games Workshop.
Comme tu l'as dit l'idée est de faire de l'argent.
Donc soit tu écoutes Maryline Manson et la le Chaos et fait pour toi !
Soit tu as une bonne éducation judéochrétienne mais tu veux quand même faire la guerre et l'idéologie inquisiteur te plais. Mort au démon pédérace et drogué.
D'ailleur pour répondre a ta question oui j'ai bue haha !
Citation :
Alors je pense que tu voulais parler de Tzeensch, tout d'abord. Ensuite il lui resiste parce qu'il connait le Chaos et qu'il ne désire pas la damnation
Mais quel est le sens du mot "Damnation" si tu exclues le bien et le mal.
Horus considére comme une bénédiction l'influance Chaoteuse, car elle lui permet de s'absoudre de la vision totalitaire de son pére l'empereur (Lolo pour les intimes Wink ).

Citation :
On pourrait développer mais ça partira plus en sociologie.
C'est la que je suis bien d'accord avec toi... mais tous dépend si on parle de sociologie d'un univer immaginaire le fluff de 40k voire de battle ! ou si on parle de sociologie pur est dur appliqué à une socité de joueur de figurine influancé par le fluff imaginaire.

Et c'est la qu'on retombe d'accord:
Citation :
Mince j'étais persuader que tu jouais des Space Wolfs... On a vu aussi que les Orks et els Tyranides étaient corruptibles par les forces du Chaos, même si je trouve ça crétins pour ces derniers!

Et pourquoi tu trouves ça cretin... parceque pour toi les Ork et le tyranides sortent de se contexte idiot et que se sont les seuls!
Un tyranide n'est qu'un prédateur qui cherche a se nourrir ./ (point barre)
Un Ork n'est qu'un créature qui se contante de vivre comme son instant le guide ./
Bien ou mal n'on rien a faire la dedans.
Mais le joueur de 13ans (comme je l'ais été en jouant SW même si c'est pas les pire des marines genre Dark Angel) lui il se dot je suis un homme et les Xénos qui veulent me détruire c'est les méchant donc le mal !

Arretes de penser comme toi tu voix les choses, car ton intérpretation est bien au dessus de la masse classique qui represente la majorité et donc l'intérpretation par défaut de l'ensemble des choses.

Oulala ça part loin la !
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Codex DAEMONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex DAEMONIC   Codex DAEMONIC - Page 3 Empty30.01.09 18:54

Jonas et ses interprétations bizar et étrange. Pour ne pas poluer et éviter les divagations étranges, c'est ma dernière participation à se débat et je demanderais parla siute de recentrer sur le nom du Topic :Daemonica Project

Et je vais faire au plus court (marre de perdre mon temps).
Je me base sur les publication GW avant de sortir n'importe quoi. Je citerais mes sources désormais! Farfadet tu extrapôle guidé par ton esprit de contradiction.
Plusieurs fois tu m'a sorti des ineptie de règles ou de fluff parce que tu avais mal lues. Et jusque là, j'ai toujours essayé de ramener une certaine vérité. Je ne dis pas ce que je pense maisplus ce qui est écris ou dit (du moins j'essaye)

Damnation : Du point de vue de 40000 "de nos jours", C'est la damnation. C'est plus se refuser l'amour de dieu (ici L'Empereur). De notre point de vue c'est le bien. Vois d'un autre:
les Catholique ne reconnaissent pas Allah comme leurs dieux. Pour les musulmans, les catho sont damné, promis aux enfers. Et dans un sens pour tirer vers le radicalisme, on peut tirer cela en réciproque.

40000, c'estl a lutte pour des territoire, pour la protection, pour une certaine sauvegarde (non pas 2+ inv.), mais aussi un combat pour la foi. Pour "faire mieux" on prend des cultes plutôt extrémistes, ça a plus de gueule.

Sociologie : L'étude des société. Souvent on étudie la société contemporaine et les interactions entre les hommes. En sociologie on s'intéresse rarement au microcosmes que son les figurinistes (on est pas assez nombreux).

Pour qu'un produit se vendent, ils faut que ça nous ressemble. Pour que les joueurs débutants s'y retrouve il faut une société proche dans un sens de la notre :
40 000 : Impérium
Battle : Empire
Hell Do : Occidentaux (ou musulmans pour certains)
Warmach : Cygnar
Confrontation : Allahan
Etc. ...

Moi-même a écrit:
Plus sérieusement, L'impérium cède aux Chaos, On voit plusieurs Impériaux qui se laisse dominé par facilité.
La société est si dure, pour justement refusé l'idée même du Chaos. Les gens gardant une foie aveugle en l'Empereur (pas de"e" à la fin) et connaissant le moindre de ses dogme ne peuvent être corrompu.
L'intolérance est là pour éviter les "brebis égaré". On pourrait développer mais ça partira plus en sociologie. Le terme entre guillemet est fait exprès pour montrer la proximité de notre régime Catholique durant les année 1000, 1200

Dans le contexte :
Lors de crise de foi (c'est pas un jeu de mot), les peuples deviennent extrémistes. Il en va de de même pour les autres crises en générale.
Si l'Histoire à nous est pourvu d'actes extrémistes regardes quels en sont les causes.

Si j'ai parler de sociologie c'est parce l'impérium, certes imaginaire est peuplé par des humains. Donc se doivent de résonner comme des humains. Et par rapport à certains facteurs réagir comme des humains.
Mettre le calque de nos société sur celle de l'univers de 40000 marche.

Pour les Orks, je ne trouve pas ça crétins qu'ils peuvent devenir des troupes du Chaos.

Pour les tyranides plus dans la mesure où ils ne pensent pas à proprement parler. Et si on regarde de plus près, ce ne sont pas les tyranides qui se laisse corrompre, mais plus les sectes Genestealers, donc d'anciens humains.

CONCLUSION

Farfadet a écrit:
Arretes de penser comme toi tu voix les choses, car ton intérpretation est bien au dessus de la masse classique qui represente la majorité et donc l'intérpretation par défaut de l'ensemble des choses.

Que j'arretes de penser comme je voie les choses... Donc plutôt comme le vois les autres... C'est pas évident, va falloir qu'on pense à ma place. Ou qu'on regarde à ma place...
Ceci étant j'ai compris ce que tu voulais dire. je divague un peu. Mais ce n'est pas ce que je pense, c'est comme, c'est ainsi que c'est inscrit dans les codex et autres publications. Ce que je pense est souvent précédé d'un "je pense" ou "à mon avis"

Mon interprétation est plus creusé et évidemment s'extirpe de la masse, c'est le principe de l'écrémage (Un peu d'orgueil...)
Si tu lis les Codex du Chaos (TOUT CEUX QUI SONT SORTI), pour eux, ce qu'il font n'est ni bien, ni mal. Il le font!

Après, je suis un partisans de la vérité. J'essaye de vous corriger quand vous faites des erreurs, et parfois il m'arrive d'en faire.

Parfois, je trouve cons certains point de fluff, et bien souvent je le dis. Par contre, je ne dis pas que c'est faux! C'est con, de mon point de vue, mais c'est pas pour autant que c'est faux (bien sur ces monde imaginaire donc faux dès le début, mais faut bien partir du principe "si il existait...")

farfadet a écrit:
Sinon pour les Taux, c'était juste de l'humour. Mais apparament comme Paulo a du mal a comprendre qu'on joue de l'humoure avec geuweu Greg a du mal a se qu'on joue de l'humour avec le fluff Twisted Evil hahahah
Ah, c'était de l'humour... Nan mais tu dis parfois de telles âneries que là, j'ai voulu bien faire...

Là je cherche à rétablir une vérité, et toi tu t'obstines. Soit! fais comme tu veux... tant pis!



Pour le Daemonica Project : Des Orks Chaotiques (et ça a exister!!!!!!!) pourquoi pas. Fais-nous donc les règles, Simon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Codex DAEMONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex DAEMONIC   Codex DAEMONIC - Page 3 Empty30.01.09 20:49

je suis d'accord avec greg
(j'allais me lancé dans une longue tirade longue (oui redondance je sais) et mal ecris mais je préfére synthetiser comme sa)
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

Codex DAEMONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex DAEMONIC   Codex DAEMONIC - Page 3 Empty30.01.09 22:45

Ha les longs débats entre moi et Greg qui pousserait a croire qu'on se hait.
J'en tire la ma conclusion sur le bien et le mal...
Bref oui bien sur des Orks peuvent devenir Chaotique.
Oui les cultes Généstylears peuvent être Chaotique.
Citation :
Si j'ai parler de sociologie c'est parce l'impérium, certes imaginaire est peuplé par des humains. Donc se doivent de résonner comme des humains. Et par rapport à certains facteurs réagir comme des humains.
Mettre le calque de nos société sur celle de l'univers de 40000 marche.
Ba la sociologiquement c'est faux... l'impérium est la vision occidentale du monde.
Les Orks seraient la visions tribale de l'humanité. Les peuples d'afrique qui se foutent sur la gueule. Et si tu me dis que c'est mal... c'est que tu tires une intérpretation.

Bref je ne métant pas sur la chose. A mon humble avis le bien et le mal n'existe pas c'est une connerie absurde. Donc Chaos Impérium pas de gentil pas de méchant pas de bien pas de mal.

Mais dans un jeu de sociéte judeochrétienne ceux qui aborde comme symbole l'ange sont le bien et ceux qui aborde le crane sont le mal... c'est con et c'est comme ça. En même tant l'humanité est conne et c'est comme ça !

Citation :
Là je cherche à rétablir une vérité, et toi tu t'obstines. Soit! fais comme tu veux... tant pis!
Sur se point il n'y a aucune vérité que des interpretations.
On tombe dans l'extrémisme.

Pour revenir sur le projet Daemonicus, histoire de pas faire du Superflood, je pense que malgrés que le projet ait été bien avancé, la sortie de la V5, le dégout de certain et la sortie du codex démon a bien changé la donne.
Et comme vérité ou non le Chaos m'ennuit car dans ma culture et mon esprie affilié MAL. c'est pas moi qui vait m'acheter des figs.

Maitenant croyer bien que je serais le premier a donner mon avis sur des points de régles ou a donner de idée. Mais se projet est il viable a long terme ???

On en est t'on des autre projets pourtant trés aboutie ? Peut on vraiment insisté sur celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Codex DAEMONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex DAEMONIC   Codex DAEMONIC - Page 3 Empty31.01.09 14:19

Citation :
Mais se projet est il viable a long terme ???

vu qu'il y a regulierement des changements de version non; mais aprés si on prend ça en compte autant ne plus rien faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

Codex DAEMONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex DAEMONIC   Codex DAEMONIC - Page 3 Empty31.01.09 14:27

Mais aprés rien n'empéche de réadapter... même si ton argument pourrait rentré dans le grand débat du troll.

Se que j'entends c'est par viable dans le long terme c'est plutot, si vous etes motivés a long terme a réaliser les figs et jouer les armées.
Partant du principe qu'inventer des régles et les publier sans les jouer... ba c'est inutile.
Donc se projet a t'il toujours une utilité ? (ceci est une question et non pas affirmation).
Revenir en haut Aller en bas
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Codex DAEMONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex DAEMONIC   Codex DAEMONIC - Page 3 Empty31.01.09 14:35

Le grand probléme c'est que le leader de ce projet est Hexo et comme il a laché games ...

d'ailleur sachant que warhammer etait LE jeu auquel on jouait tous a l'epoque on pouvait facilement donné nos idée et s'entremotivé pour acheter des fig en commun, maintenant Greg n'est plus motivé, Jonas a abandonner, polo est comme la girouette entre 40K et battle, Zig et Qitin sont mort du forum. sa te donne envie de te lancer dans un gros projet de 40K sachant que sa couteras chére pour au final n'avoir personne avec qui jouer ???

parceque tu peut critiqué games sur le faite que si on s'adapte pas on creve mais aparament l'assoc' c'est la même ....
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

Codex DAEMONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex DAEMONIC   Codex DAEMONIC - Page 3 Empty31.01.09 14:43

Roooo Louyxxxx sois pas fataliste comme ça.
Perso je suis prés a faire vivre les sujets 40k, mais comme je comprends que certain ne veulent pas investire dans Warmache, ou Helldo je veux que les gens comprennent que moi je ne veux plus investire dans du geuweu (encore moins du chaos).

Malgrés que je dénigre Geuweu je ramnene toujours mille points et je perd une ou deux partie... Greg est saouler par Geuweu, mais faut il que Greg soit dans un projet pour qu'il soit viable ?

(Tien en parlant du dieu supréme je vois que ma signature à été gentillement modéré Wink en meme temps je m'y attendais)
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Codex DAEMONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex DAEMONIC   Codex DAEMONIC - Page 3 Empty31.01.09 14:49

A l'epoque ou je voulais le faire... j'étais quand même tout seul... Les gens n'avais pas le temps, pas l'envie ou pas les tunes (je rapelle que les concpet crée devait avoir des figurines, et le but était de monter une armée d'Homme bête complète. Ca aurait encore été un truc ou je devais le faire tout seul... Si je ne cherchais que des avis, j'aurai tourner le tête vers Warmania ou en une idée donne 22 réponse (dont 19 mauvaise mais bon...), ou encore Warfo...

Je voulais un peu plus que des avis et je ne voulais pas monter le projet tout seul... résultat, hormis quelques idées pour un canon Apocalypse, rien de concret n'a été lancé! Donc sans moi... Si des motivé se présente pourquoi, mais en toute franchise, j'y crois pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
zig
Langue pendue
zig


Nombre de messages : 312
Jeux joués : Warhammer 40 000, Warhammer Jdr
Date d'inscription : 28/03/2006

Codex DAEMONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex DAEMONIC   Codex DAEMONIC - Page 3 Empty31.01.09 15:02

Non je ne suis pas mort, je passe au moins 3 fois par semaine lire les post!
Bon c'est vrai que je ne participe plus autant qu'avant, mais faut dire que je suis souvent en soirée...
Et je n'abandonne pas 40K moi! Au contraire je me prépare une liste Tyty pour tournois, que du gronide ninioble qui tache. D'ailleurs Greg faut qu'on en cause.
Sinon pour le dex daemonic euh, ben y'a le dex démon aujourd'hui ça pourrai aider non?
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Codex DAEMONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex DAEMONIC   Codex DAEMONIC - Page 3 Empty31.01.09 20:01

Lol, j'aurai su je me serais abstenu de poster mes photos du canon apocalypse. Je pense qu'on peut clôturer le post temporairement ça évitera qu'on ne s'égare à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Simon
rond avec du vert, du rouge, du jaune et du bleu
rond avec du vert, du rouge, du jaune et du bleu



Nombre de messages : 320
Jeux joués : Warhammer 40k...
Date d'inscription : 12/05/2006

Codex DAEMONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex DAEMONIC   Codex DAEMONIC - Page 3 Empty02.02.09 14:46

Pinèse! je pensé pas faire autant de bordel en proposant des orks du chaos. En plus y'en a dans le codex chasseur de démons à la fin. L'idé ne vient pas de moi je l'ai vu dans le codex

Pourquoi le farfadet raconte n'imorte quoi?

Hexo a dis
Citation:
Si j'ai parler de sociologie c'est parce l'impérium, certes imaginaire est peuplé par des humains. Donc se doivent de résonner comme des humains. Et par rapport à certains facteurs réagir comme des humains.
Mettre le calque de nos société sur celle de l'univers de 40000 marche.
Le Farfadet a dis
Ba la sociologiquement c'est faux... l'impérium est la vision occidentale du monde.

La vision occidentale du monde est humaine donc pas les autres celon le farfadet. Il est raciste?

ya pas que ça.. ca ma bien fait triper!

Je vais faire els règles. j'ai deja quelke idés
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

Codex DAEMONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex DAEMONIC   Codex DAEMONIC - Page 3 Empty04.02.09 12:13

Tous d'abors merci Simon de relancer un débat que je m'étais dis clots pour limiter le flood et ou je m'étais éfforcé de redresser la barre.


Citation :
La vision occidentale du monde est humaine donc pas les autres celon le farfadet. Il est raciste?
J'ai du mal a comprendre ta phrase :
La vision occidentale du monde est humain, c'est se que j'ai dit, ha il me semblais plutot que je disais l'inverse.
Donc pas les autres... eu bravo, la c'est de l'intérpretation.
Donc je serais rasciste... heu la ça va chercher loin...
Le tous en sortant deux phrase d'un débat super long !

Nicolas sort de se corps !!! Raaaaaaaa.

Bref oui (et encore une fois) il y a des Orks du Chaos... Simplement j'entendais que les Orks avaient une propention moindre que les autres races à la corruption Chaotiques.

Et pour remettre le débats a niveau (issu d'une conversation téléphonique).
Le Chaos n'a en effet aucune conception du mal ils sont se qu'ils sont, mais utilise une symbolique associer dans notre culture au mal.
Pas de débats sur le bien et le mal par pitier sinon je m'énérve shaking

Je crois et se n'est pas pour revenir sur un autre débat, que le fait que GamesWorkshop ait changer de version et ait sortie un codex demon à supplanté à une partie de se que l'on cherchait à faire. Donc perte de motivation de la part des joueurs.

Si tous le monde est Ok je propose que l'on clos le sujet du COdex daemonic... Que l'on arréte le projet Daemonic ou comme la dit Greg tous le monde donne des idées mais personne ne concrétise.
Alors maitenant et si vous êtes tous d'accord je propose que l'on relance le sujet qu'a une seul condition que quelqu'un post des photos d'un travail avancé sur se sujet !

Qu'en pensez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Simon
rond avec du vert, du rouge, du jaune et du bleu
rond avec du vert, du rouge, du jaune et du bleu



Nombre de messages : 320
Jeux joués : Warhammer 40k...
Date d'inscription : 12/05/2006

Codex DAEMONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex DAEMONIC   Codex DAEMONIC - Page 3 Empty05.02.09 13:17

Je sais pas faire des truks bien. je vai pouvoir penser au regle mais j'ai ke des pouce ala place des doit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex DAEMONIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Codex DAEMONIC   Codex DAEMONIC - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex DAEMONIC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Codex Gratuit
» Codex Exodite (en anglais)
» Errata Codex garde Imperial V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Games Workshop :: Warhammer 40 000-
Sauter vers: