Ce Samedi 22 Novembre 2008 a vu la rencontre d'un rouleau compresseur Templier, qui a annihiler un fer de lance Cygnar. Dans un scénario
une colline de trop, mes légions ont rapidement progressé sur le terrain. Ma stratégie ne laissait aucun doute. avec Kreoss comme warcaster et seulement deux Warjack léger, je comptais jouer une force de frappe brute, où les jacks n'auront eu qu'un simple choix de soutien. la magie n'aurait été que secondaire.
Cette partie fut aussi pour Guillaume l'occasion de tester (en
count as) Alexia Ciannor et ses troupes de zombies!
Hexo / Menothle haut templier Kreoss (Warcaster)
64Revenger ('Jack léger avec Arc Nodal, Bouclier et hallebarde)
76Revenger ('Jack léger avec Arc Nodal, Bouclier et hallebarde)
76Chevalier Templier (Knight Exemplar X6)
69templier errant (Exemplar Errants X6)
79Templier vengeur (Exemplar Venger X3, Cavalerie lourde)
85Sénéchal templier
34Chapelain, reclaimer, Précésseur (tout dépend de la traduction, Solo)
16TOTAL 499Guillaume / CygnarColeman Stryker (Warcaster)
64Belier (Charger, 'Jack léger)
75Lancier (Lancer, 'Jack léger)
76Cuirassé (Ironclad, 'Jack Lourd)
103Compagnon Warcaster (Journeyman, Solo)
25Lame-tempête (Stormblade X6)
84Alexia Ciannor et ses damné (unité à partir de 6!)
52TOTAL 479Guillaume partait dés le départ avec un handicap en point, celalui importait. De toutes façons, au vue de la bataille, même avec un solo de 20 points en plus, ça n'aurait rien changé.
Mon déploiement ne laissait aucune surprise à mon adversaire. j'avais en "tout droit" épaulé par mes deux warjacks à arc nodal sur les coté, histoire de lancé
immolation ou
cleansing fire. Le sénéchal templier n'attendait que quelques un de ses frère ne tombe pour se gonfler de bonus et pour le reclaimer puisse glaner des marqueur d'âme. les zombie d'Alexia bien que fauché par des AOE, sont mort, donc pas de marqueur d'âme et aucun de mes templier n'est tombé (hormis la cavalerie mais ils étaient bien trop loin pour fournir un quelconque bonus au sénéchal). Bref un sénéchal avec la
protection de ménoth et le bonus du à ses frère tombé aux combats, ça aurait été bien, mais non... il n'a rien pu faire... vu que tout est resté plaqué!
Dés le tour 3 j'assurai la victoire, Guillaume ayant jouer beaucoup trop sur la défensive en a totalement oublié l'objectif, prendre la colline)
Cependant, son Bélier (Charger) m'a littéralement surpris. dés le second tour, il a shooté mon sénéchal à cheval, rendant mon escouade sans ordre de personne, me voici donc avec une cavalerie qui ne peut plus charger! Ce même jack a fini les deux dernier avec un tir supplémentaire et deux attaque de corps à corps. Voila un Bélier de 75 points rentabilisé en tuant une unité de 84, alors que celle-ci n'a pu lui occasionner que 3 ou 4 dégâts, autant dire rien du tout!
Guillaume m'a offert lors de cette partie ces deux autres warjack sur un plateau, que les templier et leurs homologues errant se sont fait une joie de démolir en une bonne charge! Je dois dire aussi que le sort rétribution sur l'un de mes 'jack alors qu'il ne se prennait que 3 dégâts en a occasionné une dizaine a son cuirassé!
Pour Alexia, bien qu'intéressante sur le papier, guillaume n'a rien pu en faire, car il l'a un peu oublié, et puis, elle n'est pas simple à manoeuvrer pour un débutant!
ce qui m'a permis la victoire, c'est le manque de "couilles" (Voir Page 5!) de Guillaume lors de cet affrontement, et le fait de n'avoir pas utiliser toutes ses possibilité sur le champ de bataille (Stryker a un flingue merde!). Il aurait aussi pu me virer de la colline avec un Slam du
Claudio (Cuirassé), histoire d'essayer de la reprendre plutot que de laisser mes templions le cueillir.
Brefje vous met quelques photos de bien basse qualité pour ce coup (quand la lumière n'est pas au rendez-vous, la qualité des cliché non plus!)
Les déploiementsQuelques photos choisie parmi les "moins-pires", posté dans l'ordre du jeu, des toursDernier point : Mes tables bien que assez chouette, commencent à toutes se ressembler, je vais donc faire d'autres décors... sinon, on va se lasser!