sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PROJET - Retour à Birnam IV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

PROJET - Retour à Birnam IV Empty
MessageSujet: PROJET - Retour à Birnam IV   PROJET - Retour à Birnam IV Empty06.04.08 9:51

La campagne a laquelle j'ai pensé pour le retour à Birnam IV s'axe sur 2 tours :
Chaque Tour pouvant se jouer en 3 à 6 batailles selon la motivation des joueurs.

* le premier consacré à l'assaut planétaire de la planète Celcuis pour permettre aux troupes de Volga de reprendre pied. (même si contraiment à ce qui a était dit, Volga n'a pas été éradiqué de la surface de Celcuis)

* le second consacré à la reconquête sanglante de la cité-ruche de Birnam IV.

(* un troisème tour optionnel serait à prévoir en fonction de la motivation des joueurs, si les joueurs veulent par exemple faire de grandes alliances pour faire d'énormes batailles et sceller le sort de Celcuis 48 )

Le Premier Tour
(Première Phase serait peut-être plus approprié ?)
> La première phase de la Campagne est l'occasion de faire jouer un chapitre Space Marines dans la campagne, c'est dernier ayant pour mission de sécuriser un lieu d'atterrisage (au hasard les Ultramarines ?)
Note : Je vois déjà certain d'entre vous commencez à hurler en disant que Volga est coupé de l'Imperium, mais pour l'occasion, je pense qu'on s'en tamponne un peu, parce que c'est l'occasion de faire participer un (et un seul) joueur Space Marine.

> L'enchainement des batailles veut respecter une certaine logique, si la Tête-de-pont échoue, l'ennemi lance ensuite une Recherche et destruction pour trouver l'ennemi, et essayer de le détruire. A l'inverse, si la Tête-de-pont réussi, l'Imperium s'enfonce dans les rangs de l'armée du chaos pour essayer de les diviser et d'écraser un à un les nids de résistance.

Note : le planning n'est pas définitif, en le relisant je me suis rendu compte que celui qui perd la première bataille ne peut qu'esperer l'égalité pour le tour 1...






PROJET - Retour à Birnam IV Retour10



Les Missions Spéciales

Ces dernières ont un caractère facultatif, c'est-à-dire que les joueurs ne sont pas obligé de les jouer. Il s'agit de missions choisie pour être différente; pour se consacrer sur des scénario de 40K que nous ne jouons jamais (et c'est bien dommage). Le but est donc de permettre aux joueurs de découvrir des scénarios intéressants.
En cas d'égalité à la fin d'une phase le résultat de ses missions pourra être pris en compte. Ou alors chaque mission apporte de léger bonus au vainqueur

Note : Les missions spéciales peuvent être jouer n'importe quand avant la fin de la première phase, les joueurs n'ont pas à attendre le résultat de la Mission n°1 pour faire la Bataille n°2



PROJET - Retour à Birnam IV Retour11


Voilà, dites-moi déjà ce que vous pensez de tout ça, il y a encore pleins de chose à affiner, dites moi ce que vous en pensez.


Dernière édition par perceval-le-chaste le 06.04.08 9:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

PROJET - Retour à Birnam IV Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Retour à Birnam IV   PROJET - Retour à Birnam IV Empty06.04.08 9:56

Pour les Joueurs de la Campagne retour à Birnam, j'avais pensé à :

Imperium :
* Paul (Glorieuse Garde Rouge de Volga)
* Greg (Inquisition)

Chaos-Méchant :
* Mathias (Black Legion)
* Louis (Egarés et Damnés/Alpha Legion)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

PROJET - Retour à Birnam IV Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Retour à Birnam IV   PROJET - Retour à Birnam IV Empty06.04.08 13:26

pas mal j'en suis.

pourquoi pas fair aussi des missions commando en option??

et pour la partie 3 on a qu'a se le joué tous ensemble(les 5 joueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

PROJET - Retour à Birnam IV Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Retour à Birnam IV   PROJET - Retour à Birnam IV Empty07.04.08 2:01

Je me suis permis de déplacer le sujet, il aura mieux sa place ici...

A revoir sur certains points, tu as tres bien travailler paul!

J'attend des gens plutôt motivé pour cette campagne le but étant de se servir du Projet Daemonica, sur lequel nous TOUS travailler dessus.

Mathias tu en es?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

PROJET - Retour à Birnam IV Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Retour à Birnam IV   PROJET - Retour à Birnam IV Empty18.09.08 18:41

J'ai redéplacé le sujet..

Bref pour l'attaque de celcius d'une façon propre et clair c'est bon, mais pour ce qui est de la gestion du secteur je m'en charge!!!!

Ensuite, c'est le moment de se lacher un peu. Ce que je cherche surtout dans cette campagne c'est de développer le coté fluff du jeu et de raconter une histoire. Je suis désolé pour toi paul, mais ce secteur j'en ai rien a foutre, s'il tombe au chaos tant mieux pour Echal, sinon tant mieux pour toi, mais je n'en ai cure! De toute façon je serais aussi trés content que l'mpérium gagne. Volga aussi ca montrera que l'empire peut se demerder seul..

Quoiqu'il en soit, une révision V5 s'impose. Peu de taf dans la mesure où ce ne sont que les scénar à revoir et encore si ça se trouve y'aura rien à faire... Mais pour l'assaut de Celcius c'est pas une mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

PROJET - Retour à Birnam IV Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Retour à Birnam IV   PROJET - Retour à Birnam IV Empty28.09.08 22:28

Je descend en Normandie le week-end prochain (4-5 octobre), je suis méga dispo pour attaquer sérieusement les hostilités sur Birnam. Je pense que plusieurs petits scénarios BFG serait du plus bel effet, avec pourkoi pas quelques escarmouches (il reste des Volgiens sur Celcuis 48, bien qu'ils ait été chassé de la cité-ruche Birnam IV)

Je vais essayer d'instaurer le rythme suivant pour les mois à venir.

Je serais en Normandie TOUS LES PREMIERS WEEK-END DU MOIS. Soit le 1-2 Novembre et le 6-7 Décembre.

A vous de me montrer que vous êtes motivés pour faire avancer la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

PROJET - Retour à Birnam IV Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Retour à Birnam IV   PROJET - Retour à Birnam IV Empty25.10.08 22:16

Louis est trop occupé avec sa prépa Kiné pour bosser là-dessus, quand à Mathias : son esprit a fondu, à moins qu'il n'est été dévoré par les démons du Warp ?

Difficile de monter quelques choses si personne n'est dispo ou motivé. Perso, si je me penche là-dessus ce sera au détriment de la peinture de mes flottes BFG. A nous de savoir ce qui est prioritaire : faire avancer la campagne ou écrire des règles que personne ne semble vouloir jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Stat
Istique!
Stat


Nombre de messages : 94
Age : 35
Jeux joués : Ne joue pas vraiment
Date d'inscription : 04/11/2008

PROJET - Retour à Birnam IV Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Retour à Birnam IV   PROJET - Retour à Birnam IV Empty10.11.08 15:24

[HEXO] Je me permet de répondre à ça... Quellles sont les règles que personnes ne semblent vouloir jouer?

Les règles de monde démons se retrouveront surement lors du week-end associatif bientôt, Mon Chaos contre du Volga si ca te branchouille paul! Ma table sera a fignoler mais elle est jouable!

Et ce sera surement une liste égarée et Damnée!!!

Ensuite la campagne avance! croie-le paul!

Cependant merci de te pencher aussi dessus! Deux têtes valent mieux qu'une!
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

PROJET - Retour à Birnam IV Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Retour à Birnam IV   PROJET - Retour à Birnam IV Empty18.11.08 1:10

perceval-le-chaste a écrit:
La campagne a laquelle j'ai pensé pour le retour à Birnam IV s'axe sur 2 tours :
Chaque Tour pouvant se jouer en 3 à 6 batailles selon la motivation des joueurs.

J'avais zappé que le post partait de ça. Une campagne arborescente pour le retour à Birnam...

Hexonerane a écrit:
Quoiqu'il en soit, une révision V5 s'impose. Peu de taf dans la mesure où ce ne sont que les scénar à revoir et encore si ça se trouve y'aura rien à faire... Mais pour l'assaut de Celcius c'est pas une mauvaise idée...

Du coup ça marche toujours ou ça passe à la trappe ? (clotûre du post ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

PROJET - Retour à Birnam IV Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Retour à Birnam IV   PROJET - Retour à Birnam IV Empty18.11.08 1:18

Pas encore.. de plus tes truc en arborescence pourrait bien me servir dans quelques temps.... Je garde tout ça sous le coude!

Je clôturerai quand le temps viendra!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

PROJET - Retour à Birnam IV Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Retour à Birnam IV   PROJET - Retour à Birnam IV Empty19.08.09 13:45

Hexonerane a écrit:
Je clôturerai quand le temps viendra!

Le moment est venu !! (au bout de neuf mois Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





PROJET - Retour à Birnam IV Empty
MessageSujet: Re: PROJET - Retour à Birnam IV   PROJET - Retour à Birnam IV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET - Retour à Birnam IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS: Retour a Birnam!
» Liste Ork pour Retour a Birnam le secteur dans les flammes
» Liste chaos birnam II
» Photo du carnage à Birnam!
» Modification de quelques règles pour Birnam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Campagne :: "Retour à Birnam" Le secteur dans les flammes-
Sauter vers: