sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Modification de quelques règles pour Birnam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Modification de quelques règles pour Birnam Empty
MessageSujet: Modification de quelques règles pour Birnam   Modification de quelques règles pour Birnam Empty17.11.10 16:25

Modification de quelques règles pour Birnam

Tir :
Une unité peut tirer sur deux cibles différentes. Pour se faire, elle doit déclarer ses cibles avant de lancer les dés, puis réussir un test de commandement. Si celui-ci est une réussite, l’unité peut ainsi criblée de plombs deux unités distinctes. Si le test est un échec, elle ne pourra choisir qu’une cible. La déclaration des cibles suit les règles classiques de tirs décrites page 16 du livre des règles.

Si une unité possède déjà des règles qui lui permettent de tirer sur deux unité distinctes, elle peut désormais tirer sur une troisième unité sans même avoir à faire de test de commandement.

Les personnages indépendants, même inclut dans une unité, peuvent toujours tirer sur une cible éligible sans réussir un quelconque test de commandement.

Véhicules :
Les véhicules possèdent désormais une grille représentant leurs divers systèmes d’armes et leurs moteurs.
Lors d’un dégât Superficiel on lance 1D6, lors d’un dégât Lourd on lance 2D6 sur ces grilles.
Puis on rajoute ces diverses modifications (issues du livre de règles de WH40K V5)
Véhicule découvert +1
Arme à PA 1 +1
Arme d’artillerie +1

Chaque véhicule à aussi ses propres stats l’explosion, en gros lorsque le véhicule casse, qu’est-ce qu’il se passe, car entre un rhino qui se fait explosé et une chimère ou encore un leman Russ avec encore toutes ses ogives qui n’ont pas encore tirée, ça ne doit pas faire les mêmes choses…

On gérera les véhicules avec des cartes mises sous protège-cartes. Dessus y’aura toutes les stats des véhicules ainsi que leurs états et leurs tables de destruction !








Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Modification de quelques règles pour Birnam Empty
MessageSujet: Re: Modification de quelques règles pour Birnam   Modification de quelques règles pour Birnam Empty21.11.10 23:58

OK pour les règles de tir séparable, meme si je ne saisi pas pertinement l'intéret si ce n'est de booster les armées comme la Garde et les Space marine qui mélange les armes anti-chars et anti-personnels dans la meme escouade.


Pour les véhicules, je suis sceptique (comme la fosse), j'aimerais bien tester avant de donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Modification de quelques règles pour Birnam Empty
MessageSujet: Re: Modification de quelques règles pour Birnam   Modification de quelques règles pour Birnam Empty27.12.10 14:00

Beaucoup de travail en perspective non ?
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Modification de quelques règles pour Birnam Empty
MessageSujet: Re: Modification de quelques règles pour Birnam   Modification de quelques règles pour Birnam Empty28.01.11 1:45

Greg, j'aimerais bien lancer une offensive d'envergure vers Birnam histoire d'en finir une bonne fois pour toute avec cette faille qui attire vers Slavsia toute la racaille de la Galaxie.

Je pense que le scénario "Assaut Planifié" page 42 du supplément Mission de Bataille serait une bonne partie de départ pour simuler "l'offensive"

De ton coté, je sais que tu es un peu réticent pour jouer avec les codex V5, je suis OK pour reprendre mes listes V4, par contre comment veux-tu qu'on s'organise pour tes règles de véhicules ? je pense qu'on pourrait se contenter pour l'instant de faire les véhicules suivants : leman russ, chimère, hellhound, sentinelle lance-flammes, mais c'est déjà du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Modification de quelques règles pour Birnam Empty
MessageSujet: Re: Modification de quelques règles pour Birnam   Modification de quelques règles pour Birnam Empty28.01.11 15:37

Je vais voir si j'ai le temps ce Week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Modification de quelques règles pour Birnam Empty
MessageSujet: Re: Modification de quelques règles pour Birnam   Modification de quelques règles pour Birnam Empty19.01.14 19:56

Bon ça n'a jamais été fini. mais ce serait marrant de faire ce genre de chose pour les véhicules que l'on joue non?

Pour les tirs splitté, ça ne te branche toujours pas plus que ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





Modification de quelques règles pour Birnam Empty
MessageSujet: Re: Modification de quelques règles pour Birnam   Modification de quelques règles pour Birnam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de quelques règles pour Birnam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Ork pour Retour a Birnam le secteur dans les flammes
» AVIS: Retour a Birnam!
» Photo du carnage à Birnam!
» Liste chaos birnam II
» PROJET - Retour à Birnam IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Campagne :: "Retour à Birnam" Le secteur dans les flammes-
Sauter vers: