sur la balance, y'a deux plateaux... Et dans ton cul, y'a une rivière |
| | Modification de quelques règles pour Birnam | |
| | Auteur | Message |
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Hexonerane dieu suprême
Nombre de messages : 3655 Age : 39 Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes... Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Modification de quelques règles pour Birnam 17.11.10 16:25 | |
| Modification de quelques règles pour Birnam
Tir :Une unité peut tirer sur deux cibles différentes. Pour se faire, elle doit déclarer ses cibles avant de lancer les dés, puis réussir un test de commandement. Si celui-ci est une réussite, l’unité peut ainsi criblée de plombs deux unités distinctes. Si le test est un échec, elle ne pourra choisir qu’une cible. La déclaration des cibles suit les règles classiques de tirs décrites page 16 du livre des règles. Si une unité possède déjà des règles qui lui permettent de tirer sur deux unité distinctes, elle peut désormais tirer sur une troisième unité sans même avoir à faire de test de commandement. Les personnages indépendants, même inclut dans une unité, peuvent toujours tirer sur une cible éligible sans réussir un quelconque test de commandement. Véhicules :Les véhicules possèdent désormais une grille représentant leurs divers systèmes d’armes et leurs moteurs. Lors d’un dégât Superficiel on lance 1D6, lors d’un dégât Lourd on lance 2D6 sur ces grilles. Puis on rajoute ces diverses modifications (issues du livre de règles de WH40K V5) Véhicule découvert +1 Arme à PA 1 +1 Arme d’artillerie +1 Chaque véhicule à aussi ses propres stats l’explosion, en gros lorsque le véhicule casse, qu’est-ce qu’il se passe, car entre un rhino qui se fait explosé et une chimère ou encore un leman Russ avec encore toutes ses ogives qui n’ont pas encore tirée, ça ne doit pas faire les mêmes choses… On gérera les véhicules avec des cartes mises sous protège-cartes. Dessus y’aura toutes les stats des véhicules ainsi que leurs états et leurs tables de destruction ! | |
| | | perceval-le-chaste Chroniqueur en chef
Nombre de messages : 2284 Age : 40 Jeux joués : jeux GW Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Modification de quelques règles pour Birnam 21.11.10 23:58 | |
| OK pour les règles de tir séparable, meme si je ne saisi pas pertinement l'intéret si ce n'est de booster les armées comme la Garde et les Space marine qui mélange les armes anti-chars et anti-personnels dans la meme escouade.
Pour les véhicules, je suis sceptique (comme la fosse), j'aimerais bien tester avant de donner mon avis. | |
| | | louyxx Pti frère de Perceval
Nombre de messages : 1142 Age : 35 Jeux joués : warhammer battle,40K Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Modification de quelques règles pour Birnam 27.12.10 14:00 | |
| Beaucoup de travail en perspective non ? | |
| | | perceval-le-chaste Chroniqueur en chef
Nombre de messages : 2284 Age : 40 Jeux joués : jeux GW Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Modification de quelques règles pour Birnam 28.01.11 1:45 | |
| Greg, j'aimerais bien lancer une offensive d'envergure vers Birnam histoire d'en finir une bonne fois pour toute avec cette faille qui attire vers Slavsia toute la racaille de la Galaxie.
Je pense que le scénario "Assaut Planifié" page 42 du supplément Mission de Bataille serait une bonne partie de départ pour simuler "l'offensive"
De ton coté, je sais que tu es un peu réticent pour jouer avec les codex V5, je suis OK pour reprendre mes listes V4, par contre comment veux-tu qu'on s'organise pour tes règles de véhicules ? je pense qu'on pourrait se contenter pour l'instant de faire les véhicules suivants : leman russ, chimère, hellhound, sentinelle lance-flammes, mais c'est déjà du boulot. | |
| | | Hexonerane dieu suprême
Nombre de messages : 3655 Age : 39 Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes... Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: Modification de quelques règles pour Birnam 28.01.11 15:37 | |
| Je vais voir si j'ai le temps ce Week-end | |
| | | Hexonerane dieu suprême
Nombre de messages : 3655 Age : 39 Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes... Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: Modification de quelques règles pour Birnam 19.01.14 19:56 | |
| Bon ça n'a jamais été fini. mais ce serait marrant de faire ce genre de chose pour les véhicules que l'on joue non?
Pour les tirs splitté, ça ne te branche toujours pas plus que ça? | |
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| Sujet: Re: Modification de quelques règles pour Birnam | |
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