sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Warhammer Fantasy Battle, First Edition (1982)

Aller en bas 
AuteurMessage
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Warhammer Fantasy Battle, First Edition (1982) Empty
MessageSujet: Warhammer Fantasy Battle, First Edition (1982)   Warhammer Fantasy Battle, First Edition (1982) Empty01.01.07 12:55

Cher camarades, j'ai entre mes mains, le sacro-saint ouvrage fondateur de GW qui m'a été gracieusement prété !!!

La première edition de Warhammer Battle, contenu dans une boite format A4, sur laquelle s'expose fièrement la célèbre illustration par john Blance du chevalier pourfandant un squelette à l'aide d'une masse d'arme.

La boite contient trois livrets imprimés en noir et blanc :
Vol 1 : Tabletop Battles by Bryan Ansell, Richard Halliwell and Richard Priestly (50pages)
Vol 2 : Magic by Bryan Ansell, Richard Halliwell and Richard Priestly (40pages)
Vol 3 : Characters by Bryan Ansell, Richard Halliwell and Richard Priestly (35pages)

Les trois ouvrages sont en anglais, et la typographie rappelle celle d'une machine à ecrire et les illustrations sont loins d'égaler la qualité et la richesse du hobby de nos jours.

Le premier volume pose les bases des règles du jeu, ainsi que les charactéristiques de la plupart des monstres. Les trois co-auteurs du jeu ont d'ailleurs posé les bases de warhammer puisqu'on y retrouve le traditionnel : M / CC / CT / F / E / PV / I / A, le seul absent étant le Commandement (Cd)

Le volume concernant la magie est sans comparaison avec les systèmes que GW a developpé par la suite, il contient deux types de magies, normal et nécromancie avec 4 niveaux pour chaque domaine. Le livre contient également des objets magiques divers.

Le troisième Tome contient les regles pour personnaliser ses personnages charismatiques : détails des armes, des compétences, du statut social, de l'alignement etc ... Ainsi que des tables pour générer vos propres aventures. Certes vous comprendrez que meme si cette opus ressemble fortement aux regles d'un Jdr, il ne contient que 35 pages et ne fait donc qu'effleurer le sujet.

Enfin, la boite contient deux feuilles A4, l'une servant de feuille de référence et l'autre contenant l'errata du volume 1, ainsi qu'une offre promotionnelle au verso, proposant gratuitement en échange du coupon, la figurine de Thorgrimm Branedimm personnage issu du scenario The Ziggurat of Doom (c'est sur qu'il aurait pu trouver un meilleur nom sur ce coup là...).

>> Je pense que ca pourrait être assez interessant de ramener ça à Notthigham juste pour demander au vendeur, je suis sur qu'avec ca, il t'ouvre les portes du sanctuaire !!

Ce jeu se veut avant tout un ouvrage hybride à mi-chemin entre le jeux de rôles et le jeux de figurines, il permettait au joueur de l'époque possédant une large gamme de figurine de s'inventer de créer leur partie sur table. D'ailleurs, un des points qui m'a le plus surpris, c'est qu'aucun des trois livres ne contient de fluff ! Warhammer Fantasy Battle était simplement un systeme de jeu, mis à disposition des joueurs qui trouvait le systeme D&D trop compliqué pour jouer des parties comprenant beaucoup de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
 
Warhammer Fantasy Battle, First Edition (1982)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer 40.000 : Quiz Book (en anglais)
» Campagne Battle pour joueur de l'Empire
» Warhammer 40K D20 System!
» Warhammer online.
» Warhammer 30.000 Age of hérésy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Nouvelles, Récits, Textes... :: Black Library-
Sauter vers: