sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Warhammer 40K D20 System!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Warhammer 40K D20 System! Empty
MessageSujet: Warhammer 40K D20 System!   Warhammer 40K D20 System! Empty19.10.07 23:23

Bon je pense que l'intitulé parle de soit: c'est un système en D20 pour un Jdr autour de l'univers de Warhammer 40 000. Ceci est un jeu amateur mais on peut leurs reconnaitre un certain travail.

A l'occasion j'en ferais une critique, évidemment sur le forum est sur le site. Si il y en a qui veulent m'accompagner dans cette critique!

voici le lien:
40K D20 System
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Dick
anthony... rivers?
anthony... rivers?



Nombre de messages : 354
Age : 38
Jeux joués : Pathfinder RPG ainsi que 40K et Warmachine (mais ça prend la poussière là)
Date d'inscription : 07/09/2005

Warhammer 40K D20 System! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K D20 System!   Warhammer 40K D20 System! Empty19.10.07 23:28

Bon ben je crois que j'ai de la lecture à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Warhammer 40K D20 System! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K D20 System!   Warhammer 40K D20 System! Empty20.10.07 17:11

Ok donc on bosse ensemble sur sur une critique? Euh a coté pour plus de cohérence et plus de compréhension va voir ce site
Le Site de Taran
Ce te permettra d'avoir plus de connaissance sur l'univers et dans la Version D20 système il me semble qu'il y ait quelques aberrations...


Dernière édition par le 21.10.07 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Dick
anthony... rivers?
anthony... rivers?



Nombre de messages : 354
Age : 38
Jeux joués : Pathfinder RPG ainsi que 40K et Warmachine (mais ça prend la poussière là)
Date d'inscription : 07/09/2005

Warhammer 40K D20 System! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K D20 System!   Warhammer 40K D20 System! Empty21.10.07 1:40

Bah pour le moment je me concentre surtout sur les règles ^^, le background je l'ai mis (temporairement) de côté (ou alors je te laisse cette partie)
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Warhammer 40K D20 System! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K D20 System!   Warhammer 40K D20 System! Empty21.10.07 18:21

Ok ok mais le système c'est du D20 je ne m'attend pas a beaucoup de surprise: c'est une adaptation de D&D a un autre univers.. Y'a que pour les tirs, j'espère que c'est plus puissant parce qu'un tir d'arc et une rafale de Bolter, c'est as la même chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Dick
anthony... rivers?
anthony... rivers?



Nombre de messages : 354
Age : 38
Jeux joués : Pathfinder RPG ainsi que 40K et Warmachine (mais ça prend la poussière là)
Date d'inscription : 07/09/2005

Warhammer 40K D20 System! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K D20 System!   Warhammer 40K D20 System! Empty22.10.07 15:14

Ben pour le moment j'ai parcouru la création de personnage (du choix du personnage jusqu'aux dons), et je n'ai pas vraiment été surpris (c'est du d20), mais je reste un peu sur ma faim (j'ai été décu par le psyker, trop bourrin et par le scout, franchement pas assez (encore moins bourrin qu'un guerrier d&d))...

Un peu décu pour le moment, mais c'est du travail fait par des amateurs (donc on leur pardonne)

Choix des armes et nouvelles règles au prochain épisode!

----------------------------------------------------------------------------------------
édit du 24 octobre

j'ai presque fini ma critique! (il ne me reste plus que les véhicules et la magie, que j'ai survolé en vitesse). L'univers et les adeptus (la grosse zone Univers du jeu), vu que je ne suis pas familier de cet univers, je te les laisse (ou si jamais jai le courage de m'y lancer ^^)

Si cela reste du d20 classique, certaines règles ajoutées rendent ce bouquin bien sympatique (d'autres sont plus discutables), et le tout sert bien cet univers futuriste qu'est celui du "40.000è marteau de guerre". On sent quand même qu'il y a eu du boulot au niveau du matos (avec certains ajouts de règles), et la magie semble avoir été bien traitée
Revenir en haut Aller en bas
Simon
rond avec du vert, du rouge, du jaune et du bleu
rond avec du vert, du rouge, du jaune et du bleu



Nombre de messages : 320
Jeux joués : Warhammer 40k...
Date d'inscription : 12/05/2006

Warhammer 40K D20 System! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K D20 System!   Warhammer 40K D20 System! Empty20.11.07 14:58

Moi j'ai lu vite fait et c'est pas trop mal, mé mais pote ne sont aps trop dans le trip. ils preferent avoir plein de bonhomme plutot qu'un seul..

je jouerais bien un ork ou sinon un adepte de mars un peu déjenté
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Warhammer 40K D20 System! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K D20 System!   Warhammer 40K D20 System! Empty07.12.07 18:03

Dock kj'ai fait une première lecture et ça ne m'a pas l'iar trop mal... il faudrait ttester maintenant!

Dick ton compte rendu sur le systeme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Dick
anthony... rivers?
anthony... rivers?



Nombre de messages : 354
Age : 38
Jeux joués : Pathfinder RPG ainsi que 40K et Warmachine (mais ça prend la poussière là)
Date d'inscription : 07/09/2005

Warhammer 40K D20 System! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K D20 System!   Warhammer 40K D20 System! Empty08.12.07 23:58

je l'ai je l'ai! (il traine dans le dossier jdr de mon PC ^^)
d'ailleurs je te le n'offre!

-----------------------------------------------------------------------------------------

Dans cet avis je ne vais pas traiter du background (je ne connais pas très bien l'univers de warhammer 40k).
Je me contenterai donc que du contenu règles, personnages ect, ect...

-Les races
Franchement je suis décu... Seulement 4 races jouables (et tous de ces *biiiip* de l'Impérium), dont une qui est particulièrement injouable! (à moins qu'on aime les "avantages" à très court terme, compensés par une grande faiblesse à haut niveau)
Malheureusement, le fait de se limiter à une seule faction ne permettant que de choisir 3 races 1/2 c'est peu...

-Les classes
-Colon: quand on fait des parties basées sur le RP suis pas contre... sinon faut aimer les personnages à (très) courte durée de vie!
-Roublard: Un roublard où l'on a gardé que l'attaque sournoise, et à qui on a refilé les dons talents pour accentuer leur côté "pricipal utilisateur de talent", je préfère réadapter le roublard archaïque, plus intéressant
-Dirigeant: Tiens, un noble! C'est une classe qui a uniquement un rôle de soutien... mais qui le fait bien (c'est bien connu les nobles ne font rien par eux même)! sinon si on aime les PJ ayant une espérence de vie réduite (c'est connu les nobles se font toujours couper la tête en premier ^^)
-Psyker: Bourrin, très bourrin... TROP bourrin en fait
-Scout: Si les psykers sont trop bourrins, eux ils le sont vraiment pas assez...
-Soldat: une classe bien classique dont l'efficacité n'est plus à prouver... je critiquerait juste le fait que le port de l'armure intermédiaire ne soit pas donné au lv1 (au lieu du lv3)
-Technicien: Une autre classe réservée au RP... mais je les préfère aux colons, au moins ils pourront faire des bombes ^^
-Les classes archaïques (ou comment recycler des classes de D&D): alors là... il y a vraiment du cas par cas:
-Rôdeur: bien meilleur que le scout
-Roublard: quand même meilleur que la version "civilisée"
-Guerrier: je n'ai qu'une chose à dire: poubelle!
-Barbare: enfin une classe archaïque que l'on ne retrouve pas dans les classes "civilisées"!
Franchement, c'est dans ce domaine que l'on se rend compte de la difficulté du travail d'amateur: il y a de bonnes idées, mais les classes ne sont pas du tout équilibrées (je pense nottament aux psykers, qui sont ultra bourrins comparé aux scouts, bien trop faibles)

-Les compétences et les dons
on peut pas vraiment dire quelque chose dessus, juste qu'ils ont été bien adaptés pour cet univers

-Le matos
-en général: mouaif, archi classique quand même (mais bon c'est quand même adapté à un unvers futuriste)
-les implants: ca sera traité plus tard (ils font l'objets de règles spéciales)
-les créatures cyber: chouette des familiers! (sont mauvais mais bon...)

-L'armurerie
ici on a le droit à un changement de règles, dont je ferai la critique plus tard
-les armes à feu: moi qui pensait que le scout était une loque... je comprend mieux pourquoi: les armes à feu sont (en général) surpuissantes (mais les meilleures nécéssitent un don de mainiement d'armes exotiques (quand même))!
-les armes de contact: alors que les armes à distance sont surboostées, les armes de contact parraissent minables à côté... (mis à part leur qualité d'"ouvre-boite")
-les armures: elles sont pensées différamment des armures traditionnelles: au lieu d'augmenter le bonus à la CA (qui évolue avec la classe ici), les armures donnent une réduction de dégats de type X/+Y (X=la réduction en elle-même, Y=facteur de pénétration de l'arme), ils ont donc pensé à faire une conversion des armures archaïques (qui les rend toutes pourries ^^), une idée qui peut être sympa (surtout quand on voit l'efficacité des armes à feu)
Ici exit les armes blanches, tout est dans le gun! (non mais, ont est au 41è siècle ici!), un bon point pour le réalisme!

Le plus gros morceau: les règles additionnelles!
-règles concernant les personnages:
-choix d'un type de planète de naissance: bonne idée, mais ca n'influe (malheureusement) que sur les compétences, j'aurai plus vu ca en ajouts de traits spécifiques...
-les points de destin (ou règle du gros coup de bol volontairement provoqué): j'suis contre! mais c'est (presque) les seuls soins dispos, donc on garde (tant pis)
-la réputation: une (bonne) idée pour montrer la célébrité du personnage
-l'alignement: l'alignement unique est une bonne idée (un "bon paladin" c'est loyal con pas loyal bon!), mais je suis totalement contre leur description (un chaotique ne détruit pas, il fout le boxon!)
-Règles de défense: la CA (ils l'appellent ici défense mais je vois pas la différence) ne dépend plus de l'armure portée, mais de la classe du personnage, les armures réduisent les dégats
-Règles d'armes à feu (et ouais)
-les généralités: bon en gros utiliser une arme à feu n'est jamais une bonne idée au corps à corps (ca on le savait déjà), mais maintenant on a le droit à une attaque d'opportunité quand on se fait charger!
-tir en rafale: bonus sympatique, mais cher à payer quand on a pas le don adéquat
-tir de couverture: un peu cher pour tenter faire perdre un tour à l'adversaire
-armes lourdes: ces armes étant dans le genre ultra-bourrin, on explique ici leur malus
-recharger une arme: quelques règles là dessus, c'est un peu comme une arblète en fait ^^
-la règle du 1 naturel: si jamais on a pas de bol ^^(mais rien de bien méchant, j'aurai bien aimé une balle dans le pied par exemple ^^)
-le tir indirect: règles ajoutant un malus au toucher, mais cela permet de toucher des mecs qu'on ne verrait normalement pas (un tir indirect en fait ^^)
-le "déplacement de l'homme bourré": pas très utile...
-bonus d'armes jumelées: mouaif...
des nouvelles possibilités, de nouvelles contraintes... ca va du sympa au franchement inutile, mais elles ont au moins le mérite d'exister! (et d'ajouter un peu plus au "réalisme")
-Règles d'armures: histoire de préciser leur fonctionnement (sympatique)
-Le CRITIK!: certaines règles pour rendre les critiques plus meurtriers (j'aime bien, et ca pourrait être réadaptable aux d20 "antiques")
-les implants: sympa, surtout quand on s'est pris un CRITIK meurtrier dans la tronche!
Du bon boulot (en général), en tout cas j'aime bien

Les adeptus
n'étant pas familier de l'univers du "quarante millième marteau de guerre", je ne peut pas trop juger là dessus (cette partie est très accée RP), cette partie (en 2 chapitres) gère aussi les classes de prestige... et il y en a un paquet!

La magie (pouvoirs psys)
Ici, plus de sorts par jour, on utilise des points de sort! (certes on pourra balancer moins de sorts, mais on balancera plus de sorts modèle "gros bourrin"), chacun son point de vue, mais moi j'aime bien
En gros, ils fonctionnent un peu comme les pouvoirs des psioniques, le choix de la caractéristique dépendra de la liste de sorts disponibles, chaque liste ayant ses particularités
Franchement, je trouve qu'ici les auteurs ont fait un bon boulot, sur un domaine qui n'est pas évidant à travailler (il y a peut être des problèmes d'équilibrage, pardonnable vu que ce sont des amateurs)

Traduction:
Ca se sent, c'est un bon système d20 qui nous est servi ici! il reste juste le rééquilibrage des classes à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer 40K D20 System! Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K D20 System!   Warhammer 40K D20 System! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40K D20 System!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer 30.000 Age of hérésy
» Warhammer online.
» Warhammer 40.000 : Quiz Book (en anglais)
» Warhammer 40K Roleplay : Dark Heresy
» Scéma de couleur Warhammer Battle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Jeux de Rôle :: Warhammer 40 000 Jdr-
Sauter vers: