sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rapport de bataille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Rapport de bataille   Rapport de bataille Empty07.07.11 11:56

Petit rapport de bataille BFG d'une campagne autour du monde de Volgur 21 (oui je sais c'est moche).
Dans le scénario "attaque surprise", mes vaisseaux du chaos attaquèrent par surprise la flotte GI en Orbite de la planète. Rapport du point de vue GI: (la date n'est pas réaliste)


Date : M41.1234

Rédacteur : Capitaine Youri Gargarov, commandant de l'escadron "Varyag"

Localisation : Orbite de Volgure 31, système de Slavsia

Forces en présence :

Forces impériales
Un escadron de Cobras "Varyag"
Un croiseur de combat de classe Mars "Kiev"
Un croiseur de classe Lunar "Koursk"
Un croiseur de classe Domination "Minsk"
Un cuirassé de classe Emperror "Kuznetsov"

Forces ennemies
Un cuirassé de classe Despoiler non identifié
Deux croiseurs de classe Murder non identifiés
Trois croiseurs porteurs d'engins non identifiés

Situation initiale :
Escadron en attente en orbite autour de la planète Volgur 31 pour des travaux de maintenances.
Croiseur Koursk également en attente, pour assistance et transport unités de génie en déploiement sur Volgur 31
Patrouille des vaisseaux Kuznetsov, Minsk, Koursk à proximité
En orbite de Volgure, travaux de reconstruction et de renforcement des défenses orbitales en cours


Déroulement de l'engagement :

Nos auspex se sont affolés et ont indiqué une multitude de vaisseaux ennemis en approche de la planète, dans l'arc arrière des vaisseaux de patrouille. J'eus juste le temps d'ordonner à mon escadron de ré-allumer leurs boucliers avant que les tirs ennemis ne viennent saturer la zone.

Le Koursk subit un bombardement intensif et un vaisseaux de mon escouade, celui du capitaine Khrounov, fut pulvérisé. Les mines spatiales disposées autour de la planète n'eurent pas plus de chance et l'ennemi pût avancer vers notre position.
Toujours prompte à réagir le Koursk sortit de son état d'attente et ouvrit le feu de son puissant canon Nova, malheureusement le tir se perdit dans l'espace et n'atteignit aucun vaisseau. J'ordonnais à mon escadron de rester en retrait pour assurer un tir de couverture contre tous les projectiles autonomes cherchant à attaquer le Koursk.
Les vaisseaux de patrouille entreprirent de faire demi-tour pour affronter la menace.
L'Amiral Vassiliovski ordonna que tous nos vaisseaux lâchent leurs appareilles d'attaques pour soutenir le Koursk : une multitude d'appareils d'attaque se dirigeât vers nos ennemis.

Malheureusement nos adversaires comptaient eux aussi un grand nombre d'appareils autonomes et leurs chasseurs repoussèrent la majorité de nos bombardiers. Le Koursk subit de nouveaux tirs ennemis, qui le désemparèrent et pulvérisèrent son centre de commandement ; laissant l'équipage aux commandes du vaisseaux.
Le vaisseaux ne put que détruire quelques chasseurs ennemis permettant à quelques appareils d'interception de foncer sans craintes vers l'ennemi.
Voyant le Koursk perdu, je décidais de rallier le cuirassé pour la contre-attaque. Les rapports qui me parvinrent des appareilles d'assauts m'apprirent qu'ils firent des merveilles en infligeant de nombreux dégâts, à l'intérieur des vaisseaux ennemis, je loue leur courage.
Ce ne fût cependant pas suffisant pour sauver le Koursk dont un tir parvint à pénétrer la structure, provoquant des dégâts critiques qui sonnèrent le glas du glorieux vaisseau.
Le Kuznetsov termina sa manœuvre pour se mettre en position de contrer les navires adverses, cependant ces derniers avaient éviter l'arc de tir du cuirassé en contournant la planète et se dirigeaient vers le Kiev, isolé des autres. L'amiral ordonna donc le désengagement total de la flotte.

Situation finale :
Désengagement rapide de la flotte sur ordre de l'Amiral, suite à la neutralisation du Koursk
Les docks orbitaux de Volgur 31 sont supposés détruits
un escorteur cobra détruit
Croiseur Koursk réduit à l'état d'épave


Commentaires :
L'Amiral a estimé que les conditions de combat n'était pas favorable à la poursuite de l'engagement avec l'ennemi.



-------------------------------------------------------------------


Date : M41.1236

Rédacteur : Capitaine Youri Gargarov, commandant du transporteur "MXIII", suite à une réaffectation due à la perte du Koursk, croiseur de classe Lunar,

Localisation : En approche de Volgure 31, système de Slavsia

Forces en présence :

Forces impériales
Un escadron de Cobras "Varyag"
Un escadron de firestorm "Zoubov"
Transporteur MXI et MXII soutenus par l'escadron "Varyag"
Transporteur MXIII et MX IV soutenus par l'escadron "Zoubov"

Forces ennemies
Aucun vaisseaux ennemis détectés.

Situation initiale :
L'amiral ne voulant pas redéclencher de conflits à grandes échelles, temps que la flotte ne sera pas regroupée. Un convoi rapide a été envoyé sur Volgure, pour soutenir les troupes aux fronts. La rapidité du convoi lui a permit d'éviter les patrouilles ennemies et d'arriver en approche de Volgure.

Déroulement de l'approche:
Profitant d'une absence de troupes ennemis autour de Volgure, notre convoi n'a rencontré aucun obstacles jusqu'à approche de la planète. Nos Auspex ont détectés quelques anomalies autours des champs d'astéroïdes de Volgure. Voulant contrer toutes attaques, nous avons dévié notre itinéraire. Malheureusement, cela a tout de même déclenché un piège et une grappe de torpilles a surgi de nulle part et pulvérisé l'escadron Varyag, le capitaine me remplaçant aux commandes de l'escadron n'a même pas pensé à passer en Alerte impacte. Cette erreur aura été fatale à toute l'unité. Nous avons forcer l'allure pour essayer de prendre l'ennemi de vitesse mais la zone était truffée d'appareils d'attaques. Nous avons ouvert le feu, mais leurs rapidités leurs permettaient d'éviter nos tirs. L'escadron Zoubov à réussit à repousser un assaut mais le transporteur de mon escadron le MX IV à était assailli par des Dreadclaw et mis hors combat. Trois nouvelles vagues, les dernières détectées par nos auspex, sont sorties de derrières les astéroïdes. Mes artilleries ont détruits une vague et l'escadron Zoubov en a fait de même.
Malheureusement la dernière vague à réussit à passer au travers de notre barrage de tirs, et a percuté les deux autres transporteurs sans protections, le MXI et le MX II. L'assaut à eu raison des deux navires. Nous avons alors foncé a vive allure vers la planète pour décharger la précieuse cargaison de mon transporteur.
Sombre jour pour birnam...

Situation finale :
Un seul transporteur a réussi à parvenir sur Volgure. Quantité trop insuffisante pour le bon déroulement du front, les troupes au sol risque de souffrir du manque de matériels.
Trois transporteurs hors combats.
L'escadron "Varyag" detruit.

Commentaires:
2 transporteurs assaillies par l'ennemi ont été détruits mais un a disparu, l'ennemi a peut être réussit a en prendre les commandes.

--------------------------------------------------------------------------

Date : M41.1233

Rédacteur : Dernières transmissions du Capitaine Poliakov, commandant du croiseur Dictator

Localisation : Espace entre Volgure 31 et Celcius 43, système de Slavsia

Forces en présence :

Forces impériales :
Croiseur Dictator
Croiseur Overlord

Forces ennemies
Croiseur lourd Styx
Croiseur Archeon

Situation initiale :
Notre patrouille a détecté Deux croiseurs ennemis à travers un champs d’astéroïdes.

Déroulement de l'engagement :
Nous avons poussé les machines à pleine puissance pour prendre nos ennemis de vitesse, lancé nos torpilles pour forcer nos ennemis à contourner les champs d’astéroïdes et les prendre de dos.
Nos ennemis ont effectivement due éviter la salve.
Nous nous pensions à l’abri de toutes attaques car les astéroïdes nous protégeaient. Malheureusement les Dreadclaws ennemis prirent le risque d'être détruits par les débris stellaires et abordèrent l'Overlord.
L'équipage ne put repousser les chaotiques et les dégâts affligés furent considérables, en une seule vague nos ennemis ont réduit au silence l'armement de l'Overlord.
Voulant venger la perte de l'autre croiseur j'ai ordonné de lancer la totalité de nos escadrilles de bombardiers, L’empereur nous a abandonné en ce jour car pas un dégât ne fut infligé aux croiseurs ennemis.
Les techniciens de l'Overlord ne purent réparer les dégâts aux ponts tribords, Le croiseur entama donc un virage pour utilisé le reste de son armement.
Les vaisseaux chaotiques finirent de contourner les astéroïdes et tombèrent sur notre arc arrière, nous subirent de nombreux tirs alors que l’état d'alerte nous empêchez de manœuvrer correctement.
L'Overlord finit par être pulvérisé sous les tirs de saturation et mon navire subit de lourds dégâts.
Avant de mourir l'Overlord effectua un tir chanceux de ces batteries restantes et arracha le poste de commandement du Styx.
Voyant la situation désespérée et arrivant enfin en face de mes ennemis j’ordonnai d'éperonner les navires adverses malheureusement l'équipage refusa lâchement d’effectuer cette ordre suicide.
Les deux croiseurs ennemis en ont profité pour réaliser un abordage simultané. Mes troupes se font déborder … Les chaotiques sont trop nombreux … les tirs résonnent dans les couloirs … j'ai ordonné la surchauffe des réacteurs plasma, pour amener nos ennemis dans la tombe avec nous, mais la salle des machines ne répond déjà plus ...

Situation finale :
Overlord pulvérisé
Dictator transformé à l'état d'épave suite à l'abordage chaotique et supposé capturé.

Schéma de la bataille:
https://servimg.com/view/10020155/263

Photo :
https://servimg.com/view/10020155/312


Dernière édition par louyxx le 09.12.13 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille   Rapport de bataille Empty18.07.11 19:42

Pas d'avis ? je poste sur parties jouées

[A supprimer]
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille   Rapport de bataille Empty31.12.11 0:15

Le Commissaire Stanislas réunit le commando prêt à partir.

"Messieurs, nous décollons dans 15min, notre objectif est le QG de l'Archennemi qui sème le trouble et le désordre sur notre planète. Nous menons une opération spéciale dans le but d'éliminer leur commandant. Attendez vous à une forte résistance, une fois l'objectif principal vous pourrez évacuer vers le point d'extraction. Nous serons appuyé au sol par un escadron de Salemender qui a infiltré le terrain et confirmer la présence du QG. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille   Rapport de bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rapport de bataille] Les portes du Paradis.
» [Rapport de bataille] Tournois ACDLG Helldorado
» Bataille col du crâne
» rapports de bataille
» [Bfg][Multijoueur] Bataille a 4!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Campagne :: "Retour à Birnam" Le secteur dans les flammes-
Sauter vers: