sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Scénario assaut planétaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Scénario assaut planétaire Empty
MessageSujet: Scénario assaut planétaire   Scénario assaut planétaire Empty26.12.09 23:42

J'ai essayé le scénario Assaut planétaire avec Xavier aujourd'hui, je vais partager avec vous mes impressions (Xavier n'avait pas ses Taus nous avons improvisé une bataille Imperium/Chaos) :

1) J'ai l'impression d'avoir découvert un nouveau jeu : en effet ce scénario prévoit l'utilisation d'une deuxième table pour répresenter "l'orbite basse" de la planète. Dans cette zone les défenses au sol de la planète entre en action et les croiseurs et autres transporteurs bombardent la surface et lançent leur module d'assaut. Cette zone est régie par des règle du jeu différentes (tir et mouvement).

2) La partie fut très longue (il n'y a pas de nombre de tour maximum) : pour seulement 500points de flotte chacun nous avons livré bataille pendant plus de 4heures le temps de bien comprendre les règles et d'avancer pas à pas dans le scénario : dans un premier temps la flotte de l'attaquant doit s'approcher de la planète et neutraliser au maximum la flotte ennemie dans un second temps elle doit entrer en orbite basse pour lancer l'assaut planétaire.

3) les conditions de victoire sont très mal expliquée dans le scénario : en effet dès qu'une des flottes désengage, on compte les points et l'attaquant dois avoir marqué au moins 6points pour prétendre à une victoire mineure, sachant qu'un point se gagne en restant sans rien faire (meme pas d'ordre, de virage ou de mouvement) pendant un tour complet à 30cm de la surface de la planète sachant que l'attraction de la planete vous fait avancer vers la surface de 8cm par tour... Il faut donc constament remettre un "coup de boost" pour regagner un peu d'altitude sans compter que l'ennemi lui vous lamine et que vous n'avez pas le droit de passer "Alerte Impact" si vous voulez votre précieux point. Bref pour revenir aux conditions de victoire, si le défenseur décide de faire désengager sa flotte et que l'attaquant n'a pas marqué assez de points de victoire, le défenseur gagne puisque la partie prend fin... je pense qu'il s'agit là d'un oubli : il parait bien évident que si les défenseurs se font la malle, la planète a du mourron à se faire.

4) La partie a eu quelques rebondissements fameux : Xavier jouait en défense avec un Overlord, un Lunar upgradé avec un canon Nova et deux frégates Cobras et quelques défenses au sol pour défendre sa planète tandis que je jouais deux croiseurs Murderer et un croiseur Slaughter plus deux transports. Les règles de déploiements sont plutot curieuses : l'attaquant commence sur un bord de table à 150cm de la planète, par contre le défenseur à le choix de se déplacer en orbite haute de la planète (15cm) ou alors en "patrouille" auquel il lance un D6 et sur 1-3 c'est l'attaquant qui déploie le vaisseau ou il veut dans la zone du défenseur, y compris à 15cm dos à sa propre zone de déploiement (ce qui revient à un arret de mort pour le vaisseau défenseur puisqu'il va se retrouver seul face à une flotte complète et dans le cas ou le défenseur jouerait la carte de l'offensive en se plaçant au plus proche de l'arrivée ennemie (ce qui pourrait être pas mal pour ralentir la flotte) il peut alors envoyer le vaisseau très loin de ses alliés. Bref déploiement = galère pour le défenseur. Pour en revenir à la partie, nous avons raté à peu près 50% de nos tests d'ordre, ce qui donna une partie complétement chaotique, je réussi à détruire le lunar en ayant seulement le Slaugther de désemparé, je me lançais alors en orbite basse avec un Murderer et le Slaugther pour prendre alors un barrage de torpille dans la gueule (5points la défense F6 Cd7 pour recharger ça donne envie d'en prendre pleins !)
Moi qui pensais être peinard pour engranger les points je me retrouvais en train de mener une deuxième bataille pour réduire au silence les défenses au sol laissant le temps à l'overlord de détruire gentillement les transports en faisant demi tour pour rentrer en orbite basse. Parlons des transports d'ailleurs : avec un minable mouvement de 15cm contre 25cm pour mes croiseurs ces derniers se sont tout de suite retrouver larger... J'ai pas souvenir d'avoir lu quoique ce soit sur les transporteurs du Chaos, il faudra que je me renseigne, parce que 15cm c'est vraiment trop peu pour le Chaos, l'Imperium a des vaisseaux plus lents et plus résistants à l'avant, il peut se permettre de les attendre, mais pas le Chaos qui doit s'approcher et tenter de contourner au plus vite son adversaire.
Bref, le second Murderer entra en orbite basse pour voir le Slaugther abattu par une rafale de torpilles. Les deux Murderers parvirent à se mettre en position à 30cm et à engranger trois points avant que l'overlord ne débarque avec ses gros souliers et tous ces points de structure pour laminer mes croiseurs. forcé de gagner des points je finis par avoir mes deux croiseurs désemparés ; heureusement à ce moment là je disposais finalement de six points (juste de quoi arracher une victoire mineure). Je n'étais parvenu à enlever que deux points de structure à l'Overlord et je savais que deux tours supplémentaires signerait la perte de mes deux croiseurs, je tentais alors le tout pour le tout et lancait un éperonnage sur l'overlord : nous lançames les dès, deux blessures contre moi, mon croiseur était détruit dans sa charge ; je lancais contre Xavier : 6 blessures à 5+ sur 8dès (beau jet !) l'Overlord était lui aussi pulvérisé dans l'éperonnage. Je fis douze sur mon jet de dégats catastrophique ce qui eut pour effet de ne laisser qu'une masse de pions impact à l'endroit où les deux vaisseaux c'était entrechoqué !
Ceci me laissait vainqueur (plus de défenseur) avec six points de victoire + 1 pour avoir détruit 500points de défenseur, la partie fut toute de meme longue (plus de douze tours de jeu) et nous fumes tous les deux satisfaits de la voir se terminer en beauté.

5) L'orbite basse est une nouvelle façon de jouer ; la combinaison Défense+attraction terrestre+ne rien faire pendant un tour, rend les conditions de victoire particulièrement difficile pour l'attaquant, surtout si le défenseur optimise ses défenses, après si le défenseur fait des erreurs c'est lui qui en payera le prix... Je pense qu'il faut aussi voir ce que ça donnerait avec plus de points : la puissance de plusieurs croiseurs suffirait à réduire en cendres les défenses en un tour ou deux.
Les règles de tir sont également durcis : les pièces d'artillerie ne peuvent tirer que sur un 4+ tandis que les batteries décalent systèmatiquement d'une colone à droite, les torpilles ne peuvent pas à être utilisé (j'imagine qu'elles sont attirés par la planète) par contre les chasseurs et bombardiers fonctionnent normalement.

6) nous avons oublié de jouer les règles de soleil, cela joue sur les tableaux de canonages et provoque une éruption solaire une fois par tour qui fait sauter un bouclier à chaque vaisseau sur la table (cela peut être fatal aux escorteurs qui se retrouvent alors sans défenses)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Scénario assaut planétaire Empty
MessageSujet: Re: Scénario assaut planétaire   Scénario assaut planétaire Empty26.12.09 23:43

Pour info, nous n'avons pas pris de photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Scénario assaut planétaire Empty
MessageSujet: Re: Scénario assaut planétaire   Scénario assaut planétaire Empty05.02.14 20:39

Pour la campagne Birnam, j'aimerais faire un test ce ce scénar avec toi, et, en même amélioré ce qui nous semble bizar/curieux/incohérant...

Paul?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Scénario assaut planétaire Empty
MessageSujet: Re: Scénario assaut planétaire   Scénario assaut planétaire Empty20.02.14 19:38

Si vous vous relancez la dedans, prévoyez plusieurs parties pour vous remettre dans le bain.

Il faut ré-intégrer les règles. La partie est longue de base alors si en plus vous passez votre temps le nez dans le livre de règles ...
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Scénario assaut planétaire Empty
MessageSujet: Re: Scénario assaut planétaire   Scénario assaut planétaire Empty10.03.14 9:38

Oui, j'ai fait un scénario "Exterminatus" l'autre jour qui se déroule un peu sur le meme principe d'orbite basse. Si tu veux refaire du BFG on peut aussi mais le plus compliqué et de se trouver un créneau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Scénario assaut planétaire Empty
MessageSujet: Re: Scénario assaut planétaire   Scénario assaut planétaire Empty17.03.14 1:47

Après le 22 mars, je suis dispo! Quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Scénario assaut planétaire Empty
MessageSujet: Re: Scénario assaut planétaire   Scénario assaut planétaire Empty17.03.14 8:52

Yes, c'est noté, moi c'est a peu près la date ou je ne suis plus dispo, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





Scénario assaut planétaire Empty
MessageSujet: Re: Scénario assaut planétaire   Scénario assaut planétaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario assaut planétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40K] Assaut sur Galgit I
» Un peu de scénario
» Assaut de Corvis (préparation de la bataille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Games Workshop :: Warhammer 40 000 :: BFG (BattleFleet Gothic)-
Sauter vers: