sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Liste d'armée Elfe Noir 1999pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Liste d'armée Elfe Noir 1999pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée Elfe Noir 1999pts   Liste d'armée Elfe Noir 1999pts Empty28.01.09 2:31

Liste
    Personnages [555+171pts]
    • Sorcière Niveau 2 : Général de l'armée (100+35)
      • Pendentif de Kaeleth (35) et Livre de Furion (15)

    • Sorcière de Niveau 2 (100+35)
      • Dague Sacrificielle (25) et Parchemin (25)

    • Sorcière de Niveau 2 (100+35)
      • Cape de Sombres étoiles (25) et Parchemin (25)

    • Assassin avec arme additionnelle (90+6)
      • Cape du Crépuscule (20) ; Rune de Khaine (25) ; Toucher Mortel (30)


    Unité de base [609pts]
    • 30 Guerriers Elfes Noirs avec bouclier (210)
      • Etat Major (25)

    • 6 Cavaliers Noirs avec Arbalète (132)
      • Porte etendard et musicien (21)

    • 11 Arbalétriers (110)
      • Musicien (5)

    • 5 Harpies (55)

    • 5 Harpies (55)


    Unité Spéciale [464 pts]
    • Char à Sang-Froid (100)

    • Char à Sang-Froid (100)

    • 7 Chevaucheurs de Sang Froid (189)
      • Etat-Major (40) et Étendard du Massacre (35)



    Unité Rare [200 pts]
    • Deux Balistes à répétition (200)



    [Total = 1999pts]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Le Troll
Bah quoi? Un troll, c 'est un Troll!!!
Le Troll


Nombre de messages : 402
Age : 34
Jeux joués : Warhammer 40k et battle, jeux video, touche un pneu aux JDR
Date d'inscription : 13/06/2008

Liste d'armée Elfe Noir 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Elfe Noir 1999pts   Liste d'armée Elfe Noir 1999pts Empty28.01.09 14:35

Perceval ta liste n'est pas corect avec le nouveau livre d'armée parce que maintenant les assasins ne sont plus des héros mais des amélioration d'unité et je te conseil de jouer un dynaste ainsi que des garde noires et une hydre qui sont devenu très mais vraiment très fort
Revenir en haut Aller en bas
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Liste d'armée Elfe Noir 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Elfe Noir 1999pts   Liste d'armée Elfe Noir 1999pts Empty28.01.09 20:27

En temps que joueur elfe sylvain je dirai que ton armée manque de tir ... Razz

et bien que tu ne joue plus Empire je trouve que sa manque de piétaille, mais bon c'est vrais que pour une liste offensive on s'en tape ... Aprés elle me parait bien repartie car elle est rapide et contre des armée full defense, comme les Nains, ta magie est la pour faire le sale boulot. par contre contre une armée Imperial ou homme lezard elle pourrait vite montrer ses limites ...
Revenir en haut Aller en bas
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Liste d'armée Elfe Noir 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Elfe Noir 1999pts   Liste d'armée Elfe Noir 1999pts Empty28.01.09 20:31

Si je monte mes Lemurs bientot je te montrerai comment on joue elfe Razz

on invitera Le Troll comme ça on feras les trois races d'elfes reunient pour ce poutrer la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Le Troll
Bah quoi? Un troll, c 'est un Troll!!!
Le Troll


Nombre de messages : 402
Age : 34
Jeux joués : Warhammer 40k et battle, jeux video, touche un pneu aux JDR
Date d'inscription : 13/06/2008

Liste d'armée Elfe Noir 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Elfe Noir 1999pts   Liste d'armée Elfe Noir 1999pts Empty29.01.09 17:16

Désolé mais mes haut elfe ne sont pas prét a combattre mais les Druchiit le sont eux Razz
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Liste d'armée Elfe Noir 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Elfe Noir 1999pts   Liste d'armée Elfe Noir 1999pts Empty29.01.09 23:24

Merci pour vos réactions, je pensais que la section Warhammer Battle était morte et enterré Wink ne nous laissons pas submerger par tous ces Warhmacheux-Games-Workshop-ophobes !

Le Troll a écrit:
Perceval ta liste n'est pas corect avec le nouveau livre d'armée parce que maintenant les assasins ne sont plus des héros mais des amélioration d'unité et je te conseil de jouer un dynaste ainsi que des garde noires et une hydre qui sont devenu très mais vraiment très fort

En fait, une liste à 1999pts avec 4 héros c'est pas correct non plus :p L'assassin est un personnage (c'est-à-dire qu'il suit les règles de perso) mais ne compte pas comme un choix de personnage, ni d'unité de base.

C'est vrai que l'hydre est un bon choix que je jouerais certainement si j'avais de la Garde Noir !! en fait, je manque un peu d'infanterie (pas de Corsaires, ni de Garde Noir et seulement dix excécuteurs). J'aime bien les furies mais elles sont trop fragiles... Quand au choix full magie, c'est un choix qui peut s'avérer très payant ou totalement catastrophique, en général j'aime bien jouer full magie contre un adversaire que je ne connais pas, car il choisira le plus souvent une solution 50/50 et prendra assez peu de parchemins. Dans les parties suivantes, je mitige pour garder une bonne protection et je me contente le plus souvent d'un perso bourrin chargé de mener la charge


Louyxx a écrit:
et bien que tu ne joue plus Empire je trouve que sa manque de piétaille, mais bon c'est vrais que pour une liste offensive on s'en tape ... Aprés elle me parait bien repartie car elle est rapide et contre des armée full defense, comme les Nains, ta magie est la pour faire le sale boulot. par contre contre une armée Imperial ou homme lezard elle pourrait vite montrer ses limites ...

En fait, cette liste est faites pour affronter un joueur Empire... Notre première partie s'est mal terminé pour moi, j'ai perdu sur une erreur de règle (les chars en fuite ne déclenchent pas de tests de panique : ils ont PU4, pas 5...). Cependant il avait 20 cavaliers et j'ai galéré : je n'avais que 2 magiciens et 2 assassins, ma tentative de prendre la colline s'est soldé par un échec : le feu d'enfer à décimer mes ombres cachés dans la forêt (qui n'offrait aucune protection... j'avais pas calculer qu'à Battle, les forêts n'arrête pas les boulets de canon, alors qu'à 40K elles ont le mérite de bloquer les obus et les canons lasers).

Mon objectif est donc de le laisser venir à moi avec ses cavaliers tout en subissant ses tirs de canon (pas très efficaces contre des pâtes, mes chars seront cachés derrière un bois en attendant que l'ennemi s'approche). Les balistes pourront se débarasser de la cavalerie légère. Je compte me débarasser du paté de 10 chevaliers en les invitant à charger mes lanciers. Je lancerais un défi à son champion avec ma magicienne, qui meme si elle ne lui fera rien devrait s'avérer invulnérable avec sa svg de 2+ invu, ce qui devrait logiquement faire deux pertes de moins. avec les quatre chevaliers restants il faudra qu'il fasse au moins 4 blessures pour gagner le combat (sous réserve que je ne lui en fasse pas). Sachant qu'en survivant à la charge, le plus dur sera fait.
L'assassin sera dans les arbalétriers, pas très judicieux comme choix, mais c'est la seule façon de les protéger. Au pire ce dernier à l'objet de sort qui permet de le faire voler, pour pouvoir aller là ou on aura besoin de lui.

Bref, mon but et de laisser ces cavaliers venir à moi. M'arranger pour les repousser et me préparer à recevoir son infanterie. Ca peut vous paraitre bizarre comme plan, mais effectivement on peut pousser un joueur défensif à avancer : pour cela il suffit de rester statique au premier tour et de tirer avec tout ce qu'on a sur des unités fragiles : cavaliers ou infanterie léger(e), le joueur s'inquiète car il pense être saigné à distance et commence à avancer ses troupes au pas de course. ça a bien fonctionné contre lui, je pense que ça remarchera (ça à même fonctionner contre des Nains en Guerre de la Barbe, alors c'est pour dire...)

Ma seule inquiétude : qu'il est remplacé un canon par un mortier... Dans ce cas précis je pense que je suis mal pour mon infanterie, mais mes deux chars pourront agir de manière offensive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Liste d'armée Elfe Noir 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Elfe Noir 1999pts   Liste d'armée Elfe Noir 1999pts Empty30.01.09 16:47

Ce qui me tarabusque c'est que tu n'a qu'un paté pour arréter ses chevaliers et son infanterie ... (oui je sais un elfe sylvain qui se plaint d'un manque de figurines c'est pas original ...)

et que ta liste me parait bien plus "a la elfe sylvain" ,c a d qui contourne et qui prend de flanc, plutot qu'un armée de contre attaque... Aprés c'est vrais que sa peut marcher mais si tu t'enlise face au chevalier ... ça sentira vite le purrain.
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Liste d'armée Elfe Noir 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Elfe Noir 1999pts   Liste d'armée Elfe Noir 1999pts Empty01.03.09 23:20

Liste d'armée elfes noirs "Tournoi 1999pts" : 1996 points


    • 1 Sorcière (185pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Cape des sombres étoiles (25pts); Parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 Sorcière (185pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Dague sacrificielle (25pts);

    • 1 Grande Matriarche (200pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : Chaudron de sang(110pts);

    • 1 Assassin (171pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Lotus noir (20pts); Toucher mortel (30pts); Rune de khaine (25pts);


    • 27 Guerrier elfe noir (204pts)

      • coût : 27x6pts = 162pts
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(27pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (115pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • équipement/options : Musicien(5pts); Bouclier(10pts);

    • 5 Cavalier noir (117pts)

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • équipement/options : Arbalète à répétition(25pts); Musicien(7pts);

    • 5 Harpie (55pts)

      • coût : 5x11pts = 55pts

    • 5 Harpie (55pts)

      • coût : 5x11pts = 55pts

    • 10 Harpie (110pts)

      • coût : 10x11pts = 110pts


    • 12 Exécuteurs de Har Ganeth (199pts)

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Bourreau(12pts);
      • objets magiques : Bannière du meutre (25pts);

    • 1 Char à Sang-froid (100pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts

    • 1 Char à Sang-froid (100pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts


    • 2 Baliste à répétition (100pts)

      • coût : 2x100pts = 200pts


Dernière édition par perceval-le-chaste le 02.03.09 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Liste d'armée Elfe Noir 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Elfe Noir 1999pts   Liste d'armée Elfe Noir 1999pts Empty01.03.09 23:29

dans qu'elle unitée met tu ta sorciére a dague sacrificiel ?

le chaudron de sang pour une armée offensive je suis pas convaincu moi perso ...
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Liste d'armée Elfe Noir 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Elfe Noir 1999pts   Liste d'armée Elfe Noir 1999pts Empty02.03.09 23:59

Le chaudron n'est pas immobile : c'est une machine de guerre elle peut donc se déplacer durant son tour à condition de ne pas tirer. L'avantage c'est que le chaudron ne tire pas : il donne des bénédictions à chaque début de tour (hors phase de tir). Il peut donc se déplacer de 5ps par tour et suivre une armée en marche.

Quand à ma liste, elle n'est pas taillé offensive (contrairement à la liste que j'ai joué contre tes ES) : je manque de SF et je n'ai pas vraiment le nombre pour encaisser les pertes... La partie va donc être très dure pour moi, si je me retrouve face à des armées comme les ES, l'Empire ou les Nains.

Contre les autres armées je pense que ça peut tout à fait le faire : je bombarde l'ennemi avec ma magie et mes sorts, j'utilise mes Harpies pour freiner l'avancée des régiments et gagner un tour de plus ou mieux fractionner l'avancée de son armée et faire en sorte qu'il m'arrive dessus de façon discontinue. Le chaudron s'inscrit parfaitement dans cette stratégie : il peut protéger un régiment en lui donnant une sauvegarde invulnérable de 5+ et soutien les charges en donnant +1 Attaques ou la capacité "coup fatal" (sur une unité de chevaliers ça peut être particulièrement intéréssant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Elfe Noir 1999pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Elfe Noir 1999pts   Liste d'armée Elfe Noir 1999pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée Elfe Noir 1999pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News sisi...
» Partie Elfe Noirs VS Démon du Chaos (2999pts)
» Apôtre noir (Anthony Reynolds)
» UA V3
» liste des parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Games Workshop :: Warhammer Battle-
Sauter vers: