Merci pour vos réactions, je pensais que la section Warhammer Battle était morte et enterré
ne nous laissons pas submerger par tous ces
Warhmacheux-Games-Workshop-ophobes !
- Le Troll a écrit:
- Perceval ta liste n'est pas corect avec le nouveau livre d'armée parce que maintenant les assasins ne sont plus des héros mais des amélioration d'unité et je te conseil de jouer un dynaste ainsi que des garde noires et une hydre qui sont devenu très mais vraiment très fort
En fait, une liste à 1999pts avec 4 héros c'est pas correct non plus :p L'assassin est un personnage (c'est-à-dire qu'il suit les règles de perso) mais ne compte
pas comme un choix de personnage, ni d'unité de base.
C'est vrai que l'hydre est un bon choix que je jouerais certainement si j'avais de la Garde Noir !! en fait, je manque un peu d'infanterie (pas de Corsaires, ni de Garde Noir et seulement dix excécuteurs). J'aime bien les furies mais elles sont trop fragiles... Quand au choix full magie, c'est un choix qui peut s'avérer très payant ou totalement catastrophique, en général j'aime bien jouer full magie contre un adversaire que je ne connais pas, car il choisira le plus souvent une solution 50/50 et prendra assez peu de parchemins. Dans les parties suivantes, je mitige pour garder une bonne protection et je me contente le plus souvent d'un perso bourrin chargé de mener la charge
- Louyxx a écrit:
- et bien que tu ne joue plus Empire je trouve que sa manque de piétaille, mais bon c'est vrais que pour une liste offensive on s'en tape ... Aprés elle me parait bien repartie car elle est rapide et contre des armée full defense, comme les Nains, ta magie est la pour faire le sale boulot. par contre contre une armée Imperial ou homme lezard elle pourrait vite montrer ses limites ...
En fait, cette liste est faites pour affronter un joueur Empire... Notre première partie s'est mal terminé pour moi, j'ai perdu sur une erreur de règle (les chars en fuite ne déclenchent pas de tests de panique : ils ont PU4, pas 5...). Cependant il avait 20 cavaliers et j'ai galéré : je n'avais que 2 magiciens et 2 assassins, ma tentative de prendre la colline s'est soldé par un échec : le feu d'enfer à décimer mes ombres cachés dans la forêt (qui n'offrait aucune protection... j'avais pas calculer qu'à Battle, les forêts n'arrête pas les boulets de canon, alors qu'à 40K elles ont le mérite de bloquer les obus et les canons lasers).
Mon objectif est donc de le laisser venir à moi avec ses cavaliers tout en subissant ses tirs de canon (pas très efficaces contre des pâtes, mes chars seront cachés derrière un bois en attendant que l'ennemi s'approche). Les balistes pourront se débarasser de la cavalerie légère. Je compte me débarasser du paté de 10 chevaliers en les invitant à charger mes lanciers. Je lancerais un défi à son champion avec ma magicienne, qui meme si elle ne lui fera rien devrait s'avérer invulnérable avec sa svg de 2+ invu, ce qui devrait logiquement faire deux pertes de moins. avec les quatre chevaliers restants il faudra qu'il fasse au moins 4 blessures pour gagner le combat (sous réserve que je ne lui en fasse pas). Sachant qu'en survivant à la charge, le plus dur sera fait.
L'assassin sera dans les arbalétriers, pas très judicieux comme choix, mais c'est la seule façon de les protéger. Au pire ce dernier à l'objet de sort qui permet de le faire voler, pour pouvoir aller là ou on aura besoin de lui.
Bref, mon but et de laisser ces cavaliers venir à moi. M'arranger pour les repousser et me préparer à recevoir son infanterie. Ca peut vous paraitre bizarre comme plan, mais effectivement on peut pousser un joueur défensif à avancer : pour cela il suffit de rester statique au premier tour et de tirer avec tout ce qu'on a sur des unités fragiles : cavaliers ou infanterie léger(e), le joueur s'inquiète car il pense être saigné à distance et commence à avancer ses troupes au pas de course. ça a bien fonctionné contre lui, je pense que ça remarchera (ça à même fonctionner contre des Nains en Guerre de la Barbe, alors c'est pour dire...)
Ma seule inquiétude : qu'il est remplacé un canon par un mortier... Dans ce cas précis je pense que je suis mal pour mon infanterie, mais mes deux chars pourront agir de manière offensive.