sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Apôtre noir (Anthony Reynolds)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Apôtre noir (Anthony Reynolds) Empty
MessageSujet: Apôtre noir (Anthony Reynolds)   Apôtre noir (Anthony Reynolds) Empty09.09.11 12:55

Premier tome d'une trilogie sur les Word Bearers, Apôtre noir raconte l'invasion par une planète par les Spaces marines du chaos de Lograr.
Dans un mois les planètes du système vont toutes s'aligner et les Word Bearers comptent réaliser une œuvre monumentale pour profiter de cette influence.

Le scénario n'est pas exceptionnel mais les personnages sont trés sympas, je déconseille fortement ce bouquin à Hexonerane puisqu'il est constitué a 80% de récits de combats (ce qui devient presque vomitif a la fin). Mais on apprend quelques details sur une légion au fluff bien pauvre.

Points Négatifs
Très mauvaise traduction, redondance de "bolter" et "combi-bolter" à outrance.
Manque de réalisme: les armures se réparent entre 2 batailles.
Les GI qui pourtant sont les élyséens sont par millions sur le champs de bataille et meurent par milliers mais il y en a toujours.
Les SMC sont inarrêtable au CaC.

Points Positifs
Du suspense un peu avant la fin, on ne sait pas qui des GI ou du chaos va gagner, mais étant donné que c'est une trilogie on peut s'en douter...
Du fluff sur les WB
Les relations GI/mecchanicum sont réalistes puisque très anarchiques.
la fin est original mais bof.

A part ça pas grand chose, je pense que l'auteur et surtout le traducteur manque de bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Apôtre noir (Anthony Reynolds) Empty
MessageSujet: Re: Apôtre noir (Anthony Reynolds)   Apôtre noir (Anthony Reynolds) Empty10.09.11 0:44

Je ne peux pas editer mes fautes de frappes.
Si tu veux, polo, le bouquin est chez les parents.
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apôtre noir (Anthony Reynolds) Empty
MessageSujet: Re: Apôtre noir (Anthony Reynolds)   Apôtre noir (Anthony Reynolds) Empty18.09.11 3:14

Juste pour clarifier, il s'agit bien d'une série qui se passe au 40ème millénaire ? ce n'est pas une série de l'Hérésie d'Horus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apôtre noir (Anthony Reynolds) Empty
MessageSujet: Re: Apôtre noir (Anthony Reynolds)   Apôtre noir (Anthony Reynolds) Empty23.09.11 9:07

louyxx a écrit:
Apart ça pas grand chose, je pense que l'auteur et surtout le traducteur manque de bouteille.

Je confirme pour le traducteur : dès la 4eme ligne du bouquin, on commence par "Gene-seed" non traduit, au lieu de patrimoine génétique...


Dernière édition par perceval-le-chaste le 01.10.11 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Apôtre noir (Anthony Reynolds) Empty
MessageSujet: Re: Apôtre noir (Anthony Reynolds)   Apôtre noir (Anthony Reynolds) Empty29.09.11 22:28

perceval-le-chaste a écrit:
Juste pour clarifier, il s'agit bien d'une série qui se passe au 40ème millénaire ? ce n'est pas une série de l'Hérésie d'Horus ?

Oui c'est un bouquin vert et non noir.
Le recit se passe au 40eme millenaire et non au 30eme.
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apôtre noir (Anthony Reynolds) Empty
MessageSujet: Re: Apôtre noir (Anthony Reynolds)   Apôtre noir (Anthony Reynolds) Empty08.10.11 10:55

Apotre Noir est divisé en plusieurs "parties"

- un peu fluff sur la Legion, sur son organisation
- la conquete de Tannsberg et l'asservissement de sa population
- la contre attaque de l'imperium
- l'épilogue


Pour ma part je suis extrêmement déçu par ce livre :

1) je rejoint Louyxx sur le style redondant du vocabulaire, des combats qui se suivent et se ressemblent beaucoup trop
2) je trouve les héros du livre creux, on ne peut s'identifier à eux car ce sont des monstres sanguinaires qui ne sont jamais au grand jamais mis en difficulté, ils détruisent avec la même aisance les Gardes impériaux, les Lemans Russ, Valkyries et même les Titans...
3)Les personnages humains auxquels ont pourrait s'identifier ont une durée de vie moyenne de 5pages, ils ont la particularité de toujours mourir dans des conditions ridicules, en une ou deux lignes.
4) entre les récits de l'occupation et l'hémoglobine à profusion des combats
5) pour ma part je trouve la fin idiote : dès la première ligne du chapitre on comprend de quoi il s'agit et rapidement ce qui va se produire. Je pense que l'auteur a voulu replacer les Word Bearers dans un événement majeur de 40K mais pour lequel du coup ils ne maîtrisent pas du tout les conséquences (pour lesquels je conseillerais à Hexo de lire les cinquante dernières pages). le dernier chapitre laisse entendre que l'histoire va se prolonger sur sa lancée, mais je suis sceptique
6) Pour en revenir au fluff, les Word Bearers ne font pas appel aux démons, ces derniers ont un place microscopique dans le récit, ainsi que les fanatiques/dévôts, tout l'histoire se concentrent uniquement sur les Word Bearers et leurs exploits



En réalité, je pense que le livre souffre d'une vrai comparaison avec Déluge d'acier : ce livre nous offrait des héros humains digne de ce nom et surtout un héros SMC (Honshu) auquel on pouvait s'identifier, de plus les humains donnent vraiment du fil à retordre aux Iron Warriors qui sont pourant les meilleurs stratèges de l'Univers. Le héros Honshu doit plusieurs fois craindre pour sa vie. Ce qui n'est pas le cas des personnages SMC de l'Apôtre Noir qui détruisent avec la même aisance les Gardes impériaux, les Lemans Russ, Valkyries et même les Titans...



Pour les gens que mon récit n'aurait pas convaincu de ne pas lire ce livre, il reste quelques points positifs : les deux premières parties sont intéressantes
- l'organisation des Word Bearers : par pur curiosité fluffique
- l'occupation d'une planete par le Chaos et l'asservissement de sa population, qui n'est pas sans rappeler Le traitre de la série des Fantômes de Gauntt / vous noterez d'ailleurs à quel point le système est organisé pour des adorateurs qui se réclament du "Chaos" Wink
> il y a également pas mal d'information sur le fonctionnement militaire des Skitarri et d'un grand nombre de troupes du Mecchanicum.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





Apôtre noir (Anthony Reynolds) Empty
MessageSujet: Re: Apôtre noir (Anthony Reynolds)   Apôtre noir (Anthony Reynolds) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apôtre noir (Anthony Reynolds)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée Elfe Noir 1999pts
» Eldar / Eldar noir dans le secteur de Celcius 48?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Nouvelles, Récits, Textes... :: Black Library-
Sauter vers: