sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [systéme de campagne] Idée Ravage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

[systéme de campagne] Idée Ravage Empty
MessageSujet: [systéme de campagne] Idée Ravage   [systéme de campagne] Idée Ravage Empty13.01.09 15:09

Salut la compagnie...
BOn je me suis acheter le dérnier Ravage. Et dedans il propose un systéme de campagne pour 40K V5. Enfin l'idée de base est largement adaptable...
Je vous conseil donc de le lire cela pourra donner de l'inspiration.
Bref en gros c'est une campagne sur carte hexagonale, avec gestion de ressource (trésor). Eux préconise un budget de départ de 1500 pts... pour 40k, on pourrait facillement convertir sur un budget plus petit (500 pts).
Ensuite de maniére trés classique on gagne du budget pour augmenter les points, ou acheter de nouveau térritoire (héxagone). Chaque race a un objectif particulier et des compétance particuliére...
Ex dans une campagne Ork vs ORk:
Les bad moons doivent obtenir xxx (selon le nbr de tour) en trésor
Les Evilz Zun doivent controler xxx Héxagone en ligne droite.
Les Snakebit doivent controler xxx Idole.

Puis des avantages sup par race.
Bad moon bonus de xxx en trésor automatique
Goff bonus de recrutement de troupe
...

Chaque ronde il y a des défi lancer... de maniére a se que chacun joue contre un autre joueur sans doublont.

La victoire donne un bonus de trésor (avec des modif selon la race) et permet d'annexer un territoire adverse.
On peut aussi construire des batiments qui ont de légére influance sur les révenue.
De plus il y a des évenement aléatoire que les joueurs peuvent se balancer à la gueule... genre révolution des grots, Provocation ayant une influance sur la campagne, avec un systéme de séléction en commançant par le perdant, se qui permet de réequilibrer la campagne.

Enfin le systéme m'a paru réelement simple, efficasse, et fun. Ils parlent d'une campagne durant 5 rondes minimum. Se qui laisse le temps de faire le tous en trois jour... quitte a continuer par la suite.

Bon je ne dit pas de brider la campagne en collant a Ravage mais qu'il y a de bonnes idées... j'essaye de faire une explication plus précise de la chose en présentant quelques modif pour adapter a Warmachine.

Se qui m'a seduit le plus dans leur métode de campagne c'est la simplicité d'une campagne sur catre, avec la joie de construire des batiments et des forts sur les territoire controler. Maitenant je sais que Balder veut mettre du role play dans l'affaire... mais le défi pourrait être la ! Comment intégrer le role play a se mode de campagne ! Element balancer par le MJ, découverte de ressource inconnue sur des héxagonne apriorie viérge... les possibilité sont infinie !

Personellement je veut bien me charger de transposé le systéme pour Warmachine... en laissant A Balder la réalisation de la carte de la scénaristique et de l'intégration.

Au pire je scan l'article et je le mets en ligne (est ce bien légale ?!?) ou juste l'envoie par mail aux concérner. Ou sinon ba acheter Ravage merde !
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

[systéme de campagne] Idée Ravage Empty
MessageSujet: Re: [systéme de campagne] Idée Ravage   [systéme de campagne] Idée Ravage Empty13.01.09 15:17

Lol ça me rapelle juste notre campagne la Chute de médusa V...

Je ne pense pas que balder fera comme ça.. et le système est sympa, mais je doute qu'il aille vraiment dans la direction que le truc prend... (d'ailleurs on en cause ce soir avec balder...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

[systéme de campagne] Idée Ravage Empty
MessageSujet: Re: [systéme de campagne] Idée Ravage   [systéme de campagne] Idée Ravage Empty13.01.09 15:27

Non attention c'est beaucoup plus simpliste que la campagne de médusa...
C'est cela qui m'a seduit.
TOn armée ne se déplace pas sur la carte. L'annexion des territoires se fait par achat pour les territoire libre et seulement si tu as gagner la bataille pour les territoire d'un adversaire.
Plutot que de restrindre les choix et de devoir construire des batiments, ceux si permette juste d'augmenter les ressources accésible.
Enfin faut lire le systéme, c'est pas vraiment le même type que médusa. Justement, ça parait plus jouable en un cours laps de temps.
Tu m'avais parler d'un dplacement sur carte... le probléme c'est la non rencontre de joueur, le fait que l'on ne peut pas controler facilement le nombre de bataille, assurer une occupation pour l'ensemble des joueurs...
Enfin bon vous nous en direz plus se soir... Mais quoi qu'il en soit je pense vraimentqu'il y a quelques éléments qui peuvent être interessant!
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

[systéme de campagne] Idée Ravage Empty
MessageSujet: Re: [systéme de campagne] Idée Ravage   [systéme de campagne] Idée Ravage Empty13.01.09 15:30

Le Farfadet a écrit:

Enfin bon vous nous en direz plus se soir...

- Non... ce soir on cause et après je rentre me coucher....

Ensuite Medusa c'etait assez simple.... enfin un peu..

Quand au déplacement sur carte pour l'evenement c'était une idée... elle ne semble plus au goût du jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

[systéme de campagne] Idée Ravage Empty
MessageSujet: Re: [systéme de campagne] Idée Ravage   [systéme de campagne] Idée Ravage Empty13.01.09 15:43

Oui ou demain...
ha tu me téléphones...
Bon désolé mais j'ai du abréger...
Donc pour ceux qui n'ont pas suivit :
La capagne sera a but narratif, en gros on a discuter de la libérté possible laisser au joueur ou non.
La volonté sur l'événement et qu'il soit un evenement justement.
On entends par la qu'il y ait une trame scénaristique trés construite avec de vrai rebondissement mener par un Meujeu.

Se que je cherche a mettre en avant c'est un systéme de base... tous comme dans une partie de wargames si un PNJ se pointes dans une batailles il se devra de répondre au régle de bataille tour, activation caractéristque. ainsi ne peut on pas monté un scénario qui réponde au régle imposé par se type de format de campagne.

Exemple le combat en Dénégra et Alister... qui se doit d'avoir lieu ! ET bien dans le systéme de campagne il est tout a fait possible de décréter que lors du dérnier tour l'armée de Dénégra doit affronté l'armée D'Alister (c'est peut être pas Alister d'ailleur).
Idém pour l'idée de l'essence du puits de garoth... Il est placer sur un héxagone par le meujeu et seul lui le connait. Si une faction annexe cette hexagone a son territoire le puits est révéler et les joueurs peuvent déclarer défier le joueur le controlant dans le but de l'obtenir. Ou de laisser cet hexagone comme innanexable et autoriser les joueurs a se lancer dans la quete de l'essence du puit plutot que de défier un adversaire... Avec gros avantage à la cléf... enfin que sais je aprés on peut broder sur le systéme.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
leche-bottes
leche-bottes



Nombre de messages : 384
Jeux joués : d&d,vampire la mascarade, vampire DA, WW, agone, inquisitor, 40k (OrkOrkOrk)
Date d'inscription : 16/05/2005

[systéme de campagne] Idée Ravage Empty
MessageSujet: Re: [systéme de campagne] Idée Ravage   [systéme de campagne] Idée Ravage Empty14.01.09 0:45

J'ai déjà réfléchi au "sur cartes" (par case, distance ou autre...) et j'en ai pas gardé jusque la....

si tu pense que ton truc est carrément indispensable, je jetterais un oeuil quand même... mais je suis plus partit sur des tours "par scénario"...
Revenir en haut Aller en bas
https://hexonerane.forumgaming.fr/
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

[systéme de campagne] Idée Ravage Empty
MessageSujet: Re: [systéme de campagne] Idée Ravage   [systéme de campagne] Idée Ravage Empty19.01.09 11:52

Non c'est pas indispençable... je trouvais juste l'idée sympa...
Mais ça n'empéche que vous pouvez toujours jetter un coup d'oeil ça peut donner des idées pour un autre truc !
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
leche-bottes
leche-bottes



Nombre de messages : 384
Jeux joués : d&d,vampire la mascarade, vampire DA, WW, agone, inquisitor, 40k (OrkOrkOrk)
Date d'inscription : 16/05/2005

[systéme de campagne] Idée Ravage Empty
MessageSujet: Re: [systéme de campagne] Idée Ravage   [systéme de campagne] Idée Ravage Empty20.01.09 19:31

l'idée est de fait sympa, j'ai cherché a faire du sur cartes...

mais le "scénarisé" est passé a la trappe a chaque fois.

cela dit... si tu peuw me le mettre sous le coude...
Revenir en haut Aller en bas
https://hexonerane.forumgaming.fr/
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

[systéme de campagne] Idée Ravage Empty
MessageSujet: Re: [systéme de campagne] Idée Ravage   [systéme de campagne] Idée Ravage Empty20.01.09 19:36

Ok pas de p je raménerais l'article pour mars... ou je ferais un scan ou un bref résumet du systéme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[systéme de campagne] Idée Ravage Empty
MessageSujet: Re: [systéme de campagne] Idée Ravage   [systéme de campagne] Idée Ravage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[systéme de campagne] Idée Ravage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de Communication
» Batailles pour le contrôle du système de Slavsia
» CAMPAGNE BFG
» Explication sur la campagne
» Campagne Warmachine du 27 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Editions Privateer Press (Warmach', Hordes) :: Projet perso :: Campagne 09 Discution générale-
Sauter vers: