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 [Règles Optionelles] Coup de Grâce et saccages

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Hexonerane
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MessageSujet: [Règles Optionelles] Coup de Grâce et saccages   [Règles Optionelles] Coup de Grâce et saccages Empty08.01.09 21:41

Voici quelques règles spéciales que j'ai bien aimée, je vous les file pour que vous puissiez y jeter un coup d'oeil!

  • Coups de grâce
    Après qu’un Warjack ait détruit une Warbeast avec une attaque de corps à corps ou le contraire, il ou elle peut donner un coup de grâce. Son contrôleur en choisi un dans la liste ci-dessous. Les coups de grâce ne sont pas des attaques spéciales et ne nécessitent pas qu’un Warjack dépense un point de furie ou qu’une Warbeast soit contrainte pour le donner.

    • Coups de grâce des Warjacks
      Lorsqu’un Warjack détruit ou annihile une Warbeast, il peut donner l’un des coup de grâce suivant :

      • Bouclier de chair
        Le Warjack se sert de la carcasse de la Warbeast comme d’un bouclier. Il reçoit un bonus de +2 ARM contre les attaques ne provenant pas de son arc arrière. Ce bouclier dure un tour.
      • Brise Crâne
        La mort de la Warbeast est si soudaine et violente que son essence vitale s’évanouit avant de pouvoir être pillée. Si un Warjack effectue un Brise-Crâne sur une Warbeast, ses points de furie ne peuvent pas être pillés à sa mort.
      • Spinalectomie
        Le Warjack arrache la colonne vertébrale de la Warbeast et la brandie afin que tous puissent la voir. Un Warjack doit avoir un gantelet en état de fonctionner pour effectuer ce coup de grâce. Les figurines/unités ennemies dans les 8’’ et en ligne de vue du Warjack doivent réussir un test de commandement ou fuir. Rajoutez un point de furie aux Warbeast se trouvant dans les 8’’ et en LdV du Warjacks ayant effectué ce coup de grâce.


    • Coups de grâce des Warbeasts
      Lorsqu’une Warbeast détruit un Warjack en état de marche (non HS), elle peut donner l’un des coup de grâce suivant :

      • Aneurisme
        La Warbeast arrache le cortex du Warjack et le broie sans autre forme de procès ce qui a pour effet d’envoyer une onde de choc au Warcaster contrôlant le Warjack. Lors de sa prochaine phase de contrôle, ce Warcaster reçoit 1d3 points de focus en moins.
      • Marquage du territoire
        Après avoir réduit le Warjack en pièces détachées, la Warbeast marque son territoire sur ses débris désormais fumants. La warbeast peut se débarrasser d’autant de points de furie qu’elle le souhaite.
      • Eparpillement
        Après en avoir fait des confettis, la Warbeast éparpille sauvagement les restes du Warjack aux quatre vents. Les figurines à 4’’ ou moins de l’arc frontal de la Warbeast subbissent un jet de dégâts égal à la moitié de la FOR de la Warbeast. Le Warjack ainsi massacrer est retiré de la table et n’est pas remplacé par un marqueur d’épave. La Warbeast peut ensuite continuer son action de combat après avoir donner ce coup de grâce.


  • Saccages
    Les Saccages sont des manoeuvres qui peuvent être accomplies par un warjack ou une warbeast pour gagner cinq (5) points de ligue supplémentaires.
    En plus de ces points, chaque saccage affecte la figurine qui l’a effectué. Un joueur peut accomplir un saccage par partie et chaque saccage ne peut être accompli qu’une seule fois par ligue et par joueur. Lorsqu’une figurine déclenche un Saccage, son contrôleur peut décider d’effectuer ou non le Saccage en question. Si la figurine remplie les conditions pour effectuer plusieurs Saccages, son contrôleur doit décider lequel déclencher.
      Description des Saccages
    • Bain de sang
      Lorsqu’un warjack ou une warbeast donne un coup de grâce, ce Saccage peut aussitôt être déclenché. Si ce Saccage est déclenché, les warjacks/warbeast amis dans les 10’’ de la figurine ayant déclenché le Saccage peuvent charger sans dépenser de points de focus ou sans être contraintes à une vitesse de VTS + 5 lors de leur activation à ce tour.
    • Coup fatal
      Lorsque l’attaque d’un warjack ou d’une warbeast provoque la mise au tapis d’un warcaster/warlock ennemi, ce Saccage peut aussitôt être déclenché. Dès que l’attaque a été résolu, le warjack/warbeast peut se déplacer jusqu’à sa valeur de mouvement maximale et effectuer une nouvelle attaque avec n’importe quelle arme et ce quelle que soit sa CDT. Le jet d’attaque est boosté. La figurine peut effectuer une attaque à distance même si son attaque initiale était une attaque au corps à corps et vis versa.
    • Hell Raiser
      Lorsqu’un warjack ou une warbeast détruit un ou plusieurs troupiers et que cela provoque un jet de commandement pour pertes massives et que ce jet est raté, ce Saccage peut-être déclenché. La figurine ayant déclenché ce Saccage peut aussitôt bouger de sa valeur de mouvement maximale en pouces et soit gagner trois (3) points de focus ou se débarrasser du nombre de points de furie de son choix. Un warjack ne peut pas se retrouver avec plus de trois (3) points de focus à la suite de ce Saccage.
    • Poupée de chiffon
      Lorsqu’un warjack ou une warbeast jette à deux mains, slam ou projette un ennemi, et que le résultat de cette attaque provoque la destruction de deux figurines ennemies ou plus du fait des dommages collatéraux, ce Saccage peut être déclenché. Une fois l’attaque résolue, la figurine ayant déclenché ce Saccage peut effectuer un piétinement si elle en est capable.
      Attendrisseur
      Lorsqu’un warjack ou qu’une warbeast détruit cinq figurines ennemies ou plus en les piétinant, ce Saccage peut être déclenché. La figurine ayant déclenché le Saccage peut être activée à nouveau dès la fin de son activation en cours.


Une fois encore les points de ligue ne veulent rien dire... Les règles mises ici ont été des règles officielles (SteamRoller) pour une ligue (un genre de tournoi)
Balder ça peut te donner quelques idées...


Dernière édition par Hexonerane le 08.01.09 23:52, édité 1 fois
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louyxx
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MessageSujet: Re: [Règles Optionelles] Coup de Grâce et saccages   [Règles Optionelles] Coup de Grâce et saccages Empty08.01.09 23:50

j'adore le principe du coup de grace !! malgrés que le principe de robot qui se batte en faisant du Slam me perturbe legerement Razz
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MessageSujet: Re: [Règles Optionelles] Coup de Grâce et saccages   [Règles Optionelles] Coup de Grâce et saccages Empty09.01.09 11:45

ET un Jack contre un Jack ne peut pas faire de coup degrace ???
Hummmmm.
Bref sinon y a des concéptes plutot sympa dans le tas.
Y a des truc qui me plaise bien...
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Hexonerane
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MessageSujet: Re: [Règles Optionelles] Coup de Grâce et saccages   [Règles Optionelles] Coup de Grâce et saccages Empty09.01.09 16:43

Je rectifie un petit point: Ces règles ne sontpas issues de Steam Roller mais de summer rampage 2007.

Ces règles sont la traduction des règles officielles pour cette ligue et aisément reprenable (n'hésitez pas à aller voir les défis) Lien vers les défis

Ensuite il n'y a rien entre Warjack tout comme il n'y a rien entre les Warbeast pour deux raison:
Il y a suffisamment de règle spé qui ne touche que leur propre dommaine: des caster qui font des truc aux Jack adverse ou des Warlock qui font des trucs au Warbeast adverse.ce système permet de mettre d'autre lien entre les deux systèmes. Tout les malus/bonus en furie ne feront rien aux Jack et tout les malus en focus ne gêneront jamais les warlocks...

Ensuite Summer Rampage voulait, au début, des bastons entre les deux Système...

Donc la décision appartient au MJ, de prendre ou pas, et l'idéal c'est de prendre le tout ou rien (c'est un bloc de règle qui va tout ensemble), mais bon c'est dans l'ideal.

Enfin pas de coup de grâce entre Warjack, ni entre Warbeast et c'est volontaire!
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MessageSujet: Re: [Règles Optionelles] Coup de Grâce et saccages   [Règles Optionelles] Coup de Grâce et saccages Empty09.01.09 16:58

Ouai en effet ça se tien dans le raisonnement...
Maitenant a voir comment intégrer ça à l'événement mais y a surement moyen d'en faire quelque chose !
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Hexonerane
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MessageSujet: Re: [Règles Optionelles] Coup de Grâce et saccages   [Règles Optionelles] Coup de Grâce et saccages Empty09.01.09 18:49

Après avoir récupéré et lu le document du Summer Rampage 2008, J'ai remarquer que Privateer Press approfondi certaines règles de décor (combat sur une plage, bateau et épave de navires etc...)

Autre point aussi, pour cette édition ils propose 5 coup de grâce pour Warjack et 5 coup de grâce pour Warbeast.
Encore une fois la même chose coup pour Warjack lors de la destruction d'une Beast et coup pour une Beast lors de la destruction d'un Jack.

Ils sont différents, on peut donc monter une "liste".

Il y a aussi 5 autre saccages dont certains ressemblent un peu à ceux que j'ai présenté.

Le document est en anglais et ça me soule de tout traduire.Il n'y a que 2 voire 3 pages à traduire, mais ça me soule de devoir tout me taper tout seul.

Donc si âme charitable veut bien me filer un coup de main...
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MessageSujet: Re: [Règles Optionelles] Coup de Grâce et saccages   [Règles Optionelles] Coup de Grâce et saccages Empty09.01.09 18:57

Balance toujours, je pourrais faire une tentative !
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MessageSujet: Re: [Règles Optionelles] Coup de Grâce et saccages   [Règles Optionelles] Coup de Grâce et saccages Empty09.01.09 19:26

Mince, il n'est plus disponible sur le site officiel (en même temps ça se comprend la campagne est terminée... mais bon ils n'ont même pas d'archive)

Je te l'envoie sur ton mail Farfadet!

Si d'autres veulent aider...
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MessageSujet: Re: [Règles Optionelles] Coup de Grâce et saccages   [Règles Optionelles] Coup de Grâce et saccages Empty11.01.09 19:43

BOn il ne veut pas te l'envoyer... Ni sur Hotmail, ni sur ton mail du bureau...

Donc je vis faire un copier coller du document (la mise en page sera à chier!)

Pour certaine règles optionnelle, moi comme Balder avons besoins du bouquin Escalation!!!

MATHIAS! TU LE RAMÈNE QUAND LE BOUQUIN!!!
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