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 [Mise au point]Hordes / Warmachine

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Hexonerane
dieu suprême
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MessageSujet: [Mise au point]Hordes / Warmachine   [Mise au point]Hordes / Warmachine Empty08.01.09 21:27

Bon tout ce qui suit est évident, mais pour le plus pointilleux d'entres-nous cela ne laisse plus place aux doutes!

Voici quelques règles supplémentaires pour rendre les parties opposant Warjacks contre Warbeasts encore plus agressives. Prises de tête, d’armes et de bras. Les différences de performances entre Warjacks et Warbeasts impliquent des ajustements de règles suivant qu’un Warjack est bloqué par une Warbeast, ou si c’est le contraire.

Warjack vs Warbeast
Un warjack possédant au moins un Gantelet utilisable peut, au titre de son action de combat, dépenser un point de focus afin de se saisir d’un bras ou de la tête d’une warbeast, l’empêchant ainsi de l’utiliser. Déclarez l’élément que votre warjack va tenter d’agripper, ainsi que le gantelet qu'il utilise pour ce faire, avant d’effectuer un jet d’attaque de corps à corps. Une figurine au tapis n’est jamais affectée par une prise de bras ou de tête. Si l’attaque touche, l'élément désigné est bloqué et aucune des armes localisées à cet endroit ne peut être utilisée par la warbeast. Cependant, la warbeast ne subit aucun dégât. Bloquer une arme dont la localisation est « – » n’affecte pas les autres armes. Une warbeast maintenue par une prise de bras ou une prise de tête ne peut pas effectuer d’attaques spéciales. Dès que le warjack s’implique dans une prise de bras ou de tête, il ne peut plus se servir du Gantelet avec lequel il a tenté d’effectuer la prise, ni d’aucune autre arme se trouvant sur la même localisation. Le warjack et la warbeast sont libres d’effectuer des attaques avec leurs autres armes de corps à corps.
Lors de son activation, une warbeast victime d’une prise de bras ou de tête doit tenter de rompre la prise en accomplissant une action de combat. Durant cette action de combat, pour chaque prise de bras ou de tête dont la warbeast est victime, chacune des figurines impliquées lance un d6 et ajoute sa FOR au résultat. Si le résultat de la warbeast est supérieur à celui du warjack à l’origine de la prise, la prise est rompue. La warbeast maintenue peut également effectuer des attaques de corps à corps normales avec ses armes de corps à corps utilisables. Après avoir résolu ces attaques et ces tentatives de
dégagement, la warbeast peut être contrainte dans le but d’effectuer de nouvelles tentatives de
dégagement, ou des attaques supplémentaires avec ses armes utilisables. Une fois la prise rompue, la warbeast peut alors utiliser les armes précédemment bloquées. Elle ne peut pas effectuer d’attaques initiales avec ces armes au cours de l'action de combat en cours, mais peut être contrainte dans le but d’effectuer des attaques de corps à corps supplémentaires avec les armes libérées.
À tout moment de son activation, un warjack peut relâcher une prise qu’il a initiée. Aucune des figurines impliquées dans une prise ne peut se déplacer. Tout effet qui oblige l’une ou l’autre des figurines impliquées à se déplacer, qui déplace l'une ou l’autre des figurines impliquées, qui met la warbeast au tapis, ou qui fait du warjack une cible stationnaire, rompt automatiquement la prise. Si le système sur lequel l'arme employée pour maintenir la prise est localisée est mis hors service suite à des dégâts, la prise est automatiquement rompue. Une prise est également rompue lorsque l’une ou l’autredes deux figurines est mise hors service, détruite ou retirée du jeu. Une prise réussie contre une warbeast déjà bloquée ne rompt pas la prise déjà existante.

Warbeast vs Warjack
Une warbeast possédant une main ou une gueule utilisable peut, au titre de son action de combat, être contrainte afin de bloquer l'arme ou la tête d’un warjack, l'empêchant ainsi de s'en servir. Déclarez l'élément de la figurine adverse que votre warbeast va tenter d’agripper, ainsi que l'arme qu'elle utilise pour ce faire, avant d'effectuer un jet d’attaque de corps à corps. Il est possible de tenter un blocage contre un système hors service. Une figurine au tapis
ne peut pas être la cible d'une prise de tête ou d'une prise d'arme. Si l'attaque touche, la cible ne peut plus utiliser l’arme désignée ainsi que toutes celles se trouvant sur la même localisation, mais ne subit aucun dégât. Un système bloqué est considéré comme étant HS mais ne compte pas dans le total des système devant être mis HS pour que le warjack soit lui-même considéré comme étant hors service à moins que ce système n’ait déjà été mis hors service suite à une attaque de corps à corps. Si l’attaque touche, l'élément désigné est bloqué et aucune des armes localisées à cet endroit ne peut être utilisée par le warjack jusqu’à ce que la prise soit rompue. Un warjack bloqué par une prise de tête ou de bras ne peut pas faire de poussée ni effectuer d’attaque spéciale.
Dès que la warbeast s'implique dans une prise de tête ou une prise d'arme, elle ne peut plus se servir de l’arme avec laquelle elle a tenté d’effectuer la prise, ni d'aucune autre arme se trouvant sur la même localisation. La warbeast et le warjack sont néanmoins libres de faire des attaques avec leurs autres armes de corps à corps.
Un warjack victime d'une prise de tête ou d’une prise d’arme doit tenter de rompre la prise en accomplissant une action de combat au cours de son activation. Durant cette action de combat, chacune des figurines impliquées lance un d6 et ajoute sa FOR au résultat pour chaque prise de tête et prise d'arme dont le warjack est victime. Si le résultat du warjack est supérieur à celui de la warbeast, la prise est rompue. Le warjack peut également effectuer des
attaques de corps à corps normales avec ses armes de corps à corps utilisables. Après avoir résolu ses attaques et ses tentatives de dégagement, le warjack peut dépenser des points de focus dans le but d'effectuer de nouvelles tentatives de dégagement ou des attaques supplémentaires avec ses armes utilisables. Une fois la prise rompue, le warjack peut alors utiliser les armes précédemment bloquées. Il ne peut pas effectuer d’attaques de corps à corps
normales avec ces armes au cours de cette action de combat, mais il peut utiliser des points de focus dans le but d'effectuer des attaques supplémentaires avec les armes libérées. À tout moment de son activation, une warbeast peut relâcher une prise qu'elle a initiée. Aucune des figurines impliquées dans une prise ne peut se déplacer. Tout effet qui oblige l’une ou l’autre des figurines impliquées à se déplacer, qui met le warjack au tapis, ou qui fait de la warbeast une cible stationnaire rompt automatiquement la prise. Une prise est également rompue lorsque l’une ou l’autre des deux figurines n’est plus sur la table de jeu.
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