sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1 ere partie de Warmachine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

1 ere partie de Warmachine Empty
MessageSujet: 1 ere partie de Warmachine   1 ere partie de Warmachine Empty18.05.08 19:33

Perceval et moi même avons tester les règles de Warmachine. et bien c'est pas mal du tout!

Par contre pour ceux qui veulent s'y mettre, lisez bien deux fois le livre de règle. On a oublier tout plein de choses et fait pas mal d'Erreur.

Je suis le premier à avoir perdu, ensuite c'est un ex-aequo entre David (le gérant de la plume et l'épée) et Perceval.

Le type d'erreur qu'on a faites:
> La zone de contrôle et égale à DEUX FOIS la valeur de Focus.
> On peut transformé des points de focus en points de vie pour le warcaster.. je ne serais peut-être pas mort aussi rapidement. de toutes façons j'ai fais de grosses bourdes stratégiques!
> On a complètement zappé les arcs arrières! et donc les bo,us d'attaque dans le dos!

Y'en a surement d'autres mais là j'trouve pas.. Çà nous a tout de même permis de voir le système en gros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
mathias
mathias (que dire....)
mathias (que dire....)



Nombre de messages : 194
Age : 39
Jeux joués : d&d, agone, warhammer 40k,mordheim, inquisitor,necromunda,ins/mv,plus un ta d'autre jeu debil
Date d'inscription : 26/06/2005

1 ere partie de Warmachine Empty
MessageSujet: Re: 1 ere partie de Warmachine   1 ere partie de Warmachine Empty18.05.08 19:57

rappelle moi ton adresse mail pour que je t'envoie ce que j'ai trouver pour warmachine en pdf.
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

1 ere partie de Warmachine Empty
MessageSujet: Re: 1 ere partie de Warmachine   1 ere partie de Warmachine Empty18.05.08 19:58

Mon nom de famille suivit d'un point ensuite mon prénom ensuite l'Arobase puis Gmail.com

nom.prénom@gmail.com tu devrais t'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

1 ere partie de Warmachine Empty
MessageSujet: Re: 1 ere partie de Warmachine   1 ere partie de Warmachine Empty20.05.08 1:05

C'etait une partie intéressante, et je dois dire que si je n'avais pas fortement réduit mon salaire en changeant de métier, je serais reparti avec un starter.

Certaines des affirmations de l'article mis au jour par Hexo se sont avérées scrupuleusement exact à ma grande surprise, notamment l'idée que le starter de départ permettait de faire des batailles très amusante.

Question système de jeu, la découverte de Warmachine fut une véritable surprise (tout comme la découverte du système Helldorado), les fameux "points de focus" offrant d'incroyable possibilité !

La prochaine fois, J'aimerais bien voir ce que donne l'utilisation des unités d'infanterie face au Warjack, à mon avis il y a du carnage en perspective vu l'arsenal effrayant que possède ces derniers...

Une dernière chose sur laquelle cette partie ne me fera pas démordre (peut-être les prochaines qui sait ?) c'est que Warmachine et Warhammer ne sont pas des jeux qui offre la même perspective. Warhammer reste pour moi un jeu de manœuvre d'unité (la partie mouvement est d'ailleurs particulièrement complexe et occtroie des bonus non-négligeable) et permet l'utilisation de la magie (dans le sens où l'adversaire peut contrer votre magie, ce que ne permet pas à ma connaissance Warmachine)

Tandis que Warmachine offre plus de souplesse, permet d'étonnantes actions aux corps à corps et permet d'effrayante combos pouvoir/point de focus/warjacks ce qui comme la souligné l'auteur n'est pas trop grave puisque)

Pour terminer, je dirais que Warmachine m'a bien plu et même presque convaincu de m'y mettre. (tandis qu'Helldorado bien qu'agréablement surpris par la fluidité du système de jeu ne me botte pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Dick
anthony... rivers?
anthony... rivers?



Nombre de messages : 354
Age : 38
Jeux joués : Pathfinder RPG ainsi que 40K et Warmachine (mais ça prend la poussière là)
Date d'inscription : 07/09/2005

1 ere partie de Warmachine Empty
MessageSujet: Re: 1 ere partie de Warmachine   1 ere partie de Warmachine Empty20.05.08 18:37

Ben tiens, pitite question sur Warmachine... Au cas (fort probable ^^) où y'aura une pitite baston dessus lors de l'event 2009, je risquerai pitetre de m'y mettre un peu (pitetre meme sans l'event ^^), et j'hésite entre 2 factions: Cygnar et Protectorat...

Donc la question: c'est quoi (à peu près) le style de combat de ces factions ? (cygnar, je pense voir le genre, khador aussi, pour ca que ca m'intéresse pas ^^, les Cryx j'accroche pas, mais par contre... rien trouvé pour le protectorat)
Revenir en haut Aller en bas
mathias
mathias (que dire....)
mathias (que dire....)



Nombre de messages : 194
Age : 39
Jeux joués : d&d, agone, warhammer 40k,mordheim, inquisitor,necromunda,ins/mv,plus un ta d'autre jeu debil
Date d'inscription : 26/06/2005

1 ere partie de Warmachine Empty
MessageSujet: Re: 1 ere partie de Warmachine   1 ere partie de Warmachine Empty21.05.08 4:41

mon petit dik quel nouvelle, alors je ne sais pas si je suis le plus indiquer pour te répondre, et j'invite toute personne mieux informer a me coriger, mais je vais kan même essayer.
perso si je me met a warmach ce sera cygnar ou khador, pour leur jack et leur technologie pour repondre a greg sur un autre post.
pour le protectorat, ils ont les caster qui ont le plus de focus ( en moyenne ) de tout le jeux ( on s'étale de 5 a 10 il me semble) et le focus c'est un peut la base de warmachine sa sert a tout plein de truc, donc méchant avantage strategique, de plus il fonctionne beaucoup par synergie entre unité et a cause de cela ils sont la faction dite "a unité" du jeux, leur unité sont vraiment très bourinne beaucoup bouffe des jack au petit dej, leur jack sont très pyromane sur les bord, mais tu peut faire de cette faction, comme beaucoup d'autre, plein de truc différant celons le caster que tu choisira qui donnera un peut le thème a ton armée.
pour le détail voie avec greg qui fait du menoth.
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

1 ere partie de Warmachine Empty
MessageSujet: Re: 1 ere partie de Warmachine   1 ere partie de Warmachine Empty21.05.08 16:01

Ouais je fais du protectorat de menoth mais aussi un peu de merco! mais aussi de l'everblight!! hahahahha


bref après avoir jouer a 4 donc plus de bonhomme "on the game table", je contredit paul en disant qu'on peut largement jouer a gros format (j'ai d'ailleurs discuter avec un mec qui ne ait que des gros format...).
en fait au delà, il faut juste bien noter quel jack contre lequel et bien les différencier par la peinture ou un numéro sur le socle et et reporté cette petite marque sur la carte de référence!


Bref j'ai encore deux partie dans la semaine et peut-être m^me une Helldorado dimanche...

et après je reprends les révisions pour les oraux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





1 ere partie de Warmachine Empty
MessageSujet: Re: 1 ere partie de Warmachine   1 ere partie de Warmachine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ere partie de Warmachine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Warmach'] Warmachine MK II
» Les armées possibles à Warmachine / Hordes
» Décor Warmachine
» Asso de Warmachine sur Nantes ???
» Campagne Warmachine du 27 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Editions Privateer Press (Warmach', Hordes) :: Warmachine-
Sauter vers: