sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La construction d'une armée

Aller en bas 
+3
Simon
Hexonerane
perceval-le-chaste
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

La construction d'une armée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une armée   La construction d'une armée - Page 4 Empty04.02.10 15:54

J'adore l'idée des chiens ! C'est pas idiot et visuellement ça peut donner.
Perso j'utiliserais plus le chien comme un chien.
Une sorte de fig suicide avec une Svg invulnérable (cause de la petite taille). Leur explosion touche toujours le blindage le plus faible du vehicule.
Revenir en haut Aller en bas
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

La construction d'une armée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une armée   La construction d'une armée - Page 4 Empty04.02.10 21:35

En effet avec une tourelle et un canon il peu etre facilement être converties en mac machin.

Les chiens sont une bonne idée mais que couterons t'il en terme de points ?en unitées de chiens ou options d'unités vallhanne?
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

La construction d'une armée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une armée   La construction d'une armée - Page 4 Empty04.02.10 22:28

Pour vous répondre à Louis, les chiens sont présents dans une escouade d'infanterie au prix de 10points : le cout normal d'un fuseur. Dans les faits, un chien de "fonctionne" qu'une fois, alors un bolter combi-fuseur aurait été parfait, mais ça n'existe plus dans la Garde Impériale (en supposant que c'est existé un jour) Razz

Pour répondre à Jonas, l'idée de developper des règles spéciales pour les chiens, pourquoi pas, après je ne pourrais les jouer contre vous que quand on se verra Wink
Les chiens pourrait effectivement se jouer comme des figurines séparés qui sont d'abord immobiles avant d'être "lachée" elle doivent donc à ce moment avancé vers le véhicule (non anti-grav) le plus proche, elles suivent les règles de bète : mouvement 6ps et charge à 12ps. Au corps à corps, le chien effectue une touche automatique de F8 (comme les bombes à fusion) sur le blindage arrière (et puis il meurt quel que soit le résultat bien sur...).

Pour la sauvegarde invulnérable, il faut qu'elle soit de "couvert", un petit 4+ est le minimum, une 3+ serait un must.

Tout ça me laisse à pense que c'est pas avec ce genre de figurine que je vais lancer des assauts...

6) Socler le Thunderbolt

J'en profite pendant que j'y pense, j'ai acheté des socles de Valkyries via Forge World, je dois en adapter un pour mon chasseur Thunderbolt.


Dernière édition par perceval-le-chaste le 14.02.10 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

La construction d'une armée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une armée   La construction d'une armée - Page 4 Empty09.02.10 0:47

Week-end peu productif : je me suis entaillé sérieusement la main gauche en convertissant le Malcador "Defender" avec un cutter le jeudi soir (dans la jonction entre le pouce et l'index, heureusement ça n'a pas touché le tendon). Le lendemain départ pour Center Parc Sologne, pas très glop de nager d'une seule main et de faire le con dans la rivière sauvage avec une blessure à peine cicatrisée. Aujourd'hui je reprend le résultat me parait très encourageant, j'attend encore avant de poster des photos.

Pas touché au reste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

La construction d'une armée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une armée   La construction d'une armée - Page 4 Empty10.02.10 14:52

* Sous-couchage massif de figurine hier, les chiens, le Quad-launcher, une tourelle d'hydre et une radio de commandement.

* Les Karskins avancent doucement : ils ont toutes leurs couleurs de base

* La tourelle du Malcador "Defender" sera terminée ce soir, j'ai bien travaillé sur la rotation des bolters lourds, je suis très content du résultat. Par contre, une fois que ce sera terminé je vais me trouver confronter à un problème : comment convertir le canon démolisseur ? je pense que je vais devoir acheter le nouveau Leman Russ j'aimerais en monter un en mode "full lance-plasma" et garder la tourelle démolisseur pour le Malcador.

* De nouvelles sorties pour la Garde Impériale sont annoncés ; La chimère et le Basilisk. Rien de transcendant, on ne voit pas vraiment la différence avec les nouvelles...

7) Vendre la Légion d'Acier
J'ai pris la décision de vendre ma légion d'Acier (ou du moins d'essayer). En effet, le lot vaut pas moins de 300euros (onze arme lourde à 15euros pièce / quatre ou cinq officiers à 7,5euros / trente soldats à 30euros les dix). Ce qui me dérange avec la Légion d'Acier c'est que je n'aurais jamais la force de monter et peindre toutes les chimères qu'un tel bataillon nécessite. Je prefere acheter des chimères pour équiper mon détachement Vostroyen et étoffer d'une escouade ou deux de Garde des glaces de Valhalla.
D'un point de vue organisation de mon armée de la Garde, la Légion d'Acier est un peu à part, même si j'adore leur coté Guerre des Tranchées.

Quand on réfléchit j'ai quand même :
Une (petite) Compagnie de Cadiens
Un Detachement de Vétérans Catachans
Un Detachement de Vétérans Vostroyens
Un gros peloton Légion d'Acier
Un peloton de Gardes de Glaces de Valhalla
Un peloton Coppelstone (compte comme des cadets Garde des Glaces)
Un peloton de "Frenchies" (compte comme des cadets Garde des Glaces)

Tout ça n'a pas vraiment de logique sur un champ de bataille où généralement un seul corps d'armée mene l'assaut (les cadiens) appuyés par des détachements d'élite (Catachan / Vostoyens), la Légion d'Acier pourrait s'inscrire dans ce rôle si elle était complètement motorisé (mais dans ce cas pourquoi pas des cadiens motorisé ?). Je veux garder les Gardes des Glaces et les proxy (Coppelstone/Frenchies) que j'utilise car j'aime leur thème "armée de masse" et j'espère pouvoir les embarquer un jour dans un transport super-lourd "StormLord".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

La construction d'une armée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une armée   La construction d'une armée - Page 4 Empty11.02.10 15:08

J'ai trouvé le canon demolisseur dont j'ai besoin : Une boutique Ebay qui vend uniquement des bitz, (très à la mode d'ailleurs en ce moment sur Ebay).

Je m'en suis tiré pour 20euros frais de port compris pour :
* un canon démolisseur du dernier kit plastique > 3e
* un flanc droit de leman russ (pour réparer un de mes tanks à qui il manque cette pièce) > 6e
* 3 Bolters lourds pour tourelle de russ du dernier kit plastique > 2e
* 2 tourelles latérales et une tourelle central du dernier kit plastique > 8e
* frais de port > 2e

bon, c'est sur que pout 19euros de plus, j'aurais eu un vrai tank, mais de toute façon j'avais vraiment besoin du flanc droit. Les autres pièces ne valaient pas très cher, mais mis bout à bout ça comment à faire une coquette somme.

Avec ça, je vais donc :
1) Terminer le malcador
2) Réparer mon Leman Russ Tallarn (ce qui me donnera l'occasion de le repeindre)
3) Equiper un Leman Russ avec un trio de Bolter lourds (dans l'idéal convertir une nouvelle tourelle Exterminator) pour avoir un escadron de trois.

http://stores.shop.ebay.fr/InHumaN-BitZ-BoX__W0QQ_armrsZ1

Puisqu'on parle des chars

Mes effectifs sont actuellement :
1 Vanquisher
1 Démolisseur V3
1 Conqueror
2 Exterminator
6 Leman Russ sans tourelle latérale

A terme, le Conqueror sera transformé en Eradicator (avec le Canon anti-sauvegarde de Couvert).
Il me manque
LR Punisher (avec son canon Gatling)
LR Executionner (avec son canon Plasma)
LR Annihilator (et son canon laser jumelé ; un version qui ne m'attire pas vraiment, à moins qu'elle ne soit équipé d'un canon laser de coque et de tourelles multi-fuseur, auquel cas, elle deviendra une monstrueuse unité anti-char et anti-monstre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

La construction d'une armée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une armée   La construction d'une armée - Page 4 Empty14.02.10 12:49

Pas mal de chose ont bougé ce week-end :
Le Malcador attend son canon démolisseur, j'ai rencontré un probleme avec les chenilles : elles sont très souples et les jointures se collent difficilement, je crois que je vrais devoir "bourriner" de colle tronçon par tronçon...

La construction d'une armée - Page 4 100_6418

Une photo pour l'échelle
La construction d'une armée - Page 4 100_6419

Les chiens-bombes sont terminés, sauf le soclage mais j'attend d'avoir déterminer vers quoi je veux aller, ma priorité est donc de peindre mes figs avant de revenir vers le soclage. Bon j'avoue les figs rendent pas terrible sur la photo, je vais devoir les retravailler un peu et leur faire des yeux...
La construction d'une armée - Page 4 100_6420

8)Convertir et peindre le Technaugure
J'avais récuperé un corps de Technaugure sans sa Hache et son servo-bras... Je l'ai remonté avec ma boite à rabiot et un servo-bras Space Worlf récupéré par hasard. L''équipement de base est un pistolet laser (logique pour adepte du Mecchanicum qui a accès au meilleur arme de la Galaxie), j'ai pris un marteau de la grappe de tank pour mettre dans sa main gauche. Pour la photo, vous embettez pas à regarder : elle est floue et la peinture est une vrai catastrophe.
La construction d'une armée - Page 4 100_6421

Pour finir, ça y est le Thunderbolt à un vrai socle qui se transporte dans la meme boite. J'avais acheté chez Forge World deux socles de la Valkyrie, j'ai du tiger la partie supérieur pour qu'elle s'encasre sur le ventre de l'aéronef. J'ai aussi socler la base sans la peindre.
La construction d'une armée - Page 4 100_6422

Le Thunderbolt, aurait bien besoin d'un petit coup de rafraichissement ; la plupart des décalcos sont partis avec le temps et la peinture du ventre n'est pas terminé...

La construction d'une armée - Page 4 100_6423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

La construction d'une armée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une armée   La construction d'une armée - Page 4 Empty16.02.10 23:37

Cette semaine je suis un peu chargé, j'ai un gros dossier de candidature pour postuler à un poste de la fonction publique (...) à monter.

J'ai bien reçu mes pieces détaché de chez Inhuman bitzbox, livraison très rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

La construction d'une armée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une armée   La construction d'une armée - Page 4 Empty02.09.11 15:00

Deterage de poste.
En farfouillant sur le site de GW, j'ai trouvé ça:
http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=11500032a

Un liens GW sur un gars qui c'est fait un titan Reaver, bon le titan n'est pas super en lui même mais l'idée du socle est sympa je trouve.
Si Ronan ne lui en fait pas, tu pourras faire un truc un peu original.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La construction d'une armée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une armée   La construction d'une armée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La construction d'une armée
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» les croisés de colline-bénie
» Armée du Lael!
» Armée Cryx
» Armée Ultramarines
» Armée Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Games Workshop :: Warhammer 40 000 :: Volga-
Sauter vers: