sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un monde bati sur le feu et le sang, le temps des guerres.

Aller en bas 
AuteurMessage
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Un monde bati sur le feu et le sang, le temps des guerres. Empty
MessageSujet: Un monde bati sur le feu et le sang, le temps des guerres.   Un monde bati sur le feu et le sang, le temps des guerres. Empty24.05.05 15:41

La 1e guerre : Arrivée des colons (Elfes Humain, Nain, Halfelin) sur des terres infestée d’orques et de gobelins le combat dura prés de 16 années et les hordes de peaux-vertes furent bannies vers l’Est La victoire est obtenu surtout grâce à Irius, Un humain de lignée noble et maître en combat à l’épée. Il fut désigné comme roi et devint ainsi Irius 1er et appelle ces terres nouvellement conquises : les Haute-terres. Les villes principales telle que Atenaï, Falaisia, et Eïpodo sont érigées. Le roi s’installe à Atenaï. Le projet d’une ville forteresse au nord où serait entraîné l’élite des guerriers est émis. La jalousie s’instaure dans le royaume des Haute-terres : chaque race veut voir l’un de ses membres au pouvoir. Irius n’est pas homme politique mais homme de guerre, pourtant dés le début de son règne il s’investit le plus possible dans son rôle mais au court dès premiers mois les complots se formaient déjà, et la première faction armée qui voulait renverser Irius se crée et porte le nom : « Les Protecteurs de la sagesse ».
Suite à de nombreuses explorations, Une pyramide mystérieuse est trouvée à l’est Eïpodo. Un camp y est érigé dans l’espoir de trouver de multiples trésors. Les explorateurs n’y trouvèrent pas grands choses de valeur mais des sorciers y restèrent pour examiner les étranges runes sur sa surface et découvrirent un fort potentiel magique. Avec l’aide d’autres pratiquants de la magie, de paysans et de guerriers, ils érigèrent la première ville indépendante, qui n’est pas sous la férule d’Irius. Ce dernier bien trop occupé a essayé de contenir les querelles au sein de sa ville ne s’occupe guerre de la magocratie nouvellement arrivée et considère même que l’essor de cité indépendante est bon pour renouveler les cultures. Le peuple commence à considérer le roi comme un simple pantin quelques foules commencent à se soulever comme à Falaisia.
Contre-attaque des gobelins de l’Est mis en déroute par les Elfes contre un très lourd tribu de leurs parts. Découverte de Gnomes sédentaires depuis longtemps en ces lieux. Irius, plus vieux et fatigué, laisse libre court à ses généraux, ce qui entraîne une forte corruption au sein du royaume. Les elfes survivants ont trouvé que les Gobelins étaient particulièrement sensibles à la magie. Ainsi pour prévenir les prochaines attaques, des écoles de magie se mettent en place.
Irius 1er est assassiné; le tueur se fait appeler L’Ombre Chaotique. Les querelles et les vengeances se mettent en places. Suite à la mort de tant d’Elfes lors de la seconde Guerre et que ces derniers n’ont obtenu aucune récompenses, de lourdes rancunes commencent à se faire sentir. Les oreilles pointues exigent alors que l’un des leur porte la couronne des Haute-terres, mais les nains s’y opposent. Ils considèrent que les elfes ne s’occuperont que des elfes, alors que les nains seront laissés à part.
Des villes telle que Volram et Anarcal, érigées il y a bien longtemps par des Gnomes sont considéré comme légales aux yeux du gouvernement d’Atenaï, et peuvent donc devenir indépendante. Soma est devenue capitale de la magie.
3e guerre : Ou Le Schisme. L’une des guerres les plus longues. Elle opposa les nains face aux restants des elfes. Ces derniers étaient peu nombreux mais avaient récupéré les armes magiques de leurs frères tombés au combat. Ce qui fait que, un elfe sur deux possédait une force surpassant n’importe quel guerrier. La guerre dura prés de 42 ans, et se conclut par un échec des nains. Ceux décidèrent de se retirer et de fonder comme à Soma leur propre royaume. Les villes de Kor’ et Jonnefhi, Jonnefhi Secondus furent alors bâties. Les elfes écœurés de l’indifférence des autres races à leur égard, alors qu’ils se sont sacrifiés contre les Gobelins décidèrent aussi de créer leur propre cité. Ils érigèrent la Cité d’Argent au cœur d’une forêt sombre, Sonnrad au Nord (il y avait ici une importante réserve de minerai précieux ainsi que des vents magiques qui pourraient les aider sur la voie de la connaissance), Arsal, et Flammal au pied d’un volcan. Chaque ville avait alors son système politique. Ce fût alors la fin du Royaume des Haute-terres. Atenaï qui voulait être capitale de ce royaume continua tout de même à grandir et gardait encore Falaisia et Eïpodo sous sa juridiction. Le roi nouvellement placé sur le trône fut le premier fils d’Irius 1er, Il se fit appeler Irius 2nd. Irius 2nd fit construire le projet de son père qui n’était que la ville guerrière de Golomia (En souvenir de la femme d’Irius 1er, Golomie décédée en mettant au monde son dernier enfant : Judith) et là seraient entraînés les plus fidèles forces d’Atenaï.
La découverte de Mukki fut relativement important pour l’Histoire des Haute-terres car elle indiqua le chemin pour aller vers la ville qui sellerait à jamais son destin. Les ruines d’un ancien temple furent découvertes aux abords d’un grand lac, un lac sacré…
La surprise fut bien grande lorsque les explorateurs y découvrirent que la ville était déjà habitée depuis déjà près de 2000 ans par des hommes. Ceux avaient déjà observé l’arrivé des colons, la première guerre, le seconde et celle qui se déroulait en ce moment. Tous les habitants étaient de grands sages, sorciers, et magiciens. Il leurs dirent que le monde d’où ils venaient, était en conflit, et que, pour sauver les archives de leur monde ils durent traverser un grand désert d’obscures jungles et d’infinies terres arides pour pouvoir y monter la plus grande bibliothèque, et le plus grand salon d’étude de la magie et des mystères de l’univers jamais construits. Après un séjour de deux jours à Tchedo les explorateurs furent mit dehors sans autres formes de procès.
Puis vint le début des grandes explorations vers l’Est, le nord et le Sud. Ces nouveaux colons se font appeler les Chercheurs de Terres et sont essentiellement composés d’hommes d’armes d’Atenaï ou de Nain de Kor’.
Il semblerait, selon les dires, qu’il y aurait de grandes jungles ou seraient tapis énormément de Goblinoïdes, d’Orquoïdes, et autres créatures infernales. Les protecteurs de la sagesse se mirent tous à aller alors en direction de Tchedo, sauf la sœur du nouveau roi, Ils pensaient que les Tchedans venaient de l’Est. Seul deux d’entre eux ne revinrent et prétendirent que tous furent tués par des mages demi-fiélons. Ces deux hommes portaient le nom de Mark dit « le grand » et Lilian, les fils d’Irius 1er. Les Protecteurs de la Sagesse retrouvèrent à Atenaï de nouveau disciple, et, quelque temps après, ils décidèrent de renverser Irius 2nd. Les deux Frère d’Irius, empoisonnèrent le roi. Mark et Lilian régnèrent alors sur la grande ville d’Atenaï. Ce fut le début du règne de la terreur. Ils furent cruels et sans pitié. (environ 200 ans)
Suite au règne de la terreur, Falaisia décida de s’émanciper : Ce fut la révolution de Falaisia, Et donc la 4e guerre des Haute-terres commença. Les nain de Kor’ vint aider les Falaisians dans le conflit. Quelque lunes après ce fut le tour d’Eïpodo de se révolter et d’unir ses forces avec celles déjà en guerre. Les étudiants de Golomia normalement qui devaient aller au combat décidèrent de ne pas intervenir, ce qui fâcha grandement les deux gouverneurs d’Atenaï qui décidèrent qu’une fois la guerre terminée ils les tueraient tous. Au bout du compte, ce fut les peuple de Falaisia et d’Eïpodo, et donc le règne de la terreur s’arrêta pour eux. Cette guerre durant que huit lunes.
Puis vint le cataclysmee qui causa les lunes sombres....
Après de longues années de méditations et de lectures de l’avenir quelques moines solitaires (16) eurent le droit de quitter Tchedo pour montrer aux populations des Haute-terres le fonctionnement de leur ville. Suite aux rumeurs de Mark et Lillian (de –8316) devenues conte pour effrayer les enfants, ils ne furent pas très bien accueillis là ou ils passaient. Les seuls qui les considérèrent comme des invités furent les gnomes avec qui ils avaient le passé commun de Sédentaires des Haute-terres, et les nouvelles tribus nomades de Demi-orques, qui se moquait totalement des affaires d’Atenaï.
Les demi-orques constituaient une race toute nouvelle qui résultait de la jonction entre un orque et un humain suite à la 1e guerre et la 2nd guerre, et comme toute nouvelle race différente, ceux-ci étaient blâmés et discriminés. Ils se réunirent en tribu et changèrent souvent de localisation pour éviter tout conflit. Cela ne leur servit pas et, Hommes, Elfes, Nains les considéraient comme fautifs de n’importe quel fléau. C’est ainsi qu’ils acquirent la réputation de sauvages avides de violence.
Les moines Tchedans leurs montrèrent comment une vie pouvait être plus simple si ils se construisait une ville a eux. Ils les aidèrent a bâtir Krask proche de l’Océan. Cette petite ville vivait en paix, et les habitant s’était tous trouvé une passion commune pour la pèche. La régence y était faite par la théocratie des 16 moines. Mark et Lillian ne pouvaient laisser cet affront continuer ainsi : Des demi-orques en communauté et dirigé par des Tchedans ! Les hommes d’armes d’Atenaï alliés à la légion de Golomia attaquèrent le petit Hameau de Krask. Cette guerre fut une véritable tuerie : Toute les races y trouvaient une raison de se battre. Homme contre Demi-orques, reprise du conflit Elfe/Nain, Les moines de Tchedo n’abandonnèrent pas leurs protégés et les gnomes se liguèrent avec les Tchedans. Les Somois jaloux que la puissance magique de Tchedo soit supérieur à la leur se livrent aussi aux combats ; et dans une idée de vengeance contre ce qu’ils avaient enduraient avec le règne de la terreur, les Falaisians se joignirent avec Kor’ dans le conflit. En clair :
Tchedo, Demi-orques, Falaisia (que des humains l’époque), Kor’, Gnomes
Contre
Atenaï, Golomia, Elfes, Soma,
Les nains ne prient aucun parti car ils attaquaient aussi bien les Elfes que les Demi-orques (sauf ceux de Kor’).
Après cette boucheries qui dura près de huit années consécutives, le coté de Krask l’emportait sur les effectifs et sur la stratégie. Un guerrier qui se faisait appeler le chasseur des ténèbres apparu. C’est presque a lui seul qu’il parvint a tuer Mark et Lilian, chacun en combat singulier. La legende du chasseur des ténébres commença....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
 
Un monde bati sur le feu et le sang, le temps des guerres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BloodLust] Partie 1: Du Sang et des Armes
» Echange Ork (depuis le temps que ça traine ça...)
» [GDUK] Le plus grand GD du monde ENTIER !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Jeux de Rôle :: les haute-terres :: historique, chronologie-
Sauter vers: