sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Apocalypse en Janvier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty21.12.09 2:40

Le week-end du 16 et 17 janvier, j'ai une grosse Apocalypse 15000points par camp sur le thème Eldar VS Chaos. J'ai fait appel à des gros collectionneurs/joueurs eldars et chaos de fontainebleau. Je vous livrerais ici mes réflexions sur la préparation de la bataille.

J'hésite à créer pour l'occasion des onjectifs secondaires comme, l'assassinat d'un personnage ennemi ou la destruction d'une unité particulière.

1) CONNAIS TON ENNEMI

Les Atouts Statégiques Eldars :
Portail Spectral : atout-figurine immobile avec blindage 13, permet de réussir automatiquement les sorts psychiques et de les lancé avec 1D6 supplémentaires. Utile si joué avec la formation le Conseil des Prescients, mais peu probable vu qu'il oblige les prescients à rester dans son périmètre et qu'il fait une cible facile pour tous les frappes ennemies. Cet atout sera merveilleusement contré par la faille Warp car il se place au déploiement et que la faille se place après, la faille provoque des Périls du Warp à chaque sort lancé à 24ps, mais double la Force du sort.

Phantasme : permet de redéployer 3 unités n'importe ou dans sa zone de déploiement. Si l'ennemi a le premier tour et qu'il tire dessus, le premier tire est perdu et l'unité disparait en reserve. Pas folichon comme atout dans la mesure ou un super-lourd ratera son premier tir et ses autres armes prendront une autre cible, à prendre en considération tout de meme pour le premier tour de jeu (si nous l'avons) : faire tirer de petites armes (meme des bolters), il suffit qu'une arme la touche pour faire disparaitre l'unité.

Cyclone surnaturel : Arme de barrage Apocalyptique (6), F6 PA3 ; 2D6 contre les blindages et retourne les véhicules dans des directions aléatoires. Utiliser par l'ennemi à l'Apo de Septembre pour nettoyer un objectif que nous tenions : sans grand succès puisque les unités étaient embarqués dans des transports...



Stratégie Eldar :
Les Eldars tapent vite et fort : dans cette partie nous allons affronter un grand nombre de chassis anti-grav (une vingtaine d'après les estimations de Dimitri, ce qui parait tout à fait plausible puisque ça ne fait "que" sept falcon/serpent/prisme par joueur). Coupler à la formidable mobilité de la formation Nébuleuse (permet de faire "voler" les Falcons et passe toutes leurs armes en arme à rayon...), sans parler de l'escouade de six Falcon qui ne manquera pas d'avoir embarqué à l'intérieur...

Les eldars sont de formidables destructeurs de véhicules avec qui il va être impossible de rivaliser : peu d'armes sont capables de détruire ou d'immobiliser un falcon, nous n'avons pas de soutien aérien contre les falcons, tout au plus quelques hydres et deux ou trois aéronefs qui seront rapidement abattus par les Nightwing (chasseur eldar).
Le grand nombre d'armes sans sauvegarde de couvert potentiellement présente dans leur armée (Titan, Vampire Hunter, Formation Tempete de Feu) signifie que nous devrons aussi avoir le maximum de troupes embarqués. Si ces derniers ne peuvent empêcher la destruction de leur transport, ils pourront au moins le venger en chargeant les responsables (en effet le Dragon de feu est un être éminement suicidaire qui détruit presque toujours son objectif mais survit rarement assez longtemps pour s'en vanter).

De leur coté, leur souci majeur va être de prendre les objectifs ou alors de parvenir à les nettoyer complètement pour que personne ne puisse l'avoir. Les seules unités Troupes étant les Vengeurs, les Gardiens, les motojets et les Rangers, nous ne devrions pas avoir de mal à les éradiquer du champ de bataille en déployant pour cela le maximum d"énergie à les annihiler.


Formation de Combats Eldar :

Apo - Unité Légendaire - Titan Revenant Très dur à détruire à cause de son holochamp, fait très très mal avec son arme T qui tire deux fois avec des gabarits de 5ps. Pour cette bataille, je demanderais à ce qu'il soit équipé de ses lances soniques, ce qui n'est pas forcément mieux, mais nous n'avons pas d'armes T dans notre liste
Apo - Formation de Combat - Escadron "Frappe Nébuleuse" Formation de Falcon très mobile puisque capable de voler et donnant la règle "arme à Rayon" à chaquef fois que la formation a passé un tour en l'air. C'est une formation très très chiante, son seul talon d'Achille c'est le commandant d'unité qui doit impérativement être détruit pour que la formation ne puisse pas re-décoller
Apo - Unité Légendaire - Intercepteur Nightwing Meilleur chasseur de 40K, il est indestructible avec sa double sauvegarde à 4+ (holochamp+couvert : merci la V5), il y en aura deux
Apo - Formation de Combat - Vague d'Assaut Aspect Formation d'aspect monté en Serpent, ces derniers réduisent la force des touches qui les affligent à 7 (au lieu de 8 normalement) et provoque des tests de pilonnage à distance
Apo - Formation de Combat - Ost Fantôme Formation de guerriers Fantômes et de Seigneur Fantômes, apparemment très bourrins si utilisé avec l'atout Redeploiement Stratégique (qui permet de les placer là ou leur puissance de feu sera le plus utile). Les autarques qui les menent doivent être tué à tout prix pour ralentir le groupe (jets de dès pour chaque unité avant de pouvoir bouger).
Apo - Formation de Combat - Ost de Windriders Formation de motojets et de Vyper (pas de lance de lumières) capable d'effectuer des Prises de flanc et des Redeploiement Stratégique les balises de brouillages peuvent les géner prodigieusement mais ils restent extremement mobiles et méritent à eux seul la prise de l'atout Embuscade pour décimer la moitié du groupe si ce dernier sort dans nos lignes.

GW - Feuille d'Unité - La Grande Cour du Jeune Roi Avatar entourés d'une garde prétorienne de tous les types de guerriers Aspects. Peu joué car très vulnérables aux grosses galettes qui sont si fréquentes dans Apo (avouez que tous ces eldars aglutinés à 12ps de leur Avatar ça donne envie de tirer dessus non ?...
GW - Feuille d'Unité - Escadron Tempête Solaire Formation de 3ou+ Prisme de feu, qui dès le quatrième donne accès à une galette T de 5ps, puis 7ps pour 5 Prisme et 10ps pour 6 prisme !!! Autant dire c'est carrément terrifiant et que la formation n'a pas de point faible (pas de besoin d'un chef par exemple)
GW - Feuille d'Unité - la Secte des Ombres Formation de Scorpions menés par Karandras en personne, présente l'avantage de pouvoir sortir d'un décor, l'unité de Karandras pouvant alors charger dans la foulée. Peu également se re-téléporter dans un autre décor mais nécessite pour cela des conditions difficiles : que toute la formation soit dans le décor et qu'aucune unité ne soit engagé. Peu être prodigieusement chiant si elle est bien joué ; sera gêné dans son arrivé par les balises de brouillage à moins qu'elle soit déjà sur la table au déploiement.
GW - Feuille d'Unité - Conseil des Prescients d'Ulthwé Formation d'Archontes mené par Elrad Ultrhan, augmente la porté psychique des Grands Prohètes et fournit des atouts stratégiques : Planification Minutieuse, Redeploiement Stratégique et Embuscade. Je connais mal les sorts Eldar mais la formation y gagnerait surement à se trouver à proximité de l'atout Portail Spectral ce qui permettrait de toucher une grande partie de la table
GW - Feuille d'Unité - Force de Frappe d'Ulthwé Liste spéciale pour jouer le vaisseau monde Utwé, ne présente pas vraiment d'intéret puisqu'il faut logiquement une armée d'Utwé et que le seul 'bonus" est un portail lancé par le Grand prophète par lequel les unités rentrent de reserves.
GW - Feuille d'Unité - Marcheurs Très bonne formation de marcheurs, ces derniers se placent sans dévier à plus de 12ps d'un ennemi et peuvent tirer deux fois le tours ou ils arrivent. sera limité par les balises de brouillage, chaque unité devant lancé un dès ou être recalée ailleurs [Négocier avec Dimitri pour l'application de la règle : dans le cas d'une formation cela pourrait fractionner la formation]

AR - La Cour Phénix de Khaine Autre formation avec l'Avatar et les six Seigneurs Phénix, permet de booster l'Avatar en une espèce de monstre avec 10 Attaques, peu probable qu'il soit jouer car grosse concentration vulnérable de points au meme endroit (et ça les eldars n'aime pas trop)
AR - La Tempête de Baharroth Formation d'Aigle chasseur mené par leur Phénix, lance des grenades aux volants, ce qui est plutot curieux puisque les eldars n'ont pas grand monde à craindre dans les airs sauf peut-être un manta ou un tiger shark Tau.La formation leur donne aussi Sans Peur et Désengagement ce qui est pour le coup beaucoup plus intéressant
AR - La Tempête Solaire (DOUBLON)
AR - Toile du Tisseur d'Infinité Formation d'araignée Spectrale pouvant frapper en profondeur (sans intérêt face à nous) et capable de projeter un gabarit de 7ps provoquant plusieurs touches de F6 (une par unité à proximité)
AR - La Grande Cour du Jeune Roi (DOUBLON)


FW - Firestorm Anti-aérien Eldar monté sur chassis Serpent, il possède la particularité de ne pas avoir la règle anti-aérien (plutot curieux non ?)
FW - Scorpion super lourd eldar avec arme T, ne sera pas présent
FW - Cobra super lourd eldar avec arme T, ne sera pas présent
FW - Phoenix Chasseur-Bombardier Eldar avec beaucoup de catapulte shuriken et de lance-missile eldar, conçu pour massacrer les escouades de Space Marine se promenant à découvert. Il y en aura deux
FW - Void Dragon Phoenix Version Pirate du Phénix, ne sera pas présent
FW - Night Spinner Falcon avec un tourelle spéciale inspiré de l'arme des araigné spectrale et tirant plein de tir F7 sans PA, ne sera pas présentt
FW - Vampire Raider Meme chassi que le Vampire Hunter mais transporte 20 fig, ne sera pas présent
FW - Vampire Hunter Aéronefs super lourd équipé de Pulsar (Force T, lourde 2 gabarit 5ps) qui a dit que les eldars n'était pas des bourrins ? ce type de volant est carrément impossible à abattre...>> ça tombe bien nos ennemis en ont un !!
FW - Guardian Serpent Rider Host Formation de Gardiens montés en Serpent. Donne la règle Sens Accru/Vision Nocturne aux Gardiens, ainsi que l'atout Redeploiement Stratégique à la formation. A mon avis une des meilleurs formations à jouer pour la simple raison qu'elle permettra d'amener un grand nombre de choix troupes sur les objectifs (mouvementé illimité à condition de ne pas passer à moins de 12ps d'une figurine ennemie..
FW - Skyreaver Corsair Raiding Force Formation inspiré Pirate-Bizarre il faut un Vampire Raider pour le jouer, ce qui n'est pas donné à tout le monde et des gardiens et un autarque (montés dans le raider, mais la formation ne rapporte que la règle "aucun malus au commandement pour tous les membres de la formation", étrange étrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty28.12.09 14:29

Quelques infos sur la bataille :

Les Atouts stratégiques : Comme nous sommes des armées identiques dans chaque camp, nous avons décidé que chaque Atouts Stratégiques pouvait s'appliquer à l'ensemble du groupe (à moins que le contraire ne soit précisé comme dans certaines formation par exemple). C'est bourrin mais ça évitera la confusion et c'est une demande de l'adversaire.
Chaque joueur choisit un atout, pour lui (qui profitera à son équipe). Mon avis est que nous devrions prendre au moins Redeploiement Stratégique et Embuscade.
Le premier permet de limiter les possibilités de feinte des eldars : en effet si ces derniers décident de jouer un flanc refusé ou de mettre très peu de chose sur la table, nous serons tout de suite sur eux grâce à cet atout (mouvement illimité, mais pas de tir et pas le droit de passer à moins de 12ps d'un ennemi).
Le deuxième permettra de ruiner une de leur réserve (exemple grosse formation de scorpion) ou de détruire dans l'oeuf une eventuelle Prise de flanc (à condition bien sur que tout le monde ne soit pas embarqué dans un véhicule). L'atout Embuscade est moins critique, je m'engage à prendre le Redeploiement, si vous voulez prendre autre chose que l'Embuscade, argumenter et on discutera.
PS : Arès les atouts stratégiques du bouquin Apo sont sur le site internet rubrique Apocalypse/articles
PS2 : l'atout de Apo Reload Renfort est interdit (trop bourrin, faisait revenir une unité détruite sur 4+)

Budget super-lourd :
J'ai peut-être oublié de préciser mais les 5000points d'armée par joueur ne doivent pas contenir de super-lourds ni d'aéronefs, ces véhicules sont comptabilisés dans un "budget" à part, dans notre cas 2810points (puisque c'est ce qu'ont nos adversaires).
Dans ce budget je pensais prendre :

Le Hellblade possédé (150)
Le Thunderbolt (180)
Le Scorpion d'Airain (400)
Le Baneblade du Chaos d'Henri (500)
Une tour de la peste (700) (en cours de convertion)
Une arme de destruction massive (400) (à fabriquer)
Le Stormlord d'Alex (500)

Total : 2830 points (pas mal pour une premier jet)

Je prefere prendre la Tour de la Peste plutot que le Titan du Chaos car à prix égal, elle a le double de points de structure, plus d'armes et peux transporter 30 fantassins (dont dix peuvent tirer) qui se chargeront des attaquants type dragon de feu. De plus elle explose moins fort quand elle est détruite.
L'Arme de destruction massive (Apocalypse Reload) est une arme que j'aimerais bien essayer. En meme temps j'ai peur qu'elle soit très vulnérable face à une attaque Eldar bien orchestrée et sachant quelle ne commence logiquement à tirer que vers la moitié de la partie, c'est peut être des points mis en l'air pour rien ??? si vous avez autre chose à proposer je vous écoute.

Pour leur part, les Eldar vont jouer ça :
Titan revenant avec lances soniques : 800pts
Vampire hunter (version avec arme T) : 730pts
2 nightwings : 2 * 285pts
Dragon phoenix : 350pts
Void dragon phoenix : 360pts


Aéronefs :
L'ennemi aura cinq volants : deux nightwing / deux phoenix / et un vampire avec pulsar (glups !) + les formations falcon ; autant dire que c'est impossible pour nous d'avoir la domination aérienne, inutile de prendre le lightning car ce n'est pas un avion de chasse (or pour le coup c'est de ça qu'on a besoin et le budget Superlourd est trop serré). Concernant les Hydres, je peux en fournir deux, je crois que c'est pareil pour Henri (si tu pouvais confirmer). Statistiquement il vaut mieux les jouer avec les règles du codex Gardes Impériale : elle valent 2/3 de moins, et meme si elles n'ont pas la règle anti-aérienne, elles ont plus de chance de détruire un volant (à valeur de points égale) que l'Hydre Apocalypse qui vaut la bagatelle de 180points (pour une truc qui n'aura l'occasion de tirer qu'une fois avant d'être poutrer par l'ennemi) ...

Face aux aéronefs, j'ai pas vraiment de conseil ou de stratégie à part celle de "serrer les fesses" et de mettre tout le monde à couvert, au moins il ne peuvent pas prendre d'objectifs et avec un peu de chance on arrivera à en abattre quelques uns avec des balles perdus (comme la dernière fois) : les armes sur pivot compte comme ayant la règle anti-aérien, donc pensez à en mettre le maximum autorisé sur tous les véhicules (pour ce qui est des lances missiles havoc, à vérifier mais je crois me souvenir que les armes à gabarits n'ont pas le droit de tirer sur les volants). Dernière recommandations, mais je pense que vous le savez déjà : tout le monde en véhicule car dans ce genre de partie, un péquin à découvert sera un péquin mort.

Armée Paul :
Je ne sais pas si je vous ai déjà dit ce que je comptais jouer :
- FORMATION faille Warp avec 1 demon maj et 64 démons mineurs (1032points) sera placé sur un objo eldar ou à proximité de psyker (se place après le déploiement)
- FORMATION Ouragan de Sang, sept escouades de huit berzerkers mené par un aspirant avec Gantelet et monté en rhino, le tout mené par Kharn le félon en personne (1726points) . La formation oblige les ennemis utilisant la règle course de faire un résultat de 4+ pour pouvoir l'utiliser : intéressant contre les eldars n'est ce pas ?
- FORMATION Meute de bouchers, potentiellement 9 defiler si je prend celui d'Alex et ceux d'Henri (1450points) ; les defilers sont des véhicules fragiles, mais ceux là ne sont pas plus cher et font vraiment très mal au corps à corps (course 2D6 ; 7 attaques (+1 en charge) F10 à CC5 I4 ). Les autres formations defiler sont moins efficace.

TOTAL 4208points, il me reste un peu de place pour prendre de chose dont vous n'avez pas les points. Des escouades à mettre dans la tour de la peste me paraissent une bonne solution, deux escouades de cinq Havoc avec bolter lourds par exemple pour ajouter encore à la puissance de feu monstrueuse de cette machine de guerre et deux escouades de DeathGuard pour la défendre au close.

J'avais pensé joué les Chiens d'Huron, mais cette formation est très vulnérable à l'atout Embuscade (que les eldars obtiennent en jouant le Conseil des Prescients, une formation facile avec Eldar Ultruha dedans) cet atout fera perdre 50% de l'effectif de la formation si elle joué en Prise de flanc, si nous la jouons déployé sur la table au déploiement, il faut impérativement avoir le premier tour pour qu'elle turbo-boost et encore meme dans ce cas on est pas à l'abri de prendre un super gabarit fournaise venu du Titan sur le coin du museau qui les tuera tous avec ou sans qu'il est turbo-boosté...

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaité une bonne reflexion sur votre liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty03.01.10 1:35

Après le Scorpion d'Airain monté en Semptembre pour l'Apocalypse contre le club d'Evry, voici une tour de la Peste en construction pour le rassemblement à Ecuelles du 16 Janvier.

Encore pas mal d'amélioration en perspective, des zombies, des nurglins, des icones de nurgle, des boucliers et icones du chaos de toutes sortes, quelques marines de la peste, un second canon démolisseur si possible.

Question règle, la fiche Apocalypse se trouve dans le supplément Apocalypse Reload, ce colosse vaut presque le prix d'un titan et se défend avec un deux canon démolisseur, un lance-flammes version Apocalypse qui tire à 18ps et un mortier de la peste avec un gabarit de 7ps ; il peut transporter 30figurines et en faire tirer dix. La tour est défendu par des nurglins quand on l'attaque et elle explose systématiquement quand elle détruite, mais ceka n'affecte pas les figurines de Nurgle sur un résultat de 1 à 3.


AHAHAHAH La fin des Eldars a sonné (ils se reconnaîtront) puisse cette tour sonné le glas de leur existence futile et moribonde !!

Apocalypse en Janvier 100_6410

Apocalypse en Janvier 100_6411

Apocalypse en Janvier 100_6412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty04.01.10 1:38

Atouts interdits pour la partie (jugé trop bourrin)
- Renforts (Apocalypse Reload)
- Arme à Rayon Navale (Apocalypse Reload) [Force T]
- Prise de flanc (Apocalypse)
- Cartouche Démoniaque (Apocalypse Reload - Space Marine du Chaos) [Force T]


J'ai plusieurs reflexion en cours concernant le déploiement et les objectifs, je vous en parlerais plus en détails dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Le Troll
Bah quoi? Un troll, c 'est un Troll!!!
Le Troll


Nombre de messages : 402
Age : 34
Jeux joués : Warhammer 40k et battle, jeux video, touche un pneu aux JDR
Date d'inscription : 13/06/2008

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty04.01.10 8:48

Ta tour elle fais trop battle je trouve, enfin juste un avis perso, l'aurai peut-être du changer les roue mais vu que je connais pas l'historique de la bête c'est vraiment juste un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty04.01.10 14:49

Le Troll a écrit:
Ta tour elle fais trop battle je trouve, enfin juste un avis perso, l'aurai peut-être du changer les roue mais vu que je connais pas l'historique de la bête c'est vraiment juste un avis perso

C'est vrai qu'elle fait Battle, elle est tout en bois, il n'y a que quelques tuyau qui dépasse. Je l'ai pas mal stuffé depuis la photo, je suis entrain de la couvrir de runes et de symboles démoniaques !! J'hésite aussi à crucifier des squelettes ou des zombies sur la tour, ça pourrait donner un certain style, par contre j'ai pas envie qu'elle fasse trop "pourrie" comme devrait l'être tout véhicule de Nurgle (d'ailleurs je ne sais meme pas par ou commencer : je n'y connais rien à la green stuff.


Le résultat sera forcément très différent de la tour de la Peste original du jeu Epic, mais la tour présenté dans le supplément Apocalypse Reload est faite à partir d'une tour de siège Warhammer Battle (environ deux fois plus petite). à la base j'avais acheté ce jouet pour en faire une tour de siège à moindre frais mais elle est vraiment trop grande pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty06.01.10 14:41

Liste des armées dans lesquels on doit piocher :

Paul
un cinquantaine de Berserker
2 Defiler
1 Scorpion d'Airain
1 Tour de la Peste
2 Rhino du Chaos
1 Compagnie World Eater
1 Dread Furioso
64 Démons Mineurs
1 Démon Majeur

Arès
4 Raider
6 Rhinos
70 Iron Warriors
1 Dread
1 Defiler
1 Prince Demon
1 Demon majeur de Nurgle
1 Stormsword

DIMITRI
1 prince démon ailé peint en vert (nurgle)
1 seigneur totor avec arme démon de khorne (deux chiens de khorne)
4 totors de base
3 totors avec gantelet
2 totors avec LFL
1 totor poing tronçonneur
2 totors avec paire de griffes éclairs
5 possédés
30 SMC (2 aspi gantelet, 1 aspi arme énergétique, 2 fuseurs, 2 plasma, 2LF, 1 icône du chaos universel)
8 berserks
2 enfants du chaos
2 obliterators
1 land raider
2 vindicators
2 rhinos
1 Predator RATATA



HENRI
tous les persos nommé
5 princes démons
le seigneur de khorne forge en terminator
1 seigneur de nirgle en terminator
2*10 nurgle en rhino avec gantelet + 2 plasmas
2*8 thousanson+1 sorcier en rhino
1 vindicator
6 defiler
1banebled
1 hell blade
1lande raider
6 troupes de 10 marine avec gantelet et 2 fuseurs
2 havoc de 10 marines avec gantelet et 4 fuseurs
1 havoc de 10 marines avec gantelet et 4 lances-flammes
4 dreadnought dont 3 full cac et 1 avec canon laser jumelé
4 rhino
3 predators autocanon et bolter lourd
3 predators full canon laser
21 obliterator
5 possédé
25 terminators (2paire de griffes ,3 lance flamme lourd,4 autocanons,3 poings tronçonneur,5 combi bolter lance flamme,4 combi bolter fuseur,4gantelet)
60 démonettes
1 broyeur d'âme
60 sanguinaires
15 gargouilles
2 betes de nurgle
4 bete de slaanesh
4 equarisseur
1demon majeur de slaanesh socle rond et 1 socle battle
12 incendiaires 4 hurleurs
9 socle de nurgling
9 sorcier du chaos
2 seigneur énergétique paire de griffe eclair
1 seigneur terminator
1 sorcier terminator
+ d'autre que je n'es pas en tete.
en esperant que cela te serve .
ps je voie cette semaine se que je joue et je te dirais se qui me manque et/ou se que je ne joue pas (les noise marine entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty16.01.10 18:40

Moi ce qui me fait marrer c'est des tuyau pour des tuyaux... si au moins ils amenait du carburant du reservoir à un moteur, ou de transfert de liquide putride à une lance à incendie à liquide putride ou autre... là ils servent juste à être présent les tuyaux... Jonas, explique lui comment qu'on fait des conversions!
En plus toi qui a bosser sur un merox!!!! merde! un effort!

au fait voilà une idée de tour de nurgle :

Apocalypse en Janvier IMGP0922
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty16.01.10 21:47

ba j'ai juste envie de dire que les tuyeux vont au canon donc il serve a alimenté au moin un canon... mais bon c'est Warhammer faut tout critiqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty17.01.10 1:29

Ah oui! antant pour moi... Ils alimentent UN canon... rajoute quelque cuve de pourrissement en bas Perceval, un peu comme sur le Baneblade, celui du Choas (Nurgle) qui était sorti lors de la parution d'Apocalypse (le premier bouquin)

Euh Louyxx.... ça veut dire quoi ça :
Louyxx a écrit:
mais bon c'est Warhammer faut tout critiqué ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty17.01.10 17:39

je trouve que tu critique trop Warhammer (aprés sa reste mon points de vue). je suis conscient que tu fait un trés bon boulôt de moderateur en mettant regulierement des nouvelles GW alors que tu n'y joue (presque) plus mais je trouve que tu es souvent medisant sur ce jeux. Bien sur tu a parfaitement le droit puisque nous avons tous le droit d'expression ! mais je tenais a te le signaler c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty17.01.10 17:53

[HS]Juste pour recadrer le truc là : dans ce post JE N'AI PAS CRITIQUER Warhammer, mais du tout!
moi même a écrit:
Moi ce qui me fait marrer c'est des tuyau pour des tuyaux... si au moins ils amenait du carburant du réservoir à un moteur, ou de transfert de liquide putride à une lance à incendie à liquide putride ou autre... là ils servent juste à être présent les tuyaux... Jonas, explique lui comment qu'on fait des conversions!
En plus toi qui a bosser sur un merox!!!! merde! un effort!
Je critique le travail de Paul, pour le rendre un peu mieux, car selon mon avis, ça peu être mieux! Ai-je parler du jeu? non nulle part là!
Le but étant de l'aider un peu et de donner mon opinion!
Je me casse le cul pour pour que pas mal de choses bougent et même pour des jeux que je trouve fades et ternes (ouais là je balance) voire absolument mal foutu et crétin à souhait (et oui j'y vais fort, il parait que je critique, alors je m'y donne à cœur joie!) et qu'est-ce qu'on a en retour? des gens qui savent pas lire? des gens qui ne participe pas? même qu'en ont rien à foutre et qui attendent que tout leurs tombent dans le bec? Oui quand j'ai une légère opinion de la part de certains c'est "greg ressemble à un sanglier"... Super! Et bien merci beaucoup pour l'argumenaire... 12 postes dans la journée pour faire vivre le bouzin et on à quoi? "greg ressemble à un sanglier". Le sanglier il vous dit MERDE!

"mais c'est bon c'est qu'une asso, on s'en tape tout ce qu'on veut c'est jouer nous!" Ouais super, et bien moi je veux "un peu plus que jouer" je veux faire des vraie trucs qui ont de la gueule, qui sont un minimum travaillé aussi bien niveaux décors que scénaristiquement parlant. Je ne veux pas de quelques parties dans le vide comme ça "just for fun" parce qu'on peu mieux faire. Ces trucs là ça s'organise comme ça en 10 minutes et on en garde que quelques vagues souvenirs!

Alors OK je critique... et bien, je ne vais plus critiquer grands choses! Démerdez-vous! faites vos trucs dans votre coin! Faites votre asso "vive GW" parce que y'a que ça qui existe dans le monde. Raz-le-bol tas d'ingrats incapable de lire!
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty17.01.10 21:50

Mauvaise journée ?

Je ne sais peut être pas ecrire mais je sais lire, si ce n'est pas sur ce post c'est sur un autre, de plus tu descend trés frequement 40K oralement.

On participe mais tu as bien vu qu'on est peu d'inscrit ! tu espere quoi un participation a la Warhammer forum ? on est 4 personnes a se connecté relativement frequement, c'est normale que ça rame un peu, surtout quand on est "divisé" entre Warmachiste et warhammeriste.

En quoi on attend que tout nous tombe dans le bec ??

c'est ton forum (je parle en temps que modo) c'est aussi un peu le notre mais on ne s'investit pas autant que toi dedans.En même temps l'association tourne au ralentie c'est temps si, le forum aussi...

Aurais tu un certain complexe a être comparé a un sanglier ?
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty17.01.10 22:19

Bref STOP STOP et RE-STOP ; les enguelades par post interposé son monnaie courante sur ce forum et dans la mesure où ça tourne toujours autour du meme sujet de discorde, je pense qu'on peut arrêter tout de suite la discution pour éviter de passer l'envie à tout le monde de nous lire.

Hexo si tu as des griefs a exposé, je te serais gré de bien vouloir les faire par oral ou par téléphone, comme ça on ne pourrit pas le forum.

Perso j'en ai ma claque de ces histoires, si tu en as vraiment marre des pro-GW tu ferme les sections qui s'y rapporte et on stoppe tout là.

Je pense que tu as de mérite de porter sur ton dos le poids de l'asso, mais tu n'as pas à porter la responsabilité du manque de participation sur le forum, si les gens ne veulent pas participer, il faut simplement que l'on se renouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty18.01.10 12:21

Heu oui enfin bon sans rentrée dans le débat Progeuweu ou non. Car il est futiles et qu'on en as déjà bien discuter auparavent...

Je ne vois pas moi non plus ou Greg fait une critique de Geuweu dans son poste.
Il donne un conseil a Paul sur ça conversion. De plus un conseil constructif.
Et oui effectivement Paul à une trés bonne base pour arriver a un truc géniale, c'est aussi a nous de lui donner des idées !

Maitenant ça fait aussi un moment qu'on c'était dit qu'on arrétait de se relancer sur le sujet fan de Geuweu ou non.
Et je comprend l'énervement de Greg...

Il poste dans les sections de Geuweu, et se fait critiquer. Et la c'est un fait générale, on dit qu'on critique Geuweu mais on essaie de s'y interesser de se tenir au courant des news et des projets que vous mettez en place au niveau de se jeu. Et quand on se permet de dire quelques choses on nous tires dessus en disant "ouai mais toi c'est bon de toute façon tu fais rien qu'a critiquer Geuweu tous le temps".
Et j'avoue que c'est saoulant surtout quand tu fait l'effort de ranger tes avis personnels pour simplement faire vivre une communauté et s'interesser au passion des autres même si se ne sont pas les tiennes !

Citation :
surtout quand on est "divisé" entre Warmachiste et warhammeriste.

La excuse moi mais tu te trompes encore Louyx ! La division c'est toi qui l'imagine et en l'imaginant tu finis par la rendre réele... je m'explique :
- Greg et moi jouont à Warmache Helldo Space Hulk Battle fleet Gothique Alchémie au Jeu de role au GN et d'autre...
- Tu (et d'autre) ne joue qu'a 40 000 et Battle
- Matthieu qui joue a 40 000 et a Warmach
- Paulo qui se consacre principalement au jeu Geuweu mais reste ouvert et intéressé à autre chose sans vouloir s'investir pour autant (et c'est son choix je le respecte).

En fin de compte j'en reviens à se que j'ai dit lors de la dérniére discution a se sujet.

Les joueurs de 40 000 se sentent dans une paranoia totale ! Vous connaisez nos points de vue ladessus et on sait que vous savez . /
Du coup a vous sentir persécuté vous voyer des agressions la ou il n'y en a pas... et du coup a un moment on se dit qu'on devrait se faire plaisir et critiquer bêtement 40 000 car au moins on se ferait traiter de fascho mais pour une bonne raison.

Alors dois je rappeler que l'un des but de notre asso c'est avant tous de créer une communauté de joueur (et non de Warmacheu ou de Warrameureux ou une association des deux). Que l'on veut aussi promouvoir et faire découvrir de nouveaux jeux.

Tien je viens de me rendre compte que j'ai parler de faschisme... je vient d'atteindre le point Godwin. Fin du débat...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty18.01.10 12:36

(Je peux pas éditer mais j'ai confondu Matthieu et Guillaum).
Mais même Balder joue à Warmache et 40 000k et fait du GN.

Déplaçon le sujet :
https://hexonerane.forumgaming.fr/post.forum?mode=newtopic&f=57
Et si possible qu'un modo déplace les post plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty18.01.10 21:05

Pour ton sondage essaye de choisire une section ou je peux posté la prochaine fois ....
Je repond ici alors:

Citation :
Dans le sondage tu te mets comme Geuweutiste...

ça serai etre menteur que de repondre Warmachiniste...

Citation :
Pour toi le but de l'asso se résume juste à du matériel !!!

Non au coté humain egalement mais il faut avoué que niveau humain on se voit de moins en moins. le probléme de l'assoc est qu'elle a était fondé par une bande de potes (que nous somme toujours) qui se voyé regulierement: maintenant on est éparpié partout en France

Citation :
Et je pense que tu as raison, vous vous prenez pour des parias, hors mis a part Greg et moi (soit deux personnes) qui vous a traiter de paria ?
ça represente tout de même 50% des gens qui poste

Citation :
N'avez vous pas été invité pour la campagne de Balder n'a ton pas proposé de vous pretez des figurines ?
Vous nous avez inviter a vous rejoindre dans Warmach' vous ne nous avez pas esclu mais invitez a vous rejoindre.

Citation :
Mais regarde des gens commes Guillaume ou Kitin ! eux ils en pensent quoi de cette histoire de ségrégation anti GW ? A part que Greg et moi on a des grandes gueules ?
Personne qui manque de presence sur le forum c'est temps si non ?

Citation :
Vous voulez vous barrez de l'asso

Je pense que c'est ce que Perceval pense a faire mais n'ose pas...

Citation :
Seulement voila ni greg ni moi ne seront moteur sur des evenement 40 k !
Greg en gere un avec la campagne, d'un autre coté je n'ai plus "d'acces" a warhammer et Polo est partie sur Paris et joue avec d'autres assoc et des personnes exterieur a l'assoc apart Xavier de temps en temps.

En effet la partie 40K est morte, la partie warmach' survit grace au trés bon boulot que vous faite, le manque de participation est due au manque de joueurs, je post de temps en temps dans la partie warmach' mais apart mon apreciation sur les fig', je n'ai pas grand chose a dire ..

Je ne vous reproche pas de ne plus vous occupé de 40K, je regrette juste le manque de vie dans l'assoc' malgrés le trés bon boulot de Greg pour animé ce forum et l'assoc' en général.
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty19.01.10 11:54

Oui désolé pour le mauvais post mais je m'y pert un peu a savoir quoi est ouvert a qui Embarassed

Mais encore une fois tu te definies donc comme Geuweutiste... et non comme membre de l'asso qui est dans le sondage !

Vous me dites que 50% des posteurs ne sont pas Warmache que ça manques de vie dans l'asso, et que seul Greg et un peu moi faisont bouger les choses niveau asso.

En fait en gros c'est Greg et moi contre paul et toi ??? Et malgrés que vous représentiez 50% restant du forum vous vous considérez esclut ?
La je comprend pas trop.

Citation :
Non au coté humain egalement mais il faut avoué que niveau humain on se voit de moins en moins. le probléme de l'assoc est qu'elle a était fondé par une bande de potes (que nous somme toujours) qui se voyé regulierement: maintenant on est éparpié partout en France

Justement l'asso est un trés bon moyen de se donner des raisons de se revoire, n'est ut pas d'accords ?

Citation :
Je ne vous reproche pas de ne plus vous occupé de 40K, je regrette juste le manque de vie dans l'assoc' malgrés le trés bon boulot de Greg pour animé ce forum et l'assoc' en général.

Le manque de vie dans l'asso...
Avec Greg on est déjà sur trois projets !
- Le GN
- Space hulk
- Elementalys

Et Greg me semble t'il bossait en plus sur une partie d'inquisiteur pour la campgne 40k !
Et particuliérement sur le GN on a Balder et Alex qui fille un gros coup de main !
L'asso est belle et bien la et l'activité aussi.

Si ça manques de joueur et c'est se que nous avons dit lors de l'AG mais c'est a toute un chacun de recruter des gens !

Perso sur Nantes je géres deux assos et je fait aussi partie d'une autre asso. Bref c'est un peu complexe pour moi que de remonter un groupe de joueur sur Nantes (chose que j'ai quand même essaié).

Pour moi l'asso sert a monter des week end ludique ! Ou on se retrouve tous malgrés la distance et ou si l'on veut on peut ramener des joueurs de notre régions... Une asso c'est chacun qui la fait vivre ! Mais on ne peut pas imposer au gens de rester si ils ne veulent pas.
Ensuite le forum n'est pas l'asso donc la encore c'est un autre probléme !
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty19.01.10 23:09

OK, c'est bien.

Est ce que le sujet peut reprendre son activité originelle ?

Tout ça pour dire que l'Apo est annulé faute d'un créneau de jeu suffisant.

A la place nous avons fait plusieurs parties W40K le samedi et j'ai joué une partie Apocalypse le Dimanche, Chaos VS Tau à 3500pts. J'essayerais de poster des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty24.01.10 11:53

Quelques photos de la petite Apo à 3500 contre un joueur Tau dont l'Histoire ne retiendra pas le nom... Pas mal de figurine non peinte. De mon coté, il faut que je décide d'un schéma de couleur pour mes rhinos

Apocalypse en Janvier 100_6417

Apocalypse en Janvier 100_6418

Apocalypse en Janvier 100_6419

Apocalypse en Janvier 100_6420

Apocalypse en Janvier 100_6421

La Faille Warp : 64 démons mineurs mené par un démon majeur
Apocalypse en Janvier 100_6422

Apocalypse en Janvier 100_6423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty24.01.10 15:03

A 3500pts, j'avais :
- Une tour de la Peste
- Un Scorpion d'Airain
- 6 escouades de 5 Berserkers chacune montée dans un rhino avec double bolter jumelés
- 2 escouades de 8 Space Marines du Chaos chacune montée dans un rhino avec double bolter jumelés
- Une formation Faille Warp avec 8 unités de 8 démons mineurs et un démon majeur

Le joueur Tau avait :
- Plein de Crisis avec pleins de Drônes de défenses
- 8 escouades de 6 guerriers de feu
- 16 Kroots
- 2 escouades de 2 Broadsight avec drones de def
- un devilfish avec une équipe de cibleurs
- deux escouades de 3 drones snipers
- deux hammerhead
- une escouade de six Stealth avec un fuseur

J'avais prévu 1min pour le déploiement (j'avais 8rhinos et 2 superlourd à poser) et le joueur Tau 3min (il s'est rendu compte après qu'il avait vu un peu rapide, parce qu'il n'a pas pu tout mettre en 3min).
J'ai donc ouvert les hostilité en utilisant l'atout Redeploiement Stratégique sur les rhinos (je placais les deux escouades tactiques en position sur les objectifs de ma zone de déploiement) tandis que les super-lourds ouvrait le feu, tuant une escouade de Broadsight et en faisant sauter quelques drones par si par là. avec ses 12ps de mouvement et ses 12ps de charge, le Scorpion attaqua une escouade de crisis mais n'en tua qu'une, en temps que Marcheur Super Lourd les Crisis réussirent leur test de moral et reculèrent de 1ps.

Le joueur Tau fit donc tirer toutes ses Crisis sur le Scorpion, mais les plasma F6 et les lances missiles F7 ricochèrent contre son blindage de 13 et son immunité aux dégats sonnées et sécoué. Les rails s'attaquèrent à la tour de la peste, mais son épée blindage 14 tint le choc, malgré la F10. Le joueur Tau sortit son stratagème "Frappe Nucléaire IceFire" (à prononcer Issefiiirrre), qui n'affecter que les véhicules : 1 à 2 = rien ; 3 à 4 = dégat supérficiel et 5-6 dégat important. Ce qui immobilisa deux rhinos sur les 4 qui était placé devant la Tour, bloquant l'avancée de la tour.

Il restait beaucoup de réserve au joueur Tau, je décidais de ne pas sortir de démons, je continuais le travail de carnage dans les Crisis, qui commencèrent à me contourner pour me tirer dans le dos sur le blindage plus faible. La Tour fait sauter l'armement d'un des HammerHead
Le joueur Tau, sortit la moitié de ses reserves, faisant rentrer des troupes Infiltrateur en Prise de flanc (pas l'atout, le déploiement spécial Infiltrateur, autorisé seulement si le joueur joue en deuxième), le hasard lui donna le bord de table proche de la tour, vers qui il s'elança avec Kroot et Stealth. Les drones snipers et quelques escouades de guerriers Tau firent leur entrée.

Tour 3, je sors mon armée de démons mineurs de reserve via la faille Warp, le visage de mon adversaire devient bleme. je n'ai que la portée pour attaquer le Devilfish alors je fais sprinter les autres unités vers son bord de table pour intercepter ses reserves.
Pendant son tour, il parvient à pulvériser le scorpion d'airain, qui explose de manière Apocalyptique et tue encore pleins de Crisis ; la mission du scorpion d'Airain est accomplie ; il a canalisé toute la puissance de feu des Crisis, ce qui m'a permis de filer vers les objectifs avec mes rhinos. Mes Berzerkers sont déjà sur ces objos. La Tour de la peste perd deux points de structure et son lance flammes est détruit. Les reserves Tau rentrent et font un carnage dans les démons mineurs ; mais cela ne sera pas suffisant : le tour 4 s'annonce sanglant.

Tour 4, les vrais corps à corps s'engagent, les Berzerkers nettoie la position des cibleurs, tandis que le démon majeur démolit le Devilfish immobilisé avec ses poings sur le flanc droit des Bersekers pulvérise le HammerHead avec son canon détruit et festoie sur les cadavres de l'équipage. Au centre, les survivants des démons mineurs chargent en petit groupe les escouades Tau mais à ma grande surprise ces derniers ripostent de manière efficace et tiennent bon. Il n'y a plus de réserve, le combat final va s'engager pour les trois prochains tours, le joueur Tau garde son sang froid et repousse les hordes de démons mineurs avec ses escouades de Guerriers de Feu. encore deux PV et le mortier de la Peste détruit pour la Tour.

Tour 5 et 6, je fais revenir les Berserkers victorieux de HammerHead vers la Tour de la peste pour qu'il conteste, l'objectif. Sage décision car la tour de la peste explose, tuant des Kroot, Les deux derniers tours sont rapides, les deux forces sont exsangues, les combats continuent mais les démons mineurs ne parviennent pas à prendre le dessus. La partie se termine, dans ma zone je tiens les deux objectifs. dans le no man's land, je tiens un objectif et l'autre est contesté. dans la zone Tau je tiens un objectif et l'autre est contesté. 4objectif à zéro, victoire du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty17.02.10 0:09

Pas de créneau disponible en Mars pour jouer l'Apocalypse Eldar/Chaos.

Le projet est reporté à une date ultérieure indéterminée (ça sent la fin de projet...)

J'ouvre un nouveau sujet pour parler d'une Apo que l'on va jouer la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty22.02.10 15:00

Petite Apocalypse hier soir de 20H à 23H30 en 4 tours, 3500points Chaos VS Death Korps of Krieg (DKoK). Pas de photo à vous montrer malheureusement, de toute façon, le joueur DKoK n'avait pas tout peint.

Liste Chaos :
La meme que contre le joueur Tau, j'avais réduit la faille Warp à 4 unités de 8 démons mineurs (au lieu de Cool et changer Kharn en Seigneur du Chaos avec gantelet (pour chasser du char), j'avais booster un peu plus mes unités de berserkers (5 unités de 8 au lieu de 6 unités de six). J'ai gardé le scorpion, la tour de la peste et deux escouades de Space Marines du Chaos en rhino pour prendre les objectifs au tour 3 en sortant de reserve.
Atout stratégique : Redeploiement Stratégique (pour contrer toute stratégie de retrait de sa part)

Liste DKoK :
2 baneblades (gluppss !) et un maccharius Vanquisher (re-glupps !), 4 leman russ dont un démolisseur. Le tout accompagné de la formation "Compagnie d'infanterie Bouclier Impérial" : 150gardes reparties en 3 unités de 40 et quelques escouades QG...
Atout stratégique : Prise de flanc ; la mauvaise surprise lors de l'arrivée des réserves !! un escadron de 3 russ + un baneblade dans le cul de ma tour de la peste... Le demolisseur au tour d'après

Déploiement :
Je pariais sur 3min pour le déploiement (en meme temps j'avais 5 rhinos, la tour et le scorpion à poser...). Je gagnais le premier tour et me placais au centre contre le no man's land prêt à rusher sur les positions ennemis.
Petite particularité : dans le no-man's land siégé la forteresse Dark Angels ; très belle pièces (surtout quand elle est superbement peinte comme c'etait le cas ici)

Cédric avait choisi 20min, ce fut cours pour placer sa compagnie (qu'il devait placer intégralement sous peine d'avoir à tout ramasser), il plaça un seul des deux baneblades (ouf !) et le maccharius. Il me surpris en se déployant de manière avancée avec ces deux groupes de 40, pas de quoi le charger au tour 1, mais du coup un arret de mort certains pour eux au tour 2.

fin du déploiement nous plaçames les objectifs, puis je placais ma faille Warp au milieu de sont dispositif à proximité de son baneblade.

Tour 1 :
Pas grand chose : j'étais bloqué par les unités déployé en avant, elle m'empechait de passer à moins de 12ps avec l'atout Redeploiement : la mort dans l'ame j'avancais de 6ps vers l'avant pour tirer avec mes bolters. La tour et le scorpion firent un carnage et une trentaine de gardes périrent à ce tour.
La riposte du Garde fut faible : un rhino secoué et un Point de structure et le démolisseur cassé en moins pour le scorpion à cause du maccharius.
Je savais que mon scorpion serait mort au prochain tour, mais avant il emporterait avec lui l'escouade de 40 Gardes qui lui faisait face.

La suite au prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty03.05.10 1:32

Tour 2
Arrivée des réserve : la Faille sort en masse : un démon majeur et toute sa cohorte de démon, le joueur DKoK devient tout pâle.
Mes forces continue d'avancer doucement, l'unité de garde au centre se fait décimer par les tirs de la Tour tandis que mes Berserks restent au chaud dans les rhino pour éviter d'être broyé au tir.

A la phase d'assaut, le démon majeur charge le baneblade tandis que les démons mineurs engage l'unité du centre et du fond. A ce stade les trois grosses unités de gardes sont décimées et/ou engagé au corps à corps. Le scorpion tue un grand nombre de garde dans l'escouade de 40 avant de la charger et d'en tuer encore plus, à la fin du combat, le Scorpion et l'unité sont séparés (règle des marcheurs super-lourds).

Le joueur GI fait sortir un escadron de char et un baneblade par mon bord de table et entreprend de tout faire tirer sur la tour de la peste, celle ci prend des dégats mais elle a quand meme 6 points de structure. Sur la droite, le Scorpion est détruit par le Maccharius mais n'explose pas ; dommage il aurait fait un carnage dans la dernière grosse unité de GI. Le demon majeur parvient à faire exploser le baneblade qui tue pas mal de démons mineurs et de gardes impériaux.

Tour 3
La partie est mal engagé pour le joueur GI : il ne reste plus que quelques choix troupes encore en vie. Il me reste deux unités de SMC en rhino en réserve j'en fait sortir une à proximité des leman russ pour qu'il les charge tandis que l'autre sort du flanc droit pour en finir avec les 15 gardes survivants du Scorpion d'Airain, un tir de pistolet et une charge plus tard il ne reste plus de garde sur le flanc droit. dans la forteresse Dark Angel au milieu de la table une unité de Berzerker a nettoyé la défense adverse tandis que dans la zone GI mon Démon Majeur charge le QG de Compagnie, mais ce dernier parvient à m'enlever mes deux derniers PV et bannit le démon. A ce moment de la partie, le joueur GI a repris le controle de sa zone de déploiement : il lui reste le maccharius et son QG mais plus de choix troupes. La contre attaque contre les leman russ est un fiasco. une charge de berzerker avec Gantelet sur le Baneblade sorti en Prise de Flanc se termine là aussi sans grand succès.

Le joueur GI n'a plus de choix troupes mais se bat désormais pour l'égalité ; il conteste les deux objectifs de ma zone avec ses tanks. Dans le No man's land je suis encore maitre du terrain, tandis que dans la zone GI un des objectifs est contesté par le Maccharius. La tour de la peste perd de nouveau des armes et des points de structure mais elle tient bon, comme face au Tau sont impressionnante capacité d'absorber les tirs ennemis nous permet de préserver le reste de l'armée. Ma tentative de contre attaque meurt dans l'oeuf avec la sortie d'un démolisseur, ce qui pousse à quatre chars et un super lourd les ennemis dans ma zone, mes SMC et Berzerk sont détruit dans la phase de tir/

Tour 4
Il n'y a plus grand chose à faire : mon bord de table est au mains des chars ennemis, je consolide ma position sur les objectifs et me jette à terre lorsque je me fais tirer dessus.
J'utilise mon atout stratégique Redeploiement Stratégique pour rusher sur les objectifs avec mes rhinos maintenant que la voie est libre.

Je ne me souviens pas si la tour a explosé, je ne crois pas car cela aurait eu des conséquence sur le centre de la table.

Conclusion

Victoire du Chaos ; c'était la première Apocalypse pour mon adversaire, je pense que son idée de jouer des grosses unités de 40gardes n'était pas très pertinente surtout en les jouant très avancé sur le champ de bataille. Après il faut reconnaitre que ma liste d'armée est plutot rapide et assez adapté aux adversaires statiques comme la GI.
Pour moi cette bataille était une bonne préparation pour la bataille qui allait se jouer dans les semaines suivantes : ORK VS CHAOS à 7000points par camp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





Apocalypse en Janvier Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse en Janvier   Apocalypse en Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse en Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex DAEMONIC
» Armée Apocalypse
» Fetons l'Apocalypse selon GeuWeu !
» Apocalypse V6, Mise à jour de mon armée de Dark Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Games Workshop :: Warhammer 40 000-
Sauter vers: