sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Apoocalypse en Septembre

Aller en bas 
+2
arès
perceval-le-chaste
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty30.08.09 1:04

Tout le monde n'est pas au courant, mais quelques membres de l'association participerons à une apocalypse de 20.000pts par camp les 25 et 26 septembre prochain. Certes c'est aussi gros que l'UDRIB et ça ne se prépare qu'en un mois, mais j'ai bonne espoir qu'on sera prêt à temps.

J'ai regroupé autour de moi une "team" de dur à cuire, de tueurs de bébé-chats et de vétérans de l'UDRIB :

Davy (joueur Eldar, souvenez-vous de lui : il était à l'UDRIB)
Xavier (Tau / Space Marine pré-Hérésie
Zig
El Gringo (joueur Ork de Fontainebluuu)
Arès (joueur Chaos, il était venu au week-end associatif chez Guillaume)
et moi Perceval (joueur Space Marine pré-Hérésie / Chaos)

En gros, quatre joueurs connu de l'asso et deux nouveaux (Julien et Gringo), le premier nous est gracieusement "prété" par l'association du Shakko, le second est un bon adversaire Ork que je cottoie à Fontainebluuu. Question unité de l'équipe, c'est vrai que Davy fait un peu "out" avec ses Eldars (surtout qu'il y aura surement des Eldars en face... ), mais je sais qu'on peut compter sur lui pour nous ramener ces quatre Seigneur Fantomes et autres nuées de Falcon et de Rangers (par contre ne lui demander du tuer un C'tan)

* Face à nous un club de la région d'Evry que je connais par l'intérmediaire de mon camarade Dimitri, un gai luron du temps de la raffinerie. Ces gaillards sont des tournoyeurs fou, habitués au tournoi 40K de la région parisienne, mais pas forcément victorieux si j'ai bien compris. Apparement pas mal de super-lourds à prévoir et quelques joueurs avec des armées supérieures à 10.000pts.

*La partie se déroulera sur deux jours, sur une table de 1m80 sur 4m80 (pour info celle de l'UDRIB faisait 7m20 de long), les décors seront de type Jungle/désert/urbain, ça ne vous rappelle rien ?

* Les deux camps feront dans les 20.000pts, soit une base de 3000 à 4000pts par joueur. Les joueurs doivent concevoir leur liste sans mettre de super-lourds ni de volants ; ces derniers sont pris sur une liste à part et commune à l'équipe de 3000pts pour l'instant. (soit 23.0000pts sur la table.

Voilà, j'ouvre ce poste pour discuter stratégie et préparer l'événement de notre coté.


Dernière édition par perceval-le-chaste le 07.09.09 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty30.08.09 1:13

Liste Super-lourds/Volants (3000pts maxi)
- Scorpion d'Airain [Arès](400)
- Pylone de Zig (420)
- Krabouillator [El Gringo] (500)
- TigerShark [Xavier] (660)
- Titan Warhound Scratch-built [Perceval] (750)
- Thunderbolt [Perceval] (180)

Total : 2910 (!) Pas mal pour un premier jet. Razz
Le scorpion d'airain doit d'abord etre construit avec deux Kits plastiques, mais Arès est dessus j'ai toute confiance en lui ; le Krabouillator est une incertitude (il faudra l'emprunter à la boutique de Fontainebluuu), quand au Tigershark je suis moyennement chaud pour jouer les Tau, je préférerais compacter nos deux armées pré-hérésie avec Xavier ; ça reste à voir quoi.

A venir : stratégie nécron, stratégie Chaos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Tactiques Nécrons   Apoocalypse en Septembre Empty02.09.09 20:46

Formation Nécrons

Cellule de Guerre Stormcaller (Apo Reload)
1 Seigneur + 3 à 6 unité de 3 Spectres + 200pts

> Les Spectres montent à 2+ de svg invu tant qu'ils sont autour du Seigneur, les frappe en profondeur ennemies dans un rayon de 24ps sont annulés sur un 4+ et Seigneur possède une arme de barrage apocalyptique

Note : Tu connais déjà cette formation, elle n'est pas invulnérable mais elle a le mérite de "booster" un peu ta svg, difficile pour l'ennemi de coucher tout le monde, même si à ce format, on peut avoir des surprises surtout que tes Spectres ne seront pas très nombreux (une save sur six echouera), néanmoins tu fera une pietre cible pour toutes c'est énorme arme à gabarit si fréquente à ce format. Penser à bien mettre une arme de bourrin au seigneur et un orbe pour éviter que les sav ratés fassent perdre des figurines.

Cellule de Guerre de Résurrection (Apo Reload)
1 Seigneur + 3 à 5 escouades de 10 Immortels + 200pts

> Offre une unité gratuite chaque tour qui frappent en profondeur (plutot pas mal pour géner l'arrière ligne pleine de basilisk) et surtout offre l'atout stratégique Scarabées de Reconstruction, qui permet de choisir une unité par tour pour la faire bénéficier de We'll be Back sur 2+ et l'effet d'un orbe de resurrection pour ce tour.

Note : L'atout est intéressant si tu as besoin de relever imperativement une grosse unité de guerriers et que tu veux éviter de passer par le mono. D'un point de vue stratégie, mieux vaut laisser l'unité en position dans un batiment avec un seigneur supplémentaire (voir deux) ayant l'orbe pour éviter un nouveau désastre type fontainebleau où toute ton escouade s'est fait coucher et il a ensuite coucher le seigneur. avec une portée de 24ps on devrait pouvoir faire un bon tir de couverture ; au pire prévoit un Voile sur les deux Seigneur pour téléporter deux unité ou tu veux.

Phalange de Monolithe (Apo)
3 à 5 Monolithes + 250 points

>>les mono tombent tous en frappe en profondeur au premier tour et créer une "grille nodale" qui réduit la force des tirs ennemies et qui passe à 3+ le We'll Be Back

Note : Tu connais aussi la formation, certes elle est chère et loin d'être indestructible, mais elle vaut son pesant de cacahuetes : les monos peuvent frapper au milieu de la formation est décharger au passage toute une partie de l'armée en prenant soin de les gardé au chaud de la zone nodale. Les unités ennemies prisent dans la grille nodale sont donc promise à une mort atroce entre les mains
Attention cependant, car si les monolithes sont insensibles aux armes à fusion, c'est loin d'être le cas face aux armes Eldar, type lame sorcière ou canon des gardes fantomes, notez que les Tau et les aigles chasseurs ont également des grenades capable d'endommager les forts blindage. Enfin ton pire ennemi est bien entendu l'arme T qui causera automatiquement un dégat lourd avec +1 au résultat... D'un point de vue jeu, il faut que nous utilisions la formation pour prendre un objectif défendu par de la garde je pense ; c'est la que tes nécrons seront vraiment perfomant et lui ne disposera pas d'arme capable de te repousser tes mono.

Undying Legion (FW Apo)
Un mono et 4+ unité de nécrons (sans précision du nombre par unité) + 100points

> tant que le Pylône est en jeu les Guerriers comptent comme étant à portée d'un orbre de resurrection (!).

Note : sans doute la meilleur fiche des quatre ; l'important est de garder le monolithe en jeu, ce qui est délicat car c'est une excellente unité de première ligne : le Champ de fission est PA3 à 18ps et il fournit une save invu de 5+ aux unités nécrons à 12ps. Il faut donc se forcer à le garder loin du front et par sécurité le cacher derrière quelques chose de gros du type Krabouillator Ork par exemple. Si les Nécrons doivent commencer la partie à proximité du pylone, ils n'ont pas l'obligation d'y rester, ils peuvent donc rentrer en masse par les monolythes dès que ces derniers sont tombés ! Avec les effets de l'orbe et de la grille nodale, autant dire que même la plus petite unité nécron devient un véritable cauchemar à détruire !! Et le mieux, c'est que tu peux consacrer tes Seigneurs à un autre rôle que "gardien de guerrier".
Pour ce qui est de la survie du pylone, je pense qu'il faut la jouer discret et surtout concentrer nos armes T à détruire les leurs, ma principale inquietude vient de leur reserve : si leur super-lourd sont en reserve il ne va pas être possible de les détruire avant qu'ils nous tirent dessus.


Récapitulatif :

La formation Spectre sera idéal dans un couvert type jungle car elle sera mobile et invulnérable au tir. Attention quand meme au Seigneur qui représente le gros talon d'Achille de la formation. Noter que l'unité ne pourra pas gérer des gros perso spé bill en armure Termintator.
La formation Mono marche avec la formation Guerrier/Pylone ; les mono tombent au milieu de l'ennemi est déverse un flot de guerrier, le but est de prendre un objo à l'ennemi et de le tenir
La formation Immo rapporte des unités gratuites, un Seigneur avec Voile et Orbe par unité serait un must pour pouvoir se déplacer ou rejoindre l'attaque des guerriers nécrons.

Calcule déjà les points qu'il te faut pour faire ça, et dit moi ce que tu peux encore faire avec les Nuées de Scarabs et tes chers dépeuceurs ; ça m'embete pas de te consacrer une partie de mes points s'il le faut. Pour les C'tan, je suis pas super chaud sachant qu'un tir d'arme T mettra fin à leur existance.


Dernière édition par perceval-le-chaste le 02.09.09 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty02.09.09 21:41

Formation de Khorne :

Apo - Unité Légendaire - Scorpion d'Airain de Khorne
Super Lourd sur la base du Defiler, un peu fragile et explose sur 4+ au lieu de 6+ ce qui en fait un très mauvais choix pour mettre au milieu de vos lignes... Etrangement le Scorpion ne possède que 3 attaques ce qui est dommage car il peut avancer à 12ps et charger à 12ps... Ceci dit il s'agit d'une bonne unité de tir et cela signifie qu'on peu tirer tout ce que l'on a sur la cible de sa charge pour l'affaiblir un peu. Noter quand meme que le principal intéret du scorpion est surtout de le faire exploser au milieu des lignes ennemies !

GW - Feuille d'Unité : Ouragan de Sang
Formation de Berserker, permet de leur donner Course et surtout d'empecher les Courses adverses sur un 4+. Idéal pour géner prodigieusement les Eldars. Dans une partie Apo, la règle course est importante car des unités de close n'ont pas de temps à perdre si elles ne veulent pas finir taillé en tranche.

GW - Banelord de Khorne
Titan Warlord version Khorneux ; pas grand intéret par rapport à la version impériale car il peut tirer sur vos propres troupes en cas de jets de dès calamiteux...

GW - Seigneur de Bataille de Khorne
Titan ; la figurine proposé est un copier-coller d'Epic et elle est juste moche... Une conversion partirai donc sur la base de rien et nécessiterait un gros travail de scratch-built

GW - Foudroyeur de Khorne
Le super-lourd le plus nul du jeu : il possède quatre gros mortiers qui n'ont qu'une PA de 4 et aucune autre arme... Ce serait un bon super lourd à thème pour mener une liste de rénégats du Blood Pact par exemple.

AR - Tour des Crânes de Khorne
Équivalent de la Tour de la Peste monté sur un chassis de Baneblade, le bestiaux vaut la bagatelle de 700pts et peut regagner des points de structure perdus s'il parvient à tuer 25 figurines en une seule phase de tir, c'est surtout un tueur de troupe, il n'est pas concu pour casser du véhicule.


AR - Meute de Boucher
Formation de Defiler dédié à Khorne avec des stat de malade : CC5, F6, A7... et une course de 2D6ps pouvant "porter" des Berserkers. Une formation capable de rouler sur à peu près au corps à corps ; par contre leur blindage avant n'est que de 12 il est donc fort probable que l'unité finisse détruite aux tirs par un adversaire prudent.


AR - La Cohorte de Sang du Preneur de Crânes
Formation démon de sanguinaies mené par le Preuneur de Crânes

AR - La Chasse de Karanak
Formation démon de Chiens de Khorne mené par Karanak

FW - Daemon Lord - An'ggrath
Démon de taille Colossale ; de toute façon la figurine FW est hors de prix

WD 172 - Angron, Deamon-Primarch of the World Eaters
Le Primarque et son escouade de pote-buveur-de-sang (2 à 12 quand meme...) ; cette formation est de la meme trempe que la force de frappe Thunderhawk Blood Angels : elle s'adresse à des grands malades désireux de monter une formation complétement injouable autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty03.09.09 19:41

Quelques changements au niveau des points :

Nous allons jouer à 24.000pts divisé en 7 joueurs (un septième comparse du club de Sainte Genevieve nous est adjoint en renfort) Avec 3750 points de super-lourds de quoi donc se rajouter quelques renforts supplémentaires comme un Baneblade et un Rocka-pulsa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty04.09.09 0:20

Composition de l'Equipe (total 24000pts sans compter les super-lourds) :

- entre 6000 et 8000pts d'Ork (formation Kult de la Vitess / Convoi de Truk / BullBoys de Gazghull, peut-être d'autres à venir)
- au moins 4000pts de Khorne/Space Marine du Chaos (Ouragan de Sang, Meute de Bouchers, Sanguinaires/démon mineur,) sous le commandement de Arès
- les eldars de Davy (pas de limite)
- les nécrons de Zig (à mettre loin de Davy)
- les Tau de Xavier

Si on part sur :
6000 Ork
4000 Chaos
5000 Eldar
5000 Nécrons
ça laisse 4000 pour Xavier ou éventuellement une formation GI bien senti comme une compagnie blindé ou une compagnie d'infanterie (histoire de pouvoir avoir du choix troupe en pagaille).

Ne pas oublier de compter les super lourds dans les points accordées spécialement pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty04.09.09 19:52

Quelques points pour le Chaos :

Apparement Arès a investi massivement dans du chaos (3 LR, 3 Rhino, 15 Totors quand meme...) avant que je n'ai eu le temps de le prévenir que finalement ça n'était pas 5000pts d'armée... Voilà qui chanboule un peu mes prévisions. De toutes façon je ne suis pas inquiet, il va jouer efficace : 25 Totors, 10*7 Marines du Chaos avec Gantelet Fuseur et Icone et tout le monde monté dans un rhino ou un land raider...

Pour ma part :

* un scorpion d'airain : 400pts (alloué dans le budget super lourd
* la formation "Meute de Boucher" avec 3 Défilers : 550pts
* la formation "Ouragan de Sang" avec Kharn le félon et 6 escouades de 7 Bersekers avec Aspirant Gantelet et Icone et 3 rhinos du chaos (100+165+6*(21*7+15+25+5)+3*35= 1522 points)
* formation "Faille Warp" avec 8 escouades de 8 Démons mineurs (100+64*13=932 points)

TOTAL : 3004 points sans compter le scorpion qui compte sur un autre budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty07.09.09 23:32

Béni soit-tu Arès !! Puisse les Dieux du Chaos t'inspirer pour peindre ce monstre démoniaque !!!

Apoocalypse en Septembre P100079510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
arès
Nouveau
arès


Nombre de messages : 7
Age : 38
Jeux joués : warhammer battle 40k
Date d'inscription : 11/11/2008

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty09.09.09 21:34

Je croyais que c'était moi le dieu du chaos hahah (petit rire polie) ...

Apoocalypse en Septembre P10008046

Il fait assez propre, je te laisse a ta guise le vieillir[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty10.09.09 13:35

[MODO] J'ai supprimé les deux messages en doublon

Belle manoeuvre alex, ta conversion est très bien. J'ai hate de pouvoir le voir en vraie !


Je pensais qu'on pourrait se faire une partie test justement ? avec 3500 de tes SMC contre 3500points de Khorneux histoire de voir les points forts de la liste et de tester nos stratagèmes, la vitesse de déploiement, etc... Bon, je ne m'attend pas à grand chose de mon coté car je pense qu'avec tes batteries de fuseurs et de canon laser jumelés, tu va me rouler dessus, mais au moins ça permettra de visualiser un peu comment nos armées fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty10.09.09 13:40

Ca me fait penser que Gringo aussi a fait sa liste à 3500pts, si vous êtes dispo tous les deux ce week-end ça vaut peut-être le coup que vous vous essayiez à Apocalypse ? là par contre je ne donne pas cher de ta peau, car Gringo a pris quelques formations bien sympatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
arès
Nouveau
arès


Nombre de messages : 7
Age : 38
Jeux joués : warhammer battle 40k
Date d'inscription : 11/11/2008

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty10.09.09 17:42

bah écoute quand tu veux pour jouer sauf ce week end je fais de l'airsoft samedi dimanche, sinon je viens de trouver un abaddon, un seigneur du chaos (celui que je voulais depuis la v3 ^^^^^"il a une hache et pistolet plasma") et un commissaire en cadeau pour 15 euro.
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty15.09.09 13:52

Deux desistements cette semaine : Davy et Julien (un membre du Shakko)

Cela permet de revoir à la hausse les points de chacun :

Arès >>5000pts Chaos
Xavier >> 3500pts Khorne
El Gringo >> 3500pts Ork
Paul et Zig >> 12000pts à se partager.

Dans les 12000points qui nous restent nous pouvons caser 5000pts de Nécrons, de la Garde Impériale et pourquoi pas la Compagnie de World Eater (même si je reste sceptique sur leur efficactié potentiel)

J'ai réussi à grappiller quelques informations éparses sur les forces ennemies : Comme prévu ils ont beaucoup de volants et meme plus que prévu :

deux formations falcon (au total 7 falcons)
des valkyries
deux volants impériaux (thunderbolt, lightning)
trois volants eldar (nightwing, Phoenix, vampirehunter)

Bref, j'ai bien peur que nous soyons vraiment largué en défense anti-aérienne avec seulement une hydre et un Thunderbolt... Le pire c'est que nous ne pouvons meme pas compter sur les atouts pour nous en dépétrer : Flak longue portée ne peut géner qu'un seul aéronef et Arme à Rayon Navale peut touche le Vampire Hunter (Volant Super-Lourd ; 1D3 touches Force T, mais ce dernier peut sauvegarder avec son Holo Champ).

Je pense que face à cela la meilleur stratégie consiste à éviter les zones découvertes et à se battre dans les zones denses en tenant un maximum de couvert.

Avec les Flacons et les Valkyries, je pense que le camp adverses va vouloir contre-attaquer sur nos lignes, esperons que nous pourrons en détruire quelques unes avant qu'ils nous tombent dessus. Concernant la formation falcon, il faut que je relise, mais il me semble que si le Falcon de tete est abattu, la formation ne peut plus voler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty15.09.09 15:24

Ou ba heureusement que je participe pas !!! Rajouté duex chassa bomba a tous se bordel ne vous aurait pas aider !

Et sinon polo tu n'as pas moyen de fabriquer des tourelles flack (j'imagine que les régles existent)...

Petite contribution a votre partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty16.09.09 19:16

Le Farfadet a écrit:
Et sinon polo tu n'as pas moyen de fabriquer des tourelles flack (j'imagine que les régles existent)...

Petite contribution a votre partie Wink

Disons que le temps nous manquent (nous sommes concentrés sur d'autres projets, du meme genre que le scorpion d'airain) et malheureusement mon budget est horriblement réduit ce mois-ci (impot sur le revenu + changement de frein sur la voiture).

Je pense que ça peut être un bon exercice d'avoir à gérer tout ses volants, ça va nous permettre de voir si trop de volant c'est imbuvable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty17.09.09 10:34

Ok ok... je pense qu'il y a moyen de s'en tirer.
Et d'ailleur y avait pas une option de tank munition flak a une époque...
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty17.09.09 13:34

Le Farfadet a écrit:
Et d'ailleur y avait pas une option de tank munition flak a une époque...

A l'époque où les Orks avaient des Squigs cheveux ?? Je charie, effectivement en création de véhicule on peut rendre ses armes anti-aériennes. Dans notre cas ça va être plutot compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty17.09.09 23:19

Bonne nouvelle : un camarade de Fontainebleau va me preter un lightning et un hellblade.

C'est pas encore Byzance, mais ça nous donnera une meilleure couverture aérienne à notre armée. Une ou deux hydres supplémentaires ne serait pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty21.09.09 13:53

Notre Liste simplifié pour l'Apo (a été transmise au Capitaine de l'équipe adverse, j'attend la leur)

>> PERSO SPé
CHAOS
- Abbadon le fléau
- Kharn le félon
- Lucius l'éternel
- Fabius Bile (à discuter, Alex n'a pas arreté son choix)

NECRONS
C'tan Deceiver
C'tan Nightbringer

ORK
Ga"zghull Trakka
Le perso Spé Medoc
Le perso spé Motard


>> ATOUT STRATéGIQUES
"prise de flanc" pour Gringo
"Cartouche Démoniaque" c'est un atout Apo Reload qui donne un seul Tir Force T avec Galette 7ps à un bolter, pistolet bolter ou bolter lourd designé secretement dans l'armée pour Alex
Zigfrid pourrait prendre un atout spécial Nécron
Concernant moi et xavier, mon choix se porterait surement sur "écran de fumée" et "Embuscade".

De toute façon, je suis partisan de ne pas prendre un atout par joueur : il faut qu''on en est un ou deux à donner à un joueur de l'équipe qui en a besoin. A mon avis ça evite les combos bourrins.

>> Unité Légendaires + Aéronefs
CHAOS
Titan Scratch built avec arme Lourde 2 Force T (750)
Titan Chaos de Disciple (750)
Scorpion d'Airain (400)
Thunderbolt (180)
Hellblade (150)
Lightning (140)
Manticore (145 - règle FW)
Hydre (100)

ORK
Rokette Pulsor Ork (400)
Krabouillator Ork (660)

NECRON
Pylone Nécron (420) Lourde 2 Force T


Le tout doit faire beaucoup plus que le budget, je ferais des ajustements, surtout s'il y a des choses que tu veux bloquer. Potentiellement je peux mettre d'autre chose, comme un Baneblade, une HellHammer, un Stormblade

>> FORMATIONS APO
CHAOS
- Escouade QG d'Abadon le fléau (c'est pas le libellé exact, c'est une formation Abbadon + 4 seigneurs du chaos)
- Ouragan de Sang (formation Berzeker)
- Meute de Boucher (formation Defiler de Khorne)
- Faille Warp (formation démon mineur)

ORK
- Bande de Dredz
- Kulte de la vitesse

NECRON
- Formation Spectre
- Formation Immortel
- Formation Monolithe
- Formation Pylone + Guerrier (Apocalypse FW)

En fonction des points restants, nous avions prévu de prendre potentiellement, la Compagnie Gladiateur World Eater, mais je ne pense pas que j'aurais les points. Pourquoi pas une Compagnie d'infanterie (renegats) de la Garde, ça permettrait de justifier la présence des autres équipements impériaux (Manticore, Thunderbolt)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty22.09.09 20:30

LISTE NECRON (7507 points)

PHALANGE DE MONOLITHE (1625pts)
5 Monolithes


CELLULE DE GUERRE STORMCALLER (1112pts)
12 Spectres
2 Seigneurs Destroyer avec Orbre, Champ et Fauchard


CELLULE DE GUERRE RÉSURRECTION (1440pts)
30 Immortels
2 Seigneurs à pieds avec Orbre et voile
>> La formation génère de manière aléatoire des Scarabs et des Meccharachnides qui frappent en profondeur.


FORMATION PYLONE (920pts)
Pylone (compté dans un autre budget
4 escouades de 10 guerriers


PERSO SPé (660pts)
C'tan Deceiver
C'tan Nightbringer

DIVERS
5 escouades de 10 Nécrons
10 Depeceurs
5 Parias
Seigneur Nécron pour Dépeceur
2 Seigneurs Nécrons pour Guerriers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty24.09.09 22:07

WAAAGH ! Gorskull le Massakreur’

QG :
-Big Boss Gorskull le Massakreur: Fling', gros kikoup', grenades frag', armure lourde, corps de cybork’, emblème. 85pts
-Ghazghkull Thraka 225pts
-Grotsnik 160pts
-Wazdakka Gutsmek. 180pts

ELITE :
-8 kasseurs de tanks : 1 marto kiboum, 2 squigs-bombes, nob avec emblème et armure lourde. 150pts
- 9 kommandos : nob avec pince, armure et emblème, 1 krameur, 1 lance-rokettes. 162pts

TROUPE :
-Lé gorill’: 7 nobz+ 1 médiko : Automatik', kikoup', armures lourdes et grenades frag, bannière Waaagh!, 2 pinces énergétiques, 2 GKK, médiko avec grot infirmier, outils de médiko et grosse pikouze. 318pts
+ Chariot de guerre : Gros fling’, blindage en rab’. 105pts
-3 méganobz : 1 fling/karbonizator, 1 fling/lance-rokettes, corps cyborks, truk avec gros fling’. 145pts + chariot de guerre : Gros fling’, blindage en rab’. 105pts
-Lé cowboyz à Morgor : 20 flingboy, fling, 2 gros fling’, nob avec pince, emblème et armure. 175pts


ATTAQUE RAPIDE :
-Lé zoizos : 2 kopters avec lance –rokettes jumelés. 90pts
-Lé rapass’ : 9 chockboyz, nob avec armure lourde et pince énergétique. 148pts
-Lé roues eud’feu : 8 motards, nob avec pince énergétique et emblème 240pts

SOUTIEN :
-Leman Russ : Obuzier, 2 gros fling', habitak' fermé, blindage en rab' 135pts
-Lé kanet’ : 3 boit kitu, 2 gros fling’, 1 lance rokettes 130pts
-Dread eud’la mort : Gros fling’, karbonizator, blindage en rab’.95pts
-Pet’tout : Chariot de guerre avec grokanon, habitak’ fermé, blindage, grot bidouilleur, 1 gros fling’. 185pts
-Véhicule volé avec habitak’ fermé, grot bidouilleur, gros fling’, éperon renforcé, blindage en rab’ 70pts
- Véhicule volé avec karbonizator, grot bidouilleur et blindage en rab’. 65pts

FORMATION :
Kulte d’ la vitesse :
-1 Big Boss : armure lourde, grenades frag’, corps cybork, emblème, fling’ et pince énergétique. 105pts
-Lé boyz à Gorgoff : 11 blindboyz, automatik', kikoup', nob avec pince énergétique et emblème, truk avec gros fling'. 185pts
-Lé boyz à Krazkass : 12 trukboyz, automatik', kikoup', 1 gros fling’, nob avec pince énergétique, emblème et armure, truk avec gros fling'.157pts

-Lé kogneurs : 9 nobz avec armures lourdes et grenades frag, 3 fling’ jumelés, 1 bannière Waaagh !, 1 pince énergétique, truk avec gros fling’. 324pts

-2 traks avec gros fling’. 70pts

-1 buggy avec lance-rokette jumelé. 35pts

-3 buggies, 2 avec karbonizators, peinture rouge.125pts


Total : 3969pts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty24.09.09 22:26

Armée Chaos Arès


4 Land Raider 960pts
6 Rhinos 210pts
10*7 Space Marines du Chaos Gantelet Fuseur, icone 1550
2 Predator Annihilator Possession Démoniaque 370
3 Basilisk + formation 400

Formation Abaddon 200
Seigneur Chaos 270+140+135
5 Terminators Champion LF 175

3*5 Terminators 570


TOTAL 5255
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty24.09.09 23:12

ARMEE DE KHORNE

* la formation "Meute de Boucher" avec 3 Défilers : 100+450=550pts
* la formation "Ouragan de Sang" avec Kharn le félon et 6 escouades de 7 Bersekers avec Aspirant Gantelet et 3 rhinos du chaos (100+165+6*(21*7+15+25+5)+3*35= 1492 points)
* formation "Faille Warp" avec 8 escouades de 8 Démons mineurs et un démon majeur (100+64*13+100=1032 points)
* Escouade de motards de Khorne 8*33+30+15+15=324points


TOTAL 3398pts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty24.09.09 23:38

Pour l'instant nous sommes à 20129 pts, il reste environ 3800points à dépenser sans oublier le

BUDGET SUPER LOURD
Titan 750
Titan du Chaos 750
Krabouillator 600
Rocket 200
Scorpion d'airain 400
Manticore 145
Pylone 420
Thunder 180
Hellblade possédé 150
Frakassor 400


TOTAL 3995pts

Cela fait 245points en trop, difficile à justifier comme excédant. Je pensais remplacer le titan du chaos par un Hellblade (500pts) qui du coup nous libère les 250points qui manque.

Soit :

BUDGET SUPER LOURD
Titan 750
Krabouillator 600
Rocket + pilot grot 230
Scorpion d'airain 400
Manticore 145
Pylone 420
Thunder 180
Hellblade possédé 150
Frakassor 400 + rokette 30
Stormsword de commandement 475


TOTAL 3780pts Exactement le total demandé par l'équipe adverse !


Dernière édition par perceval-le-chaste le 25.09.09 1:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty25.09.09 0:01

A caser dans les points restants

Bande de Dredz' (50+85) avec un Dread Ork avec Deux armes et deux gros fling'

Bande de 30boys avec Nob 200pts

Hydre 75pts

Un land raider + escouade de marines de la peste 240+180pts

Un demon majeur SMC 100

Deux vindicators possédé (dimitri) 290pts

FORMATION Compagnie d'infanterie 1495pts + Escouades d'infanterie

Sentinelle 135

FORMATION Usarak Creed 735 pts

Land Speeder 175pts

TOTAL : 3870pts

TOTAL 23999 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





Apoocalypse en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Apoocalypse en Septembre   Apoocalypse en Septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apoocalypse en Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Games Workshop :: Warhammer 40 000-
Sauter vers: