sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Wizkids]Jeu des Petits Bateaux : Transport!

Aller en bas 
AuteurMessage
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

[Wizkids]Jeu des Petits Bateaux : Transport! Empty
MessageSujet: [Wizkids]Jeu des Petits Bateaux : Transport!   [Wizkids]Jeu des Petits Bateaux : Transport! Empty09.06.09 16:43

Allez hop! Je suis en pleine période, jeu de Petits Bateaux!!! Pirates of the Spanish main et ses extentions me semblent être bien fun!

Quoiqu'il en soit, comme avec les figs, le souci du transport reste le même!

Plusieurs solutions donc:
Le transport en boite de bricolage compartimenté:
http://www.conrad.fr/coffrets_de_rangement_a_compartiments_p_18925_18970_122273?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

ça marche aussi pour els jeux de fig classique, mais faut mousser....
On trouve le même genre de chose chez Ikea!

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10073345
La c'est à nous de faire les compartiments...

Enfin la chef des méthodes faite par Novice du forum "Potsm":

Novice de Potsm a écrit:
Pour pas un rond:
Dans une grande surface de chaussure, tu demande des boites vide à une gentille vendeuse (pas pendant sa pose ni aux heures d'affluence). Ils en ont des benne à ordure pleine.

Avantages
tu peut avoir des séries de boites identiques ou des gammes de taille variable...
Elle sont facile à recouvrir à décorer (collage vieux papier cadeaux avec des motifs marin par exemple...)
Tu peut les dimensionner (couper) en hauteur pour un 6 mats et gagner de la place pour les empiler

l'important et de découper des "calle" en mousse ou polystyrène (récupération dans la même zone commerciale) à coller sur un carton au fon de tes boites (voir photo)

En améliorant encore on peut mettre des étiquettes avec les nom des navires (comme au port, chaque navire à sa place…)

Tu peut bouger tes boites ou les tenir verticalement, rien ne tombe...

[Wizkids]Jeu des Petits Bateaux : Transport! 1793_4914ed7bced36

Voici quelques commentaires sur la fabrication (je passe sur les boites) :

1) découper un carton à la dimension du fond de la boite (couleur bleu c’est plus sympa)

[Wizkids]Jeu des Petits Bateaux : Transport! 1793_49163bc00d1ad

2) se procurer de la mousse ou du polystyrène dans des emballages de cartons (informatique hifi…)

[Wizkids]Jeu des Petits Bateaux : Transport! 1793_49163c0ad8a67

3) Découper la mousse selon les tailles des coques des navires (avec un biseau pour la forme des coques).
2 mats = 1,2 cm de large
3 mats = 1,6 cm de large
4 mats = 1,8
5 mats = 2,2
etc… à vous de paufiner

[Wizkids]Jeu des Petits Bateaux : Transport! 1793_49163c38a470d

4) Disposez votre flotte sur le carton et collez la mousse. (pas facile d’optimiser la place)

[Wizkids]Jeu des Petits Bateaux : Transport! 1793_49163ce615bc0

5) Dans ces deux boites 120 places disponibles.

Pour des viking ou d’autres navires plus « encombrants » je n’ai pas encore de solution.
Le plus long est de découper les « socles » en mousse selon les gabaris des navires, coller et optimiser l’espace est asser rapide.

Bien sur on peut vouloir décorer la boite, placer les navire selon un ordre … avec le nom du navire sur le socle de mousse etc etc etc

Désoler pour l’orthographe et les images de petite qualité, j’ai une vielle webcam qui tape très mal le français, et ne se corrige jamais.
[Wizkids]Jeu des Petits Bateaux : Transport! 1793_49163d3d25089

Pendant que je vous tiens, je vous montre des petites réalisations avec les reste de carte, coupées au cutter, travaillé à la lime, collé et peint... pour le fun

Et puis deux questions:

1) j'ai réalisé 3 fun cards, mais j'ai fait des corrections. Comment annulez les anciennes, et surtout comment placez ces fun cards dans un dossier à mon nom?

2) il y à quelques mois (une éternité) j'ai ouvert un post pour créer une variante du jeu en simultané... après quelques échanges, l'humeur coopérative est retombée avec quelques sévères "on y crois pas!" (j'ai les noms)

Pas breton mais tétu, j'ais 2 pages de règle faites selon le modèle Pirates d'une version en simultanée (jouable mais testée qu'avec mon fils... c'est peu). Comment difuser la règle sur le site (PDF de 812ko) pour que des amateurs testent et critiquent?
[Wizkids]Jeu des Petits Bateaux : Transport! 1793_49164113be3d7

Pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
 
[Wizkids]Jeu des Petits Bateaux : Transport!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Wizkids]Jeu des Petits Bateaux : Editions et Extensions
» [Wizkids]Pirates of the Spanish Main (Petits Bateaux!)
» L'Atelier Du Gromek Taré
» [Wizkids] Une version Star Wars!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Autres jeux et petits jeux :: Pirates!-
Sauter vers: