sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Wizkids]Pirates of the Spanish Main (Petits Bateaux!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

[Wizkids]Pirates of the Spanish Main (Petits Bateaux!) Empty
MessageSujet: [Wizkids]Pirates of the Spanish Main (Petits Bateaux!)   [Wizkids]Pirates of the Spanish Main (Petits Bateaux!) Empty02.06.09 18:20

Pirates of the Cursed Sea
Pirates du Nouveau monde
Pirates Spanish Main
Pirates Crimson Coast
Pirates Of Davy Jones Curse

Voilà le jeux et ses multiples extension. C'est assez curieux au niveau figurines, car ce sont des figs en carton à monter et ça ressemble à ça:

[Wizkids]Pirates of the Spanish Main (Petits Bateaux!) L_JCC%20-%20PIRATES%20DU%20NOUVEAU%20MONDE%20-%20BOOSTER%20B
ou ça:
[Wizkids]Pirates of the Spanish Main (Petits Bateaux!) Gencon-sam-matin041

Alors effectivement, venant de moi, ça peut paraitre un peu curieux, mais bon je dois admettre que je me suis laisser prendre...

à l'origine, c'était un truc que je gardait pour mon neveu car on aurait un booster de cartes et moi les jeux de cartes... Bref, une fois ouvert ça ressemblez à des bateaux à monter, donc une fois monté je me suis penché sur les règles. Là 3 approches possibles:
  • Débutants
  • Moyen
  • Expert

La quantité de règles augmentant avec le niveau. On commence avec les bases, puis on voit jusqu'où on peut aller et jusqu'où on voit que ça ne froisse pas le plaisir de jouer.

Donc le niveau débutant permettra d'initier mon neveu aux jeux de stratégie et d'augmenter le nombre de règles au fur et à mesure de sa progression. Les figurines se montant facilement, ne le bloquera pas, parce que lui le modélisme et la peinture bof bof...

et puis au fil de la lecture, et bien je me suis dis :'l'est pas si mal ce jeu!" Donc je me suis un peu plus penché dessus. Sans dire que c'est une révolution, il à le mérite d'être simple et direct! Bon faut plus le voir comme un "petit jeu", mais à les qualité d'un jeu de strat' tout de même!
Un bateau une action, en gros c'est LA REGLE et après de la grosse logique. 4 page de règles avec dessins et on en pare plus...

Bref j'en causerai un peu après un test! Mais pour le moment, j' risque d'investir histoire de me monter une flotte (alors bon quand je dis investir avec 10 euro on a carrément une armada et voire plus...)

Ce qui est dingue c'est qu'il y a aussi des tournoi de ce jeu... j'aurai jamais dis!


Dernière édition par Hexonerane le 09.06.09 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

[Wizkids]Pirates of the Spanish Main (Petits Bateaux!) Empty
MessageSujet: Re: [Wizkids]Pirates of the Spanish Main (Petits Bateaux!)   [Wizkids]Pirates of the Spanish Main (Petits Bateaux!) Empty02.06.09 18:46

ah encore un nouveau jeu, y'a t'il moyen de voir ou telecharger les regles pour voir ce que sa donne?
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

[Wizkids]Pirates of the Spanish Main (Petits Bateaux!) Empty
MessageSujet: Re: [Wizkids]Pirates of the Spanish Main (Petits Bateaux!)   [Wizkids]Pirates of the Spanish Main (Petits Bateaux!) Empty02.06.09 18:51

Bien sûr qu'on peut avoir les règles : Règles faites par un collectifs de passionés qui les traduisent et les développent!

Et pour un forum francophone:Le Forum des passionnés susmentionnés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

[Wizkids]Pirates of the Spanish Main (Petits Bateaux!) Empty
MessageSujet: Re: [Wizkids]Pirates of the Spanish Main (Petits Bateaux!)   [Wizkids]Pirates of the Spanish Main (Petits Bateaux!) Empty07.06.09 1:21

[Wizkids]Pirates of the Spanish Main (Petits Bateaux!) Logo_pirates


Allez j'en remet une couche, mais c'est bien parce que c'est ma période (ou peut-être que ce jeu me plait vraiment, qui sait?)
Voici la liste des extension:
Pirates du Nouveau Monde:
  • Pirates at Ocean's Edge (Pas mal pour commencer)
  • Pirates des Caraïbes (J'accroche pas sur te thème là...)
  • Rise of the Fiends: (extension qui complète Cursed Sea)
  • Pirates of the Crimson Coast
  • Pirates du Nouveau Monde (Très bien pour commencer, Règles un poil différente (ça se joue sur un damier...)
  • Pirates of Davy Jones curse (Mon premier Booster!)
  • Pirates of the Barbary Coast
  • Pirates of the Frozen North (Si on veut des Vikings!)
  • Pirates of the Mysterious Islands
  • Pirates of the Revolution
  • Pirates of the South China Seas (Tu veux jouer des Jonques?)
  • Pirates Quest for Davy Jones gold


Bref ça en fait des extension et à chaque fois près de 140 nouveau bateau et autre équipage spé... bref un panel dingue de références....

Sinon j'ai pu tester avec Balder et en 20 minutes on a pu faire 3 parties (et bouffer plein de biscottes au Nutella...) et je dois avouer qu'on s'est bien marrer. Il m'a littéralement rouler dessus... L'avantage c'est que ça va très vite une partie... Au niveau des bateau j'en ai maintenant une bonne douzaine et un monstre marin. Quelques îles et quelques équipages.

Bref, ça a tellement plus à Balder que lui-même s'en est pris maintenant! Et nous voici alors 2 joueurs de ce "truc" bizar de bateau en carton en 3D. Mais bon le système roule très bien malgré quelques différence d'égalité, Mais dans un certains sens, c'est logique, je manque de références encore...

Bon je vais vous mettre des règles officiel histoire que certains voient mieux. Et puis ça ne fait que 2 pages!

Les Règles de Pirates of the Crimson Sea. en plus dans cette extension, c'est cool, on peut fabriquer des forts sur les îles qu'on explore!!!
[Wizkids]Pirates of the Spanish Main (Petits Bateaux!) PiratesCrimsonCoast



Sérieux, je vais vous faire essayer ce truc! c'est 'achement sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





[Wizkids]Pirates of the Spanish Main (Petits Bateaux!) Empty
MessageSujet: Re: [Wizkids]Pirates of the Spanish Main (Petits Bateaux!)   [Wizkids]Pirates of the Spanish Main (Petits Bateaux!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wizkids]Pirates of the Spanish Main (Petits Bateaux!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Wizkids]Jeu des Petits Bateaux : Transport!
» [Wizkids]Jeu des Petits Bateaux : Editions et Extensions
» Pirates.. Tipiak!
» Tipiak... Pirates!!!
» [Wizkids] Une version Star Wars!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Autres jeux et petits jeux :: Pirates!-
Sauter vers: