sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ork a BFG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simon
rond avec du vert, du rouge, du jaune et du bleu
rond avec du vert, du rouge, du jaune et du bleu



Nombre de messages : 320
Jeux joués : Warhammer 40k...
Date d'inscription : 12/05/2006

Ork a BFG Empty
MessageSujet: Ork a BFG   Ork a BFG Empty10.11.08 16:54

personne ne m'a répondu

Je voudré me mettre aux orks a BFg mais je en sais pas c'est quoi le mieu. si on pouvais me conseiller. c'est quoi le minimum a BFG? a ce que j'ai lu les projectile autonome c'est bien! mais je les trouve pas sur le site ni leurs cous en point...
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Ork a BFG Empty
MessageSujet: Re: Ork a BFG   Ork a BFG Empty13.11.08 1:56

Pardon Simon, on t'as oublié Razz

Les projectiles autonomes sont des armes inclues dans le cout de tes vaisseaux spatiaux ; il peut s'agir de torpilles ou de chasseurs/bombardiers (aéronef). Ils sont appelés ainsi car une fois tiré il se déplace à chaque phase de tir autonome (y compris le tour ennemi).

Les armes "pont de lancement" servent à lancer des aéronefs, la Force du pont de lancement indique le nombre de pions que le vaisseau peut lacher par tour (à condition d'avoir lancé l'ordre Rechargement). Dans le cas des orks, la force des ponts de lancement est aléatoire, c'est à dire que tu lance le dès à chaque fois pour savoir combien d'escadrilles sont disponibles.

Dernière chose à savoir dans le cas des aéronefs : une escadrille correspond à un pion ; une salve est un regroupement d'escadrille (de pions), ils doivent rester coller ensemble pour représenter leur formation en salve. L'intérêt de la savle et que les tourelles ennemies ne tire qu'une seule fois sur les appareils de la salve, par contre ses salves sont vulnérables s'ils se font tirer dessus par les armes des vaisseaux (types artillerie ou batterie d'arme) dans ces cas là, toute la salve et détruite.

Si tu veux te procurer des pions torpilles ou chasseurs/bombardiers gratuitement imprime les feuilles de gabarit disponibles sur le site de GW. (page 163 du supplément ARMADA)

Sinon Forge World fait un modèle de chassa/bomba pour BFG :

ORK FIGHTA BOMMERZ
Ref: SG-BFG-G-040


N'hésite pas à poser d'autres questions ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Simon
rond avec du vert, du rouge, du jaune et du bleu
rond avec du vert, du rouge, du jaune et du bleu



Nombre de messages : 320
Jeux joués : Warhammer 40k...
Date d'inscription : 12/05/2006

Ork a BFG Empty
MessageSujet: Re: Ork a BFG   Ork a BFG Empty17.11.08 16:36

il coutent combien en point ces truc autonome je trouve pas dans le livre de regle?

c'est quoi les bons croiseur a prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

Ork a BFG Empty
MessageSujet: Re: Ork a BFG   Ork a BFG Empty17.11.08 16:53

Citation :
Les projectiles autonomes sont des armes inclues dans le cout de tes vaisseaux spatiaux

Eu tu as lu le post ???

Tu prends ton croiseurs en point et si il a des baies de lancement de torpille ou bien des ponts de lancement alors il peut avoir des projectiles autonomes.
Par exemple le Rock a des pont de lancement il peut donc lancer des chassa bomba... (1D6 par pont il me semble).
Regarde les listes d'armée que Paul à mis en ligne et tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Ork a BFG Empty
MessageSujet: Re: Ork a BFG   Ork a BFG Empty17.11.08 20:50

Simon a écrit:
il coutent combien en point ces truc autonome je trouve pas dans le livre de regle?
Voir la remarque de Jonas : ça ne s'achète pas des projectiles autonomes... C'est déjà compris dans le coût d'un vaisseau, c'est un peu comme vouloir payer un supplément pour un bolter à un space marine tactique...

Simon a écrit:
c'est quoi les bons croiseur a prendre?
Y a pas de "bons" ni de mauvais croiseur, le jeu est équilibré : le cout en point de ton vaisseau reflète son potentiel ; comme dans la plupart des jeux une figurine à 500pts à plus de chance de survivre qu'une figurine qui en vaut 30...

La bonne chose à faire pour toi Simon et de bien lire les règles de la phase de tir et de la phase de tir autonome sans te soucier des règles avancées. BFG doit s'apprendre progressivement sinon on est vite largué.

Concentre-toi sur les règles de base ; et ensuite attaque la liste d'armée ork page 135 du livre de règle c'est très bien expliqué

Batteri dfling = Batterie d'arme
Krach'Torpill = Torpilles
Grokanon = Pièces d'artillerie
Pont de lancement = Pont de lancement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Simon
rond avec du vert, du rouge, du jaune et du bleu
rond avec du vert, du rouge, du jaune et du bleu



Nombre de messages : 320
Jeux joués : Warhammer 40k...
Date d'inscription : 12/05/2006

Ork a BFG Empty
MessageSujet: Re: Ork a BFG   Ork a BFG Empty19.11.08 17:19

ok javé pas tout lu!

j'ai le bouquin de regle deja. jai commecne a le lire. ca a l'air assez simple. Les regles avancé sont bien au contraire! epperonner c'est d'la balle!

merci pour toutes ses reponse. je vais motiver quelques potos!
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

Ork a BFG Empty
MessageSujet: Re: Ork a BFG   Ork a BFG Empty20.11.08 11:26

Alors je viens de lire les régles Ork...

Les Chassas Bombas tu en as 2 par ponts latéraux et 1D3 par ponts dorsaux. Sachant qu'il n'y à qu'un cuirassé lourd qui possédent les trois ponts.

Les Torpilles, sont dispo sur nombre de croiseur, sur les Vessokitue et Kroiseur Kikrain tu peut remplacer gratuitement ton Gros canon de proue par un Krach Torpill.
Les projectilles d'asseaut tu peux upgrader ton vaisseau pour je sais plus combient de points.

Ps: Pense a lire les options d'Upgarde de ton croiseur de Tête... y en à des sympa.

Pour reprendre ta question sur les bons croiseurs... tous dépand de la stratégie que tu compts mettres en place.
Des éléments avec lesquelles tu te sens le plus à l'aise : Chasseur Bombardier, Torpille, Artillerie, Artillerie Navalle, vitesse manoeuvre etc... Aprés en fonction tu choisis tes vaisseaux.
Si tu aimes épronner prend toi déjà une paire de vaisseaux Kikass.
Revenir en haut Aller en bas
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Ork a BFG Empty
MessageSujet: Re: Ork a BFG   Ork a BFG Empty20.11.08 21:59

Deja en temps que Joueur Ork tu doit aimer par nature le principe de l'eperonnage... les ork ne font pas du tir mais du corps a corps c'est connu et reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

Ork a BFG Empty
MessageSujet: Re: Ork a BFG   Ork a BFG Empty24.11.08 12:16

Alors oui en effet, les Orks ont des vaisseaux spéciale Epronnage.
Ils ont aussi un bon bonus d'abordage.
Maitenant si les orks utilises le tir...
mais le tir a courte protae... 30 a 15 cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ork a BFG Empty
MessageSujet: Re: Ork a BFG   Ork a BFG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ork a BFG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Games Workshop :: Warhammer 40 000 :: BFG (BattleFleet Gothic)-
Sauter vers: