| Ork a BFG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Simon rond avec du vert, du rouge, du jaune et du bleu
Nombre de messages : 320 Jeux joués : Warhammer 40k... Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Ork a BFG 10.11.08 16:54 | |
| personne ne m'a répondu
Je voudré me mettre aux orks a BFg mais je en sais pas c'est quoi le mieu. si on pouvais me conseiller. c'est quoi le minimum a BFG? a ce que j'ai lu les projectile autonome c'est bien! mais je les trouve pas sur le site ni leurs cous en point... | |
|
| |
perceval-le-chaste Chroniqueur en chef
Nombre de messages : 2284 Age : 40 Jeux joués : jeux GW Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Ork a BFG 13.11.08 1:56 | |
| Pardon Simon, on t'as oublié Les projectiles autonomes sont des armes inclues dans le cout de tes vaisseaux spatiaux ; il peut s'agir de torpilles ou de chasseurs/bombardiers (aéronef). Ils sont appelés ainsi car une fois tiré il se déplace à chaque phase de tir autonome (y compris le tour ennemi). Les armes "pont de lancement" servent à lancer des aéronefs, la Force du pont de lancement indique le nombre de pions que le vaisseau peut lacher par tour (à condition d'avoir lancé l'ordre Rechargement). Dans le cas des orks, la force des ponts de lancement est aléatoire, c'est à dire que tu lance le dès à chaque fois pour savoir combien d'escadrilles sont disponibles. Dernière chose à savoir dans le cas des aéronefs : une escadrille correspond à un pion ; une salve est un regroupement d'escadrille (de pions), ils doivent rester coller ensemble pour représenter leur formation en salve. L'intérêt de la savle et que les tourelles ennemies ne tire qu'une seule fois sur les appareils de la salve, par contre ses salves sont vulnérables s'ils se font tirer dessus par les armes des vaisseaux (types artillerie ou batterie d'arme) dans ces cas là, toute la salve et détruite. Si tu veux te procurer des pions torpilles ou chasseurs/bombardiers gratuitement imprime les feuilles de gabarit disponibles sur le site de GW. (page 163 du supplément ARMADA) Sinon Forge World fait un modèle de chassa/bomba pour BFG : ORK FIGHTA BOMMERZ Ref: SG-BFG-G-040N'hésite pas à poser d'autres questions ++ | |
|
| |
Simon rond avec du vert, du rouge, du jaune et du bleu
Nombre de messages : 320 Jeux joués : Warhammer 40k... Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Ork a BFG 17.11.08 16:36 | |
| il coutent combien en point ces truc autonome je trouve pas dans le livre de regle?
c'est quoi les bons croiseur a prendre? | |
|
| |
Le Farfadet Un fou!
Nombre de messages : 1843 Age : 38 Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Ork a BFG 17.11.08 16:53 | |
| - Citation :
- Les projectiles autonomes sont des armes inclues dans le cout de tes vaisseaux spatiaux
Eu tu as lu le post ??? Tu prends ton croiseurs en point et si il a des baies de lancement de torpille ou bien des ponts de lancement alors il peut avoir des projectiles autonomes. Par exemple le Rock a des pont de lancement il peut donc lancer des chassa bomba... (1D6 par pont il me semble). Regarde les listes d'armée que Paul à mis en ligne et tu comprendras. | |
|
| |
perceval-le-chaste Chroniqueur en chef
Nombre de messages : 2284 Age : 40 Jeux joués : jeux GW Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Ork a BFG 17.11.08 20:50 | |
| - Simon a écrit:
- il coutent combien en point ces truc autonome je trouve pas dans le livre de regle?
Voir la remarque de Jonas : ça ne s'achète pas des projectiles autonomes... C'est déjà compris dans le coût d'un vaisseau, c'est un peu comme vouloir payer un supplément pour un bolter à un space marine tactique... - Simon a écrit:
- c'est quoi les bons croiseur a prendre?
Y a pas de "bons" ni de mauvais croiseur, le jeu est équilibré : le cout en point de ton vaisseau reflète son potentiel ; comme dans la plupart des jeux une figurine à 500pts à plus de chance de survivre qu'une figurine qui en vaut 30... La bonne chose à faire pour toi Simon et de bien lire les règles de la phase de tir et de la phase de tir autonome sans te soucier des règles avancées. BFG doit s'apprendre progressivement sinon on est vite largué. Concentre-toi sur les règles de base ; et ensuite attaque la liste d'armée ork page 135 du livre de règle c'est très bien expliqué Batteri dfling = Batterie d'arme Krach'Torpill = Torpilles Grokanon = Pièces d'artillerie Pont de lancement = Pont de lancement | |
|
| |
Simon rond avec du vert, du rouge, du jaune et du bleu
Nombre de messages : 320 Jeux joués : Warhammer 40k... Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Ork a BFG 19.11.08 17:19 | |
| ok javé pas tout lu!
j'ai le bouquin de regle deja. jai commecne a le lire. ca a l'air assez simple. Les regles avancé sont bien au contraire! epperonner c'est d'la balle!
merci pour toutes ses reponse. je vais motiver quelques potos! | |
|
| |
Le Farfadet Un fou!
Nombre de messages : 1843 Age : 38 Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Ork a BFG 20.11.08 11:26 | |
| Alors je viens de lire les régles Ork...
Les Chassas Bombas tu en as 2 par ponts latéraux et 1D3 par ponts dorsaux. Sachant qu'il n'y à qu'un cuirassé lourd qui possédent les trois ponts.
Les Torpilles, sont dispo sur nombre de croiseur, sur les Vessokitue et Kroiseur Kikrain tu peut remplacer gratuitement ton Gros canon de proue par un Krach Torpill. Les projectilles d'asseaut tu peux upgrader ton vaisseau pour je sais plus combient de points.
Ps: Pense a lire les options d'Upgarde de ton croiseur de Tête... y en à des sympa.
Pour reprendre ta question sur les bons croiseurs... tous dépand de la stratégie que tu compts mettres en place. Des éléments avec lesquelles tu te sens le plus à l'aise : Chasseur Bombardier, Torpille, Artillerie, Artillerie Navalle, vitesse manoeuvre etc... Aprés en fonction tu choisis tes vaisseaux. Si tu aimes épronner prend toi déjà une paire de vaisseaux Kikass. | |
|
| |
louyxx Pti frère de Perceval
Nombre de messages : 1142 Age : 35 Jeux joués : warhammer battle,40K Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Ork a BFG 20.11.08 21:59 | |
| Deja en temps que Joueur Ork tu doit aimer par nature le principe de l'eperonnage... les ork ne font pas du tir mais du corps a corps c'est connu et reconnu. | |
|
| |
Le Farfadet Un fou!
Nombre de messages : 1843 Age : 38 Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Ork a BFG 24.11.08 12:16 | |
| Alors oui en effet, les Orks ont des vaisseaux spéciale Epronnage. Ils ont aussi un bon bonus d'abordage. Maitenant si les orks utilises le tir... mais le tir a courte protae... 30 a 15 cm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ork a BFG | |
| |
|
| |
| Ork a BFG | |
|