sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Analyse de figurine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
matthieu
leche-bottes
leche-bottes



Nombre de messages : 384
Jeux joués : d&d,vampire la mascarade, vampire DA, WW, agone, inquisitor, 40k (OrkOrkOrk)
Date d'inscription : 16/05/2005

Analyse de figurine Empty
MessageSujet: Analyse de figurine   Analyse de figurine Empty01.03.08 3:03

Hop, je poste (une fois n'est pas coutume) une ch'tite analyse de figurine (pas de règles, hein, la figurine en soit)

Je viens (et je me balance un peu de l'effet de surprise, étant donné que ce n'est pas mon premier, et que je ne suis même pas sur d'avoir de cran de le peindre avant l'udrib) de terminer de monter (y'a à peu prés 2 minutes) mon tout nouveau truk nouvelle édition!

Alors premièrement, c'est une figurine sublime une fois montée. Elle est détaillée, stylée, dynamique, du caractère, elle est fouillée, aboutie et agressive (ajouter ici X commentaires élogieux du genre). Visuellement, ça tue...

constatation : pendant que (et je n'ai fais que ça) montais ma figurine, interstella 5555 à eut le temps de tourner quatre fois, en sachant que ce film dure un peu plus d'une heure... j'ai passé entre quatre et cinq heures sur le simple montage de la figurine, et encore, je n'ai (loin de là...) pas attendu que les premières jonctions sèchent pour encoller les suivantes...

donc, par rapport au précédent modèle qui se montait en dix minutes chrono, c'est (légèrement) plus complexe... genre passer des additions à la mécanique des fluides quoi...

deuxième constat : le nombre de pièces est hallucinant, ma première pensée fût : "comment je vais monter ça moi?", et la seconde, beaucoup plus constructive : "25€ pour ça, j'en achèterais bien un autre juste pour piocher dans les pièces détachées pour embellir d'autres figs." parce que y'a de tout dedans : de la plaque, de l'engrenage, des pots d'échappement, de la structure, des armes de véhicule (je crois que si cette fig n'à pas toutes les options de véhicule possibles du codex, c'est uniquement parce qu'elle n'est pas rouge de base...).

Troisièmement, le montage : honnêtement, la figurine est aussi belle que chiante a monter. Elles est super détaillée, ce qui implique qu'elle est bourrée de petites pièces franchement peu pratiques (en placer certaines, en suivant scrupuleusement l'ordre indiqué sur le plan de montage; format bizarre, mais plus grand que A4 et recto-verso, en une dizaine d'étapes; m'a demandé jusqu'à quatre essais et l'utilisation de jusqu'à trois pinces a la fois pour les positionner corectement.) Je passe les détails mais c'est un vrai calvaire a monter. C'est certainement, et de loin, la figurine la plus ardue a mettre en place dont je me soit occupé jusqu'ici.

Bref pour finir : notes et commentaire
apparence : extrêmement satisfait : 7/7, c'est magnifique, rien a dire
prix (25€) : très honnête : 6/7, sur forgeworld, une figurine de cette taille et qualité serait achetable pour entre 30 et 45 livres (soit entre 45 et 60 € a peu prés...)
accessibilité : quasi impossible à monter : 2/7, cette figurine est d'une difficulté assez violente... si games vise effectivement un public autours de 12 ans, il faut absolument retirer cette fig de la vente... par contre pour des hobistes chevronnés, c'est un achat a faire d'urgence pour peu que l'on joue ork (sans me considérer comme tel, j'ai déjà pas mal d'expérience en montage de figs, et c'était super, super dur).

c'était la minute d'analyse de fig de balder.
Bilan très très jolie mais très très difficile d'accès, cela dit elle n'a que les défauts de ses qualités. Note générale de 15/21 sur l'échelle de balder tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://hexonerane.forumgaming.fr/
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

Analyse de figurine Empty
MessageSujet: Re: Analyse de figurine   Analyse de figurine Empty04.03.08 21:24

Mon bon balder !!!!!
Oui le truk est tous se que tu dis.
Voir même plus...
Alors trois option sont manquantes.
Le pot de peinture rouge oui en effet.
L'Habtak férmer et la encore je veu bien.
Et le grot graisseur et la par contre c'est domage.
MAis on va pas s'en pleindre.
Mais comment je peux dire ça...
Ba moi aussi je me suis doté de cette petite merveille.
Mais je ne l'ai jamais monté !!!
J'ai pris les piéces et je les ait balancer a droite a gauche.
Un morceau dans un chassa bomba un autre dans un gargant ...
Et y en a pour tous les gouts.
Même un joueur Impérial peut reprendre la base sans que sa choque.
Parrait il même qu'il vont refaire un film Mad Max.
Enfin.
En note de Montage je lui aurais mis 9 sur 10.
Enfin une figurine ou tu t'amuses et ou il y a un vrai travail de maquette.
Puis se réalisme mékanik.
Tout y est, axes de roue de transmition différentiel ventilateur radiateur turbocompresseur...
Je te jure gw cherche a taper dans les tunning man.
Enfin en note finalle je lui met un beau 18 sur 20 en tant qu'amateur de troupe volante.
Surement l'une des meilleurs figurines GW de l'année.
Par contre point noir...
Le bizar boyz, et le Dok qui sont aprés redescente de l'effet nouveau HIDEUX. Et HIDEUX en critére ORK c'est pour dire.
Par contre Chapeau pour le Chokk Attakk Gun plein de vie et de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décapage de figurine
» [Divers] Echange de figurine !!!
» Assurance pour figurine (TTcréation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Games Workshop :: Warhammer 40 000 :: Orkovolante-
Sauter vers: