sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Paradoxe des armures Space Marines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Le Paradoxe des armures Space Marines Empty
MessageSujet: Le Paradoxe des armures Space Marines   Le Paradoxe des armures Space Marines Empty18.11.07 0:47

Encore une petite question aux plus savants d'entre-vous qui connaissent les différentes types d'armures Space Marines (Mark 1, 2, 3, etc...)

Pour les autres, un petit cours de rattrapage :


A mesure que les Space Marines ont conquis la Galaxie, leur équipement s'est améliorer, ainsi les premières armures utilisés par les Space Marines des Guerres d'Unification était appelé Mark 1 (MkI, le premier modèle).

Durant la Grande croisade et l'Hérésie, plusieurs modèles se sont succédés, jusqu'à aboutir aux modèles MkVI (le casque à tête d'oiseau) et MkVII (l'armure standard disponible sur toutes les grappes plastiques GW)

Quelles que images (dessins empruntés au site taran, qui les a lui même emprunté à Warhammer 40.000 Compilation, 1991)


L'armure MkII Crusade :
Le Paradoxe des armures Space Marines Mk211

Le Paradoxe des armures Space Marines Mkii_c10

L'armure du début de la Croisade (conquête du système solaire), faite de plaque de protection assemblée grossièrement. On la retrouve notamment sur la couverture de "L'ascension d'Horus" (au premier plan à gauche & le casque à pointe au centre)

Le Paradoxe des armures Space Marines Hh_hor10


L'armure MkIII Ferrum:
Le Paradoxe des armures Space Marines Mk310

Même si on reconnait bien le lien de parenté avec l'armure précédente, cette version se veut plus élaboré et à équiper le gros des légions Space Marines au plus fort de la Grande Croisade. Voir la couverture de "La Galaxie en Flamme" (premier plan à droite)

Le Paradoxe des armures Space Marines Hh_gal10


L'armure MkIV Maximus
Le Paradoxe des armures Space Marines Mk410

Le Paradoxe des armures Space Marines Mkiv_m10

Le Paradoxe des armures Space Marines Vets110

Dans la dernière partie de la Grande Croisade, les Techno-adeptes de Mars firent des découvertes qui permirent un bond technologique sans précédent. Le design commence fortement à ressembler à celui des armures actuelles. Le kit de convertion de cette armure est disponible auprès de Forge World (vétéran red scorpion, ci dessus)

Noter que l'armure MkIV est citée dans les premières pages de L'ascension d'Horus et qu'elle est également présente sur la couverture (à gauche juste à coté de l'armure MkII)

L'amure Mk5 Heresy :

Le Paradoxe des armures Space Marines Mk510

Le Paradoxe des armures Space Marines Mkv_he10

Cette armure a vu le jour durant l'Hérésie d'Horus, à cause de l'incapacité du Mecchanicum à alimenter les légions en armure MkIV. Les armuriers durent donc rivaliser d'ingéniosité pour fabriquer des armures ou réparer celles existantes avec les matériaux disponibles. D'où la forte présence de rivet, censé compenser la faiblesse des métaux utilisé. Le casque est également plus ressemblant de celui que nous connaisssons. Je pense pour ma part qu'un grand nombre de casque des Space Marines du chaos corresponde à ce design.

Le Paradoxe des armures Space Marines Worlde10

Ici sur la couverture de "Fulgrim" vous pouvez apercevoir un exemplaire de l'armure.
Le Paradoxe des armures Space Marines Hh_ful10

L'armure MkVI Corvus :

Le Paradoxe des armures Space Marines Mk610

Le Paradoxe des armures Space Marines Mkvi_c10

Le Paradoxe des armures Space Marines Mkvi_c11

Cette armure a vu le jour peu avant le siège de Terra et à équiper massivement les défenseurs du Palais de l'Empereur, si bien qu'elle est devenu le symbole de la résistance acharnée du Siège de Terra. Ce symbolisme explique peut-être pourquoi on ne trouve pas de casque corvus parmi les Space Marines du Chaos Very Happy

Pour les joueurs Space Marines, notez que si vous voulez respecter le concept MkVI, vous ne devriez pas mettre un torse avec aquila sous un casque corvus, les torses-aquila sont la spécificité des armures MkVII. Cependant, les casques MkVI et MkVII sont compatibles et interchangeables

L'armure MkVII :

Je passerais volontairement sur ce modèle car je sais que vous le connaissez bien, puisque c'est l'actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Le Paradoxe des armures Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe des armures Space Marines   Le Paradoxe des armures Space Marines Empty18.11.07 0:48

Voila, après vous avoir exposé en partie l'étendue de mes connaissances sur le sujet, j'en arrive donc à ma fameuse question :

A quel modèle correspond ce type de casque à fente ?


Le Paradoxe des armures Space Marines Hh_fal10

On retrouve ce casque absolument partout, que ce soit sur certains berserker de Khorne, sur la tête de Typhus ou d'Arhiman, même les casques du Champion de l'Empereur Black Templar et de l'un des vétérans Space Marines sorti pour Apocalypse (en bas au milieu), en sont des dérivés.

Le Paradoxe des armures Space Marines Newima10

Le Paradoxe des armures Space Marines Vetera10

Le Paradoxe des armures Space Marines Csm_ty10


Je soupçonne cette variante de correspondre à la MkIIIB, mais je n'ai aucune certitude.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Le Paradoxe des armures Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe des armures Space Marines   Le Paradoxe des armures Space Marines Empty18.11.07 2:15

L'armure MkIII Ferrum:
Le Paradoxe des armures Space Marines Mk310

Même si on reconnait bien le lien de parenté avec l'armure précédente, cette version se veut plus élaboré et à équiper le gros des légions Space Marines au plus fort de la Grande Croisade. Voir la couverture de "La Galaxie en Flamme" (premier plan à droite)

Le Paradoxe des armures Space Marines Hh_gal10


Voila pour reprendre tes mots et tes images.. mais.... en fait ce n'est pas même... car l'apport de l'armure Mk4 maximus et la tête mobile et non solidaire du reste du torse.. C'est donc un casque monté su une Mk4+, je pennche pour une Mk 6...

Ceci me permet de répondre à ta question posé sur les casque a fente... il y a beaucoup de casque différent. et toute ne sont assimilable "forcément" à un seul type d'armure. je rapelle en outre que l'avantage de ce type d'armure vient du fait que toutes les pièces sont interchangeable!

donc ce casque.. et bien il est surement préhértique.. donc Mk6 -. Je penche pour la Mk5, modèle hérésy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
matthieu
leche-bottes
leche-bottes



Nombre de messages : 384
Jeux joués : d&d,vampire la mascarade, vampire DA, WW, agone, inquisitor, 40k (OrkOrkOrk)
Date d'inscription : 16/05/2005

Le Paradoxe des armures Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe des armures Space Marines   Le Paradoxe des armures Space Marines Empty18.11.07 2:35

je pense que l'on peut répondre a cela que les spaces marines étaient (dans les premiéres versions) ni plus ni moins que des chevaliers teutoniques transposés a l'age téchnologique, et que le graphisme (surtout sur la MKII et MKIII) en découle de façon évidente. le casque fendu n'est a mon sens rien de moins qu'une adaptation du casque fendu classique, que l'on retrouve vaguement partout, et qui de fait ne choque pas sur une copie de chevalier...
Revenir en haut Aller en bas
https://hexonerane.forumgaming.fr/
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Le Paradoxe des armures Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe des armures Space Marines   Le Paradoxe des armures Space Marines Empty18.11.07 10:43

Citation :

Voila pour reprendre tes mots et tes images.. mais.... en fait ce n'est pas même... car l'apport de l'armure Mk4 maximus et la tête mobile et non solidaire du reste du torse.. C'est donc un casque monté sur une Mk4+, je penche pour une Mk 6...

Je comprend pas bien le début de ton paragraphe Hexo, dois-y avoir un oubli de mot ou de ponctuation.


Pour ce qui est du casque mobile, je trouve que ton argument intéressant, mais je ne pense pas que ce fait historique ait été pris en compte par les dessinateurs : Les armures dessinées sur les couvertures de nos romans sont étonnaments ressemblantes aux armures actuelles, il fallait que les marines soit "classe" sans avoir le casque enchassé dans le torse.

Pour ma part je pencherais alors plutot pour un MkIV, la Mk6 n'arrive que très peu de temps avant le Siège de Terra ; difficile d'imaginer cette armure présente sur Istvaan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Paradoxe des armures Space Marines Empty
MessageSujet: ...   Le Paradoxe des armures Space Marines Empty18.11.07 13:17

je pense que si les Space marines du chaos en sont equipé c'est que sa peut etre difficilement la MKVII ou même la MKVI.peut etre un modele fait en urgence par le Mecchanicum pour parai au manque de casque .... donc MKV car l'armure de ses guerrier sont renforcé par des rivets .... et de plus leurs armures on sur le pectoral une bouche d'aération reliée par 4 gros fil (hormis les Ultra) qui ressemble grandement a la MKV et(ou a la MK IV mais la "coquille" ne ressemble pas).

Il n'y a pas besoin d'etre savant pour connaitre les armures Space marin,il suffit d'etre aller sur le site de games francophone et de bien cherché Smile http://fr.games-workshop.com/40k/space_marines/articles/armures/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Le Paradoxe des armures Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe des armures Space Marines   Le Paradoxe des armures Space Marines Empty20.11.07 18:57

Merci pour le lien, ça m'a fournit des informations précieuses (même si la plupart son déjà dans la version du Compendium)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

Le Paradoxe des armures Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe des armures Space Marines   Le Paradoxe des armures Space Marines Empty23.11.07 20:00

Pour ma part je dirais plus que c'est dut au mutation du chaos.
En effet certain texte décrive des transphormation d'armure gentille en armure mechante.
Oui bon bref, A mon avis ces casques a fente peuvent être un effe de ses mutations.
Notons aussi que le champion de l'empreure post héresie, aurait pu devenir chaoteux, et donc conserver son casque a fente. Des champions du Chaos.
De plus beaucoup d'armée ont des armures spécifiques modifier maison.
Les Space wolf ont des armures trés variée (tête de loup la place de l'aquilla).
En gros comme dans toute guerre il y a le livre des revues avec de beau soldats a l'Amériquaine (cf le soldat Ryan).
Ou Alors des guerriers bien plus personnalisé, avec chaqun un détaille qui tue (cf Apokalypse now, Full métale jaket).
LEs spaces Marines bien que sur hommes restes des hommes et non pas des robot de chaire et de sang, donc les Techmarine aussi.
Alors de temps en temps y en a un qui tripe et qui se dit:
"Tien je vais m'amuser a modifier un casque pour qu'il ait une fentes dedans".
Traiter moi d'Hérétique en tans que Space Wolf j'a l'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Paradoxe des armures Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Le Paradoxe des armures Space Marines   Le Paradoxe des armures Space Marines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Paradoxe des armures Space Marines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange Space Marines Loyalistes
» Pour les Fans de Space Hulk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Games Workshop :: Warhammer 40 000-
Sauter vers: