sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Malleus (Dan Abnet)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Malleus (Dan Abnet) Empty
MessageSujet: Malleus (Dan Abnet)   Malleus (Dan Abnet) Empty09.09.07 14:36

Malleus (Dan Abnet) Malleusgdq4

Malleus Dan Abnett (second tome de la trilogie Eisenhorn)

Malleus est le second tome de la trilogie Eisenhorn. On retrouve notre inquisiteur, où, bien des années ont passé. L’auteur se permet un clin d’œil a d’autres de ses roman : le roman débute sur une poursuite dans une chapelle en ruine puis il se retrouve en convalescence. L’histoire prend alors une tournure bien plus politique et explique le fonctionnement des haut seigneurs de terra ainsi que diverse manigance politique afin d’accéder au pouvoir. C’est alors qu’il parle de la croisade de Sabbat (pour ceux qui ont lu les romans relatant l’histoire du commissaire Gaunt et de ses fantômes…)

On y retrouve aussi beaucoup des personnages de la suite de l’inquisiteur et bien d’autres nouveaux se sont joints à son équipe. Gregor a désormais bien plus d’importance au sein de la hiérarchie inquisitoriale.

La partie de la procession, ou tout un cortège impériale de tank et de soldats monter que l’imperium est un élément vivant et qui mérite d’être sauvé. Pour ma part en lisant ce passage alors que j’étais dans l’ambiance adéquat, j’ai vraiment eut l’impression d’être spectateur de l’événement. Le Maître de guerre Hélican revient de sa croisade, victorieux et tous les citoyens impériaux du secteurs viennent célébrer cette victoire.

Une fois de pus un livre beaucoup moins porté sur l’action mais plus sur l’investigation enchâssé dans l’univers sombre de l’imperium. Une fois de plus, la visite des différents systèmes et planète nous montre une pléthore de monde hétéroclite mais qui méritent d’être défendu contre les abominations du Chaos !

Une suite digne de ce nom à Xenos, j’attribut une nouvelle fois la note de 17/20 !


Plus d'info sur http://www.bibliothequeinterdite.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
 
Malleus (Dan Abnet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Nouvelles, Récits, Textes... :: Black Library-
Sauter vers: