sur la balance, y'a deux plateaux... Et dans ton cul, y'a une rivière |
| | Alpha Légion | |
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Auteur | Message |
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Hexonerane dieu suprême
Nombre de messages : 3655 Age : 39 Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes... Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: Alpha Légion 19.08.08 18:53 | |
| A relecture, ces règles ne sont pas mal, mais peut-être devrait-il y avoir une contre-partie non? un avantage comme cela sans aucune limitation derrière... ca me gène. | |
| | | Le Farfadet Un fou!
Nombre de messages : 1843 Age : 38 Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Alpha Légion 19.08.08 19:43 | |
| Ouai je suis avec toi Hexo.
En gros j'ai compris :
Alors c'est l'Alpha légion blablabla et comme c'est l'Alpha légion ils ont droit à ça en plus. Mais aussi ils ont droit à ça même si y peuvent pas. Et en plus ils ont ça ça et ça.
Voila.
Donc oui il manque une contrepartie !!! | |
| | | perceval-le-chaste Chroniqueur en chef
Nombre de messages : 2284 Age : 40 Jeux joués : jeux GW Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Alpha Légion 19.08.08 23:26 | |
| - Le Farfadet a écrit:
Donc oui il manque une contrepartie !!! Que proposez-vous messieurs ? j'avoue que je vois pas grand chose, peut-être sont-ils trop sur d'eux ? mais en meme temps fluffiquement y a rien sur l'Alpha donc c'est difficile de savoir... | |
| | | Hexonerane dieu suprême
Nombre de messages : 3655 Age : 39 Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes... Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: Alpha Légion 20.08.08 1:18 | |
| Bah on peut supposer qu'ils manquent de moyen... Manque de véhicules comme la plupart des pillards.. De plus quand on œuvre dans la clandestinité on évite les gros blindés! peut-être aussi manque de démons? Les abruti avec les ailes de chauve souris (je ne me souviens plus de leurs nom...) qui ont Konrad Kurze comme primarque... bref eux sont plus tourné vers le chaos universelle et n'ont que rarement recours aux démons (parfois quelques gargouilles) - Citation :
- De petites unités établirent des bases secrètes dans des champs d'astéroïdes, des space hulks et des systèmes sauvages partout dans la galaxie, alors que le gros de la légion se repliait vers l'œil de la Terreur. Depuis, des bandes partent de ces repaires pour surprendre les défenseurs de l'humanité, sabotant leurs bases, attaquant leurs vaisseaux, terrorisant les colonies et détruisant les postes de défense avec une redoutable efficacité.
Peu-être réduire leurs nombre max de marines dans les escouades? Moi je mettrais 0-1 Blindés et limiter le nombre Max de marines par escouades a 10. Ainsi que 0-2 Escouades de démons. Les Nights Lords!!! je les ai trouvé.. | |
| | | louyxx Pti frère de Perceval
Nombre de messages : 1142 Age : 35 Jeux joués : warhammer battle,40K Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Alpha Légion 14.09.08 18:29 | |
| perso j'aimerai bien deja refaire les regles des cultistes parce que j'en est 40 et sa m'embeterai un peu de pas pouvoir m'en servir.je ferai les regles dés que possible. | |
| | | Hexonerane dieu suprême
Nombre de messages : 3655 Age : 39 Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes... Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: Alpha Légion 14.09.08 18:53 | |
| Reprend les même règles qu'avant : elles fonctionne encore trés bien au niveaux des stats, sinon reprend les règles des égaré et damnés... | |
| | | louyxx Pti frère de Perceval
Nombre de messages : 1142 Age : 35 Jeux joués : warhammer battle,40K Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Alpha Légion 30.11.08 0:10 | |
| Propostion de regles pour mes Alpha: les unitées de l'Alpha legion suivent les regles suivantes:
Initiative:l'Alpha legion tire un trés grande fierté de l'esprit d'Initiative de ses hommes. Pour representer cela l'Alpha legion n'est pas obliger de prendre son choix QG obligatoire cependant dans ce cas les unitées de cultistes doivent obligatoirement prendre un champion (ils ne sont pas aussi bien entrainés) et l'armée ne peut compter de space marines spécialisés (Death guard, Empror children's ect...)
Propagande:L'Alpha legion allume les foyer de la rebellion au seins de la population. Une armée de l'alpha legion peut compter des cultistes dans ses rangs (reprend les même regles hormis de legere modif', je réécrirai les regles plus tard) seul les cultiste peuvent posséder une banniére du chaos universel.
Demons:Operant loin de l'oeil de la terreur l'Alpha legion compte peu de démons dans ses rangs. Une armée de l'Alpha legion doit obligatoirement possédée au moins une unitées de cultiste pour pouvoir inclure des unitées de démons.
Sang froid: Les space marines de l'Alpha legion peuvent recevoir la compétence sang froid pour 10 points par unitées ils peuvent alors relancer leurs testes de psycologie raté (cette competence est faite pour palié le faite que les space marines n'ont pas le droit au banniére et donc aux marques)
Infiltrateur:l'Alpha legion est connu pour ses attaque surprise et ses embuscades. les marines peuvent prendre la compétence infiltrateur pour +1 pts/fig et les personnages independants pour +5pts/fig (les princes demon, les obliterators , les termos, les vehicules, les marines spécialisés, les demons et les enfants du chaos ni ont pas accés)
Dernière édition par louyxx le 01.12.08 11:33, édité 1 fois | |
| | | louyxx Pti frère de Perceval
Nombre de messages : 1142 Age : 35 Jeux joués : warhammer battle,40K Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Alpha Légion 01.12.08 11:13 | |
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| | | Le Farfadet Un fou!
Nombre de messages : 1843 Age : 38 Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Alpha Légion 01.12.08 11:16 | |
| Ba moi je suis d'accord... L'idée de pas prendre de choix QG obligatoire... ma foi pourquoi pas ça aide pour les batailles à 1000 pts se que apriorie l'Alpha légion à l'habitude de faire... Même si ne pas prendre un QG chez le Chaos c'est domage (ils sont blaise !).
L'idée des cultistes oui pourquoi pas surtout avec la limitation des démons qui va avec...
Sang froid... pourquoi pas mais bon sur des marines c'est pas super utiles... se qui en même temps ne rends pas le truc gros bille.
Oui c'est honnéte Abrobation du mekano Ork taré. | |
| | | louyxx Pti frère de Perceval
Nombre de messages : 1142 Age : 35 Jeux joués : warhammer battle,40K Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Alpha Légion 01.12.08 11:29 | |
| Merci de ton avis (en plus il va dans mon sens ) le but n'etait vraiment pas d'en faire un truk gros bille mais qq'chose qui me permette de joué mon armée personnalisée, tout en restant equilibré. a mer** j'ai oublié le + important: modification du texte d'origine. | |
| | | Le Farfadet Un fou!
Nombre de messages : 1843 Age : 38 Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Alpha Légion 01.12.08 12:40 | |
| Ba justement tous l'art d'une personalisation est de ne pas la rendre gros bill. Si tu fais un truc équilibré (se qui n'est pas facile) c'est bon c'est intéressant... Donc j'aprouve car pas gros Bill. (On peut dire Mathias à la place de gros bill ?) | |
| | | Hexonerane dieu suprême
Nombre de messages : 3655 Age : 39 Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes... Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: Alpha Légion 01.12.08 13:28 | |
| - Citation :
- Initiative:l'Alpha legion tire un trés grande fierté de l'esprit d'Initiative de ses hommes.
Pour representer cela l'Alpha legion n'est pas obliger de prendre son choix QG obligatoire cependant dans ce cas les unitées de cultistes doivent obligatoirement prendre un champion (ils ne sont pas aussi bien entrainés) et l'armée ne peut compter de space marines spécialisés (Death guard, Empror children's ect...) Il manque un mot et ça peut tout changer: et l'armée ne peut compter pas de space marines spécialisés (Death guard, Empror children's ect...) OU et l'armée ne peut compter que de space marines spécialisés (Death guard, Empror children's ect...) je pense que c'est la première solution. - Citation :
- Propagande:L'Alpha legion allume les foyer de la rebellion au seins de la population.
Une armée de l'alpha legion peut compter des cultistes dans ses rangs (reprend les même regles hormis de legere modif', je réécrirai les regles plus tard) seul les cultiste peuvent posséder une banniére du chaos universel. Bah... là, c'est justement la légère modif qui est importante... c'est quoi? Juste la banière ou autre chose? Tu veux un truc qui peut changer un peu comme modif pas trop abusé? les escouade de au lieu de 10 à 15, octroie toi 10 à 20. Des pavés de vingt, moi j'aime bien (et ça rime!) - Citation :
- Demons:Operant loin de l'oeil de la terreur l'Alpha legion compte peu de démons dans ses rangs.
Une armée de l'Alpha legion doit obligatoirement possédée au moins une unitées de cultiste pour pouvoir inclure des unitées de démons. Met plutot un truc du genre, seul els cultiste peuvent invoquer des démons, parce que là on peut imagniser prendre une escouade de Cultiste et 4 de démons.. c'est pas ce qu'il y ade plus fluff! - Citation :
- Sang froid: Les space marines de l'Alpha legion peuvent recevoir la compétence sang froid pour 10 points par unitées ils peuvent alors relancer leurs testes de psycologie raté (cette competence est faite pour palié le faite que les space marines n'ont pas le droit au banniére et donc aux marques)
Ok quoique 10... met le à 5. La bannière coute, 10 ou 15 points et donne la compétence à tout le monde... à 10 points par fig, tu te met met un trés gros surcout. une escouade de 5 donne 5X10=50... des le minima, t'es perdant! - Citation :
- Infiltrateur:l'Alpha legion est connu pour ses attaque surprise et ses embuscades.
les marines peuvent prendre la compétence infiltrateur pour +1 pts/fig et les personnages independants pour +5pts/fig (les princes demon, les obliterators , les termos, les vehicules, les marines spécialisés, les demons et les enfants du chaos ni ont pas accés) Jouons le pinailleur! Tu dis "les marines peuvent [...]" Remplace par les figurines de "type marines non embarqué dans un véhicule" du Chaos, dans le dernier Codex ca exclut directement tout ce qui est Oblitérator, Véhicule, Prince démons enfant du Chaos. Il ne reste plus que l'exception des marine spécialisé, je pense que tu veux parler des berzeker de Khorne, des Noise marines etc.. Ce qui ferait de ton texte celui-ci: Infiltrateur:l'Alpha legion est connu pour ses attaques surprises et ses embuscades. les figurines de type marines peuvent prendre la compétence infiltrateur pour +1 pts/fig et les personnages independants pour +5pts/fig Exception faite des figurines en armure terminator et des marines spécialisés (Berzeker de Khorne, Noise Marines, Marines de la Peste, Thousands sons) Voila ensuite pour els points... je en suis pas sure.. les autres marines paye ce bonus d'infiltration 5 et 10 points pour les indépendants... Je Rapelle que l'Infiltration est bien plus suavage dans la V5, Ca fait comme avant ou une espece de prise de flanc... Donc a 1 points... je trouve ça assez bourrin ouais!
Voila pour mes avis! | |
| | | louyxx Pti frère de Perceval
Nombre de messages : 1142 Age : 35 Jeux joués : warhammer battle,40K Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Alpha Légion 01.12.08 20:22 | |
| les autres marines n'ont pas accés a cette compétence, seul les ELu l'ont d'offices.
"et l'armée ne peut compter pas de space marines spécialisés (Death guard, Empror children's ect...)"
la modification porté juste sur l'histoire de banniére pour les cultistes
+10 points par unitées ! pour sang froid | |
| | | Hexonerane dieu suprême
Nombre de messages : 3655 Age : 39 Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes... Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: Alpha Légion 01.12.08 21:03 | |
| - moi a écrit:
- Voila ensuite pour els points... je en suis pas sure.. les autres marines paye ce bonus d'infiltration 5 et 10 points pour les indépendants...
Quand je disais "les autres marines" je pensais aux marine loyaux! pas ceux du chaos. Utilise des citation a quand tu fait au point par point comme ça, sinon il est difficile de suivre... - Louyxx a écrit:
- la modification porté juste sur l'histoire de banniére pour les cultistes
Juste bannière universelle? donc relance des test decd raté... Ils ont déjà le droit aux icone pour invoquer... D'ailleurs le point que SEUL les Cultistes peuvent invoquer... je trouve ça bien et assez réaliste... J'ai du mal a visualiser le marine du Chaos infiltrateur, loin derrière les lignes ennemies qui s'agenouille, sort un bidule en bois et en os et pries pour que des gugus difforme viennent l'aider!... | |
| | | louyxx Pti frère de Perceval
Nombre de messages : 1142 Age : 35 Jeux joués : warhammer battle,40K Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Alpha Légion 01.12.08 23:27 | |
| - Hexonerane a écrit:
- Utilise des citation a quand tu fait au point par point comme ça, sinon il est difficile de suivre.
oui mais pour en faire plusieur c'est fastidieux et comme j'etait pressé.... | |
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