sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Cendres de la Colère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Les Cendres de la Colère Empty
MessageSujet: Les Cendres de la Colère   Les Cendres de la Colère Empty26.12.06 18:35

L'univers Rakham a aussi ses Chef-d'oeuvres:

Hop, un petit roman SF signé Matthieu Gaborit qui relate l'histoire de S'Erum le sydion Ophidien (Sydion=Juge et bourreau) qui enquête sur l'assassinat d'un des siens. On découvre l'histoire de cette race leurs coutûmes et leur phylosophie tout en retraçant l'origine des rempant et l'histoire de Vortiris le dieu Ophidien...
Enquête intémigente, scénario qui tient la route et personnage interressant... je le conseille tout autant que l'ascention d'Horus.

Petit Défaut, on s'emmerde les quatre premiers chapitres, on ne fait que subir descrioption et action ponctuelle...

Trés bon livre 9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
mathias
mathias (que dire....)
mathias (que dire....)



Nombre de messages : 194
Age : 39
Jeux joués : d&d, agone, warhammer 40k,mordheim, inquisitor,necromunda,ins/mv,plus un ta d'autre jeu debil
Date d'inscription : 26/06/2005

Les Cendres de la Colère Empty
MessageSujet: Re: Les Cendres de la Colère   Les Cendres de la Colère Empty27.12.06 14:28

je confirme il a l'air tres bon, pour le moment je suis sur la faille de caiber signé lui aussi gaborit, dans l'univers rackam et il vraiment simpa, les cendre de la colére est le prochain que je vais lire.
Je conseille a tous le monde cette auteur qui est très bon.

sur ce joyeux noel a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Les Cendres de la Colère Empty
MessageSujet: Re: Les Cendres de la Colère   Les Cendres de la Colère Empty03.05.08 18:48

Voila, pour prévoir éventuellement un plantage de site et aussi pour le mettre en ligne sur le forum la critique refaite qui sera posté sur le site

le Site Aux Chemins De La Guerre a écrit:
L'univers Rakham a aussi ses Chef-d'œuvres littéraire

Hop, un petit roman SF signé Mathieu Gaborit qui relate l'histoire de S'Erum le Sydion Ophidien (Sydion=Juge et bourreau) qui enquête sur l'assassinat d'un des siens. On découvre l'histoire de cette race leurs coutumes ainsi que leurs philosophies tout en retraçant l'origine des rampants. L'histoire de Vortiris, le dieu Ophidien ainsi que son lien étroit avec la cité de Cadwallon est aussi abordée...
Les rapports entre l'Ophidien et son esclave (ici une jeune femme nommée Ayane) sont situés entre l'amour, la domination, le respect, la douceur et la douleur aussi bien physique que morale. Les textes toujours teinté d'une lueurs malsaine décrivent leurs échanges. C'est, entre autre, par ces passages que l'on comprend mieux le personnage de S'Erum et la vie en générale des Ophidien.

Enquête intelligente, scénario qui tient la route et personnages charismatiques sont tout autant de bonnes raisons pour vous plonger dans les sous-sols de la cité de fiel de Cadwallon !
Pour ceux qui connaissent le style de Gaborit et qui ont aimé (les chroniques des Crépusculaires, Abymes) les cendres de la colère sont un argument de plus pour considérer Mathieu Gaborit comme un excellent auteur français d’Heroic fantasy/SF.


Le seul petit défaut que j’y ai perçu est que l’on s'ennuie les quatre premiers chapitres, on ne fait que subir les descriptions et les actions ponctuelles. Seulement une fois les personnages posés, l’intrigue Loge de Hod/enquête de S’Erum est vraiment prenante, quoique peut-être trop courtes !
Dommage qu'il ne fasse que 288 pages.

Très bon livre 17/20

Selon Mathias :
Je confirme il a l'air très bon, pour le moment je suis sur la faille de Caiber signé lui aussi Gaborit, dans l'univers Rackam et il vraiment sympa, les cendres de la colère est le prochain que je vais lire.
Je conseille à tout le monde cet auteur qui est très bon.


Dernière édition par Hexonerane le 08.10.08 16:46, édité 2 fois (Raison : rajout!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Les Cendres de la Colère Empty
MessageSujet: Re: Les Cendres de la Colère   Les Cendres de la Colère Empty08.10.08 16:31

Vu que je vais reposter quelques articles sur le site et que j'ai vu un truc pour mettre des extraits, je me suis dis "pourquoi pas" et donc

Sur le Site d'ACDLG, Moi-même a écrit:
De retour dans ses appartements de l'hôtellerie, il s'est plongé au trois-quarts dans le bassin et observe sa syhée, les paupières presque close. Debout, face à lui, elle se déshabille lentement. Elle s'est débarrassé de ses sandales en premier puis d'un bref mouvement, a défait l'attache qui retient la soie sur sa poitrine. Ses seins sont petits, fermes, d'une couleur laiteuse. Elle s'offre au regard du maître, sent ses tétons se durcir et cambre légèrement les reins. Puis, le geste exercé, elle se penche en avant et fait sauter entre ses doigts les minces verrous de ses jambières. Le métal s'effeuille et dévoile ses cuisses pâles. A hauteur des genoux, les articulations de l'armure ont fini par creuser un mince sillon semblable à une cicatrice. Ayane se redresse, sourit et ébouriffe ses cheveux noirs. [...] Elle est venue se blottir à sa gauche ramassant au passage une large pierre ponce sur le bord du bassin. Elle la tient dans une main et l'approche de sa gueule. Un rituel, un moment où le maître donne ou non son accord pour s'abandonner à ses caresses. Il ferme les yeux, épuisé par son combat intérieur.
Sous le regard de sa seule syhée, il peut se relâcher et paraître sans mensonge ni cuirasse. S'Erum ne veut pas lui dire à quel point ses frères l'ont usé, combien il est de plus en plus de résister à l'envie de sombrer à jamais dans les songes de cendre. Sa foi est intacte, mais son cœur s'assèche à chaque trahison. Il n'est plus très sage, aujourd'hui, de l'avoir pour ami. Les Patriarches n'ont jamais pu se faire à l'idée qu'un autodidacte puisse devenir un sydion et les faire trembler, qu'il résiste à leurs pressions et refuse leurs compromis. Ils haïssent sa liberté; ils redoutent sa fierté et sa fidélité aux principes fondateurs de l'Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





Les Cendres de la Colère Empty
MessageSujet: Re: Les Cendres de la Colère   Les Cendres de la Colère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cendres de la Colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers] Des damnés de la Colère Féminin ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Nouvelles, Récits, Textes... :: Black Library-
Sauter vers: