sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Fluff] Encore une autre question ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

[Fluff] Encore une autre question ??? Empty
MessageSujet: [Fluff] Encore une autre question ???   [Fluff] Encore une autre question ??? Empty22.12.06 17:26

Depuis que Greg m'a parlé de Cadwallon, j'ai eu l'occasion de me renseigner un peu sur le fluff, et je dois avouer que meme si certaines races m'intrigue enormement comme les Alchimistes de Dirz, j'ai plutôt le sentiment que chaque race possède son Anathème : Les Alahans sont ennemis avec les Archerons, les Keltois Sessairs avec les Drunes, les Devoreurs avec les Wolfens, les Cynwall contre les Akkyshans et les Griffons contre les Alchimistes qui ont eux meme des difficultés contre les orques. Bref à part les Gobelins et les elfes sylvains, j'ai le sentiment que chaque race initiale possède une branche qui a "mal tournée" et qu'elle lutte desormais pour faire taire ses seccionistes

PS : quand aux ophidiens, je ne me suis pas vraiment penchée sur leur histoire, quelqu'un aurait-il l'aimabilité de m'informer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

[Fluff] Encore une autre question ??? Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Encore une autre question ???   [Fluff] Encore une autre question ??? Empty22.12.06 19:59

perceval-le-chaste a écrit:
j'ai plutôt le sentiment que chaque race possède son Anathème : Les Alahans sont ennemis avec les Archerons, les Keltois Sessairs avec les Drunes, les Devoreurs avec les Wolfens, les Cynwall contre les Akkyshans et les Griffons contre les Alchimistes qui ont eux meme des difficultés contre les orques. Bref à part les Gobelins et les elfes sylvains, j'ai le sentiment que chaque race initiale possède une branche qui a "mal tournée" et qu'elle lutte desormais pour faire taire ses seccionistes

Les Mid-nor contre les Nain de Tir-Na-Bor aussi!!! c'est quoi ta Question en clair? Les Gobelins sopnt potes avec Tout le monde même si n'ont que trés peu d'allier en vérité... Quand au Elfe Daïkinee (des bois) spon,t trop reclu pour avoir des allié.. ils servent quasi a rien apart a justifier une partie de l'histoire!

Mais ne cnofond surtout pas les allainces et els conflit sur le continent d'Aarklash et ceux a Cadwallon car las-bas tant que tu a des Tunes tout le monde est ton ami!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

[Fluff] Encore une autre question ??? Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Encore une autre question ???   [Fluff] Encore une autre question ??? Empty23.12.06 3:00

>> Bah en fait je trouve ca un peu simpliste comme idée... Le monde est coupé en deux camps : l'alliance des gentils et l'alliance des méchants... Meme si je comprend bien que dès qu'il s'agit de jouer une partie, on se moque bien de savoir si c'est un allié qu'on a en face. Je trouve ca un brin crétin au niveau de l'histoire que chacun est son petit territoire bien défini, sa petite civilisation bien implanté et que tout ce petit monde se regarde dans le blanc des yeux en attendant le Ragnarok pour s'entretuer...


Je dis pas que le monde de Warhammer ne contient pas le meme clivage Bien/Mal, mais avoue que c'est quand meme très différent, car la guerre oppose avant tous les nations civilisées : Empire/Bretonnie/HE au peuple nomade et barbare comme les orks/Chaos/HB/EN, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

[Fluff] Encore une autre question ??? Empty
MessageSujet: ...   [Fluff] Encore une autre question ??? Empty23.12.06 18:51

Justement ce n'est pas Bien Vs mal mais Bien Vs Mal avec Les neutre au milieu qui contre balance. La politique est bien plus complexe que dans WarHammer et le vieux continent. Il y a plus de subtilité que le griffon qui va butter du Dirz tout le temps. Il y a eu deja Elfe Cynwalls allié aux Achéron au court d'une bataille parce qu'ils avaient des intérêts communs!

Et surtour ce n'est pas les Deux grande variante qui décident de l'avenir du continent d'Aarklash, mais les chemins du Destin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
mathias
mathias (que dire....)
mathias (que dire....)



Nombre de messages : 194
Age : 39
Jeux joués : d&d, agone, warhammer 40k,mordheim, inquisitor,necromunda,ins/mv,plus un ta d'autre jeu debil
Date d'inscription : 26/06/2005

[Fluff] Encore une autre question ??? Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Encore une autre question ???   [Fluff] Encore une autre question ??? Empty27.12.06 14:37

je suis d'accor avec greg sur ce coup la, on peut pas reduire toutre l'histoir rackam a une opposition bien vs mal.
je vois plus ca comme des civilisation bien etablie qui sont en expention pour certaine et en grande stabileté pour d'autre et qui veule gagné et ne pas perdre de téritoire.
aAu passage il n'y a pas que deux camp comme la dit greg il y a egalement les peuple neutre si on peut dire qui ne lutte que pour eur propre destié au milieu de tout ce bordel.
Pour ta question sur les ophidien leur enemie juré sont le menbre de l'utopie du sphinx.voila
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

[Fluff] Encore une autre question ??? Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Encore une autre question ???   [Fluff] Encore une autre question ??? Empty29.12.06 19:45

En tout cas, je constate que mathias a depuis longtemps vendu son âme au sombre univers d'Arkkash.

Ceci dit ca fait plaisir de te voir de retour parmi nous sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





[Fluff] Encore une autre question ??? Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Encore une autre question ???   [Fluff] Encore une autre question ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fluff] Encore une autre question ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fluff Tio've Zina
» Le Drop Pod scratch-built
» L'autre coté... l'Epsilon...
» arf!
» [RagnaRok] Question ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Autres jeux et petits jeux :: Editions Rackham-
Sauter vers: