sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Volga VS Tyranides !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Volga VS Tyranides !!! Empty
MessageSujet: Volga VS Tyranides !!!   Volga VS Tyranides !!! Empty16.03.11 1:24

Une confrontation Tant attendu entre Perceval et moi.....

Plein de Gardes Impériaux contre plein de Tyranides! ça promet être une grosse et rude bataille (et longue aussi) ... en fait, comme mon sexe! héhé!!!

Bref, je profite en ce moment d'une connexion internet pas trop mauvaise pour balancer plein de news (section News Post référant à Warmachine et Hordes, les Posts sont lourd, il y a 8 mois de retard sur ces nouveauté...)

Bon Polo, je te laisse lancer tes avis là dessus, parce que moi 40K tu sais que je suis pas mal largué...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Volga VS Tyranides !!! Empty
MessageSujet: Re: Volga VS Tyranides !!!   Volga VS Tyranides !!! Empty16.03.11 2:24

Hexonerane a écrit:
. en fait, comme mon sexe! héhé!!!

Laisse ce genre de commentaires graveleux à Zig...

Concernant cette bataille :

Nous pouvons faire ça un samedi ou un dimanche, nous pouvons jouer chez moi dès que ce petit probleme de chauffage sera réglé et enfin nous avons tout le matériel et les décors qu'il nous faut. Cela fait déjà trois gros points positifs.

Concernant les règles je milite activement pour du V5 Apocalypse, après je sais que ce n'est pas ton truc et que ça te fait partir avec un gros désavantage :

1) tu connais pas Apo et tu n'as pas suivi les formations APO Tyranides
2) tu connais pas les règles 40K V5
3) tu ne connais pas le codex Tyranides V5

Autrement dit, je pense que la partie va vite tourner au vinaigre pour toi...

Ce que je te propose :

1) je joue le codex GI V5 car je le prefere au V4, j'y suis habitué
2) tu joues le codex Tyranides V4 ou V5 comme tu voudras
3) on se met d'accord sur les fiches Apo et les super-lourds dans chaque camp avec que la partie soit équilibré au moins dans sa conception. Il y a quelques formations que j'aimerais bien te voir jouer car je pense qu'elle doivent roxxer du poney

D'un point de vue règle je pense que tu as tout à gagner avec la V5 même en jouant le codex Tyranides V4 : + de sauvegardes de couvert / + de faciliter pour détruire les tanks au corps à corps. Par contre ça demande que tu t'y mette un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Volga VS Tyranides !!! Empty
MessageSujet: Re: Volga VS Tyranides !!!   Volga VS Tyranides !!! Empty16.03.11 12:16

En fait, avant même de considéré les règles et la façon de les utiliser ou surtout leur sélection, peut-être mieux définir ce que l'on veut :

Perso, je ne veux pas d'une simple apocalypse comme histoire qu'on sorte nos figs, on prenne des photo et fin de l'histoire...

J'ai, pour ma part quelque chose dans les 15 000 points (à vérifier, peut-être 14 000) de Tyranides peint dans le même thème avec une pléthore de créature différentes mais l'ensemble à une certaine tronche. De plus, j'ai toujours respecter la logique historique de l'armée : les Tyranides c'est beaucoup de troupe avec des gros monstres pour épauler. Mon nombre de créature "hors-troupes" est proportionnel à mes gaunts.
J'aimerai que dans ton sens, ton/tes armées respectent aussi une certaines logiques et cohérence historique.

Enfin pour ce qui est des règles, l'un de mes avantages est les créatures à points de vie. Et il y a les armes à force T. Et, c'est pas que ça me fasse peur, c'est juste que ça bousille cet équilibre. J'ai 2 créatures seulement capable de casser du super-lourd de manière rapide. Chez les créatures civilisées, il y en a plein de machine capable de "one-shotter" un gros. Je ne compte même pas les gabarit force T capable de faire sauter 3 Carnifex et 2 princes en 1 tir!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Volga VS Tyranides !!! Empty
MessageSujet: Re: Volga VS Tyranides !!!   Volga VS Tyranides !!! Empty17.03.11 1:37

Sauf que je n'ai pas de galette Force T, ce genre d'arme est reservé au Titan... Après j'ai d'autres armes sympathique comme le lance missile Deathstrike ou même le manticore, mais rien que ne tu ne puisse pas gérer.

Pour ce qui est de l'équilibre, tu sais bien que j'ai une grande masse d'infanterie et bien que j'ai vendu la légion d'acier, il me reste encore les Cadiens, la Garde Rouge, les Catachans et j'ai enfin trouvé un schéma de couleur pour mon bloc "Valhalla+Coppelstone+soldat français". De ce coté là tu ne sera pas deçu.

En fait, je pense qu'il y a des formations, que tu devrais jouer parce que tu as les figurines et qu'elles ont un theme sympathique comme la force Genestealers, la force Trygon+Rodeurs, la force Gaunt+hormagaunt. En fait ces formations sont des formations de collectionneur (tout comme celle de la Garde), dans l'ensemble d'ailleurs les formations sont des avantages donnés aux collectionneurs. Les vrais élements qui déséquilibre le jeu pour moi sont les Super-lourds qui effectivement déséquilibre grandement le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Volga VS Tyranides !!! Empty
MessageSujet: Re: Volga VS Tyranides !!!   Volga VS Tyranides !!! Empty17.03.11 14:20

J'irai voir les bouquins Apocapypse qui trainent dans la cave des parents... je n'ai aucune idée de ce que sont ces formations...

je vais devoir télécharger cette merde d'Open office pour vérifier mes points, mais prépare au moins une liste à 10 000 points!




Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Volga VS Tyranides !!! Empty
MessageSujet: Re: Volga VS Tyranides !!!   Volga VS Tyranides !!! Empty18.03.11 11:57

Après recalcul, je suis à 12 800 en V4...

Je vais voir les différences V5 (mais je ne pense pas utiliser les règles V5....) mais tout de même convertir mes données pour voir combien de points ça me fait.

Ensuite, va falloir retrouver les bouquin Apo parce dans mes comptes ce sont les points FW pour le hierophant mais pas Apocapypse et surtout il n'a y aucune formation...

Tu penses pouvoir monter en point autant polo avec ta garde?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Volga VS Tyranides !!! Empty
MessageSujet: Re: Volga VS Tyranides !!!   Volga VS Tyranides !!! Empty20.03.11 0:28

Hexonerane a écrit:
Tu penses pouvoir monter en point autant polo avec ta garde?

Je peux déjà te donner les véhicules :

Super-lourd et aéronefs : 2450 points
Baneblade 600
Hellhammer 500
Stormsword 450
Maccharius 405
Malcador Defender 315
Thunderbolt 180

Blindé : 2155pts
3 plateforme basilisk 225
1 plateforme medusa 100
Salemender Scout 55
Salemender HQ 55
2 Hellhound 260
Manticore GI 145
Deathstrike GI 160
4 chimères 55
quad launcher 70
2 Leman Russ Exterminator 340pts
2 Leman Russ simples 315pts
1 Démolisseur 200pts
1 Leman Russ Conqueror 150pts
Cyclop 25pts


Il me reste à calculer
- les Vostroyens (1500 je pense)
- les Cadiens
- les Valhallans+ les Coppelstone + les Frenchies
- les Catachans
- Ratlings + Ogryns
- une plétore de Commissaires
- une trentaine de troupes de Choc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Volga VS Tyranides !!! Empty
MessageSujet: Re: Volga VS Tyranides !!!   Volga VS Tyranides !!! Empty20.03.11 14:23

Et malgré tout ça, tu pense pouvoir monter en point?

De mon coté avec les formation Apocapypse, je devrais aller à 14 000 surement...
Citation :

Baneblade 600
Hellhammer 500
Stormsword 450

Les 3 ? Crevure !

Est-ce que je peint aussi mes BFG Tyty et on demanderai au 2 autres potes de jouer l'affrontement dans l'espace?

Ton malcador, c'est pas ton truc en bizar peint en orange? Parce que bon, la forme, c'est pas trop ça, mais bon ça peut encore passer, mais la couleur.....


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Volga VS Tyranides !!! Empty
MessageSujet: Re: Volga VS Tyranides !!!   Volga VS Tyranides !!! Empty21.03.11 9:52

Hexonerane a écrit:

Citation :

Baneblade 600
Hellhammer 500
Stormsword 450

Les 3 ? Crevure !

Toi tu as bien trois créatures colossales : un Trygon, un Hierophant et un Hierodule...

Sinon, j'ai calculé mes Catachans : 120 Catachans pour 2000points dont Sly Marbo, Col Straken et sgt Harker (conversion)

et mes commissaires : 995points dont Gaunt (codex V4) et deux Yarrick

Je pense en avoir sous le pied pour encore 1000points de Valhallans, 1500 de Vosproyens, 2000 de Cadiens

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Volga VS Tyranides !!! Empty
MessageSujet: Re: Volga VS Tyranides !!!   Volga VS Tyranides !!! Empty21.03.11 14:21

Le Trygon n'est plus une créature colossale...

Euh... tu va jouer une armée de comissaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Volga VS Tyranides !!! Empty
MessageSujet: Re: Volga VS Tyranides !!!   Volga VS Tyranides !!! Empty22.03.11 9:55

Hexonerane a écrit:
Euh... tu va jouer une armée de comissaires?

Une petite armée oui... J'ai une quinzaine de commissaires, certains sont des commissaires pour unité, d'autres des seigneurs commissaires, d'autres encore des personnages spéciaux. Je voulais jouer mon Yarrick OLD avec les règles V3 ou V4 mais il n'y a quasiment aucun changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Volga VS Tyranides !!! Empty
MessageSujet: Re: Volga VS Tyranides !!!   Volga VS Tyranides !!! Empty22.03.11 19:42

En V5 je suis à 12 237.... et encore je suis en liste molle... avec aucune formation ni autre atout stratégique... j'en ai chier parce que le transfert V4=>V5 a été particulièrement galère, mais bon là c'est fait!

Tu va avoir 2 perso spé Yarricks? Le principe d'un perso spé c'est pas d'être unique. Préviens à l'avance sinon je rachète une seconde mort bondissante!!!

Au niveau atout stratégique, tu pense prendre quoi? Moi pour rajoutter un aspect fluffique j'hésite entre "ils sont partout" (tous les terrain difficile sont des terrains dangereux pour les figs non tyranide) ou "Digestion de la planète" (6 éléments de décors à placer avec règles spé pour chacun...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Volga VS Tyranides !!! Empty
MessageSujet: Re: Volga VS Tyranides !!!   Volga VS Tyranides !!! Empty22.03.11 19:59

Au pire je peux jouer le Yarrick OLD avec des règles de Seigneur Commissaire, mais j'aime bien l'idée d'en avoir deux. De toute façon aucun des deux ne s'appelle Yarrick, le premier s'appellera Commissar VON TROP et le vieux peut s'appeler Camarade-Commissaire SERGUEI

Après si tu es contre, j'aviserais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Volga VS Tyranides !!! Empty
MessageSujet: Re: Volga VS Tyranides !!!   Volga VS Tyranides !!! Empty23.03.11 14:55

En fait, je te vais te poser la question différement, puis-je jouer 2 perso spé (créature unique/légendaire), mais deux fois la même avec des règles issus de versions différentes?

Ensuite, au niveau des atouts? Digestion de la planète est fun, mais je manque de décor pour représenter correctement ça... Toi, tu pense prendre lequel?

On met quoi comme objectif?

fait-on un assaut planétaire?

Pour le déploiement, on fait un déploiement avec un rideau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Volga VS Tyranides !!! Empty
MessageSujet: Re: Volga VS Tyranides !!!   Volga VS Tyranides !!! Empty24.03.11 9:30

Hexonerane a écrit:
En fait, je te vais te poser la question différement, puis-je jouer 2 perso spé (créature unique/légendaire), mais deux fois la même avec des règles issus de versions différentes?
Moi ça me va tant que tu es clair sur l'infame combo que tu compte me mettre dans les dents.

Hexonerane a écrit:

Ensuite, au niveau des atouts? Digestion de la planète est fun, mais je manque de décor pour représenter correctement ça... Toi, tu pense prendre lequel?

Pour ma part, j'aurais déjà beaucoup d'atout avec mes formations Garde Impériale.
Dans une partie non-amicale, j'aurais pris "Balise de Brouillage", le genre d'atout qui peut vraiment te sauver la peau face aux nombreuses FEP des Tyranides. Dans notre cas, je pense prendre "Champ de Force" ou "Grand QG" (Apo Reload) qui sont des atouts qui se



Hexonerane a écrit:
On met quoi comme objectif?
6 objectifs comptant à 6ps, capturable par les choix opérationnels (Troupes) ; 2 dans ta zone, 2 dans le No man's Land et 2 dans ma zone

Hexonerane a écrit:
fait-on un assaut planétaire?
Si tu veux jouer "Assaut planétaire", il faut jouer des parties avant, si tu veux de nouvelles règles, il faut qu'on s'entraîne pour ne pas refaire le scénario de l'UDRIB ou aucune règle éditée ne nous à servi


Hexonerane a écrit:
Pour le déploiement, on fait un déploiement avec un rideau?
Difficile à mettre en place mais pas impossible avec quelques tréteaux et du tissu. Par contre, il faut savoir avant qui jouera le premier tour : on ne peux pas se permettre de laisser un bon vieux dès décider de qui commencera une partie de 12.000points.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Volga VS Tyranides !!! Empty
MessageSujet: Re: Volga VS Tyranides !!!   Volga VS Tyranides !!! Empty28.03.11 1:02

J'ai calculé mes points de Valhans+Neosoviet+Frenchies : 1100points sous la formation "Compagnie d'infanterie"

Sinon, je me suis livré à un petit calcul : savez-vous combien il faut (en moyenne) de tirs de canon laser pour venir à bout d'un Hierophante (le bio-titan Tyranide) ?

>> 60 tirs avec un Champ Warp à 5+ (règle V4) et pas moins de 120 avec un champ Warp à 3+ (règle V5)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Volga VS Tyranides !!! Empty
MessageSujet: Re: Volga VS Tyranides !!!   Volga VS Tyranides !!! Empty28.03.11 1:09

Citation :
Super-lourd et aéronefs : 2450 points
Baneblade 600
Hellhammer 500
Stormsword 450
Maccharius 405
Malcador Defender 315
Thunderbolt 180

Blindé : 2155pts
3 plateforme basilisk 225
1 plateforme medusa 100
Salemender Scout 55
Salemender HQ 55
2 Hellhound 260
Manticore GI 145
Deathstrike GI 160
4 chimères 55
quad launcher 70
2 Leman Russ Exterminator 340pts
2 Leman Russ simples 315pts
1 Démolisseur 200pts
1 Leman Russ Conqueror 150pts
Cyclop 25pts


Il me reste à calculer
- les Vostroyens (1500 je pense)
- les Cadiens
- les Valhallans+ les Coppelstone + les Frenchies
- les Catachans
- Ratlings + Ogryns
- une plétore de Commissaires
- une trentaine de troupes de Choc
[...]
Sinon, j'ai calculé mes Catachans : 120 Catachans pour 2000points dont Sly Marbo, Col Straken et sgt Harker (conversion)
[...]
et mes commissaires : 995points dont Gaunt (codex V4) et deux Yarrick
[...]
J'ai calculé mes points de Valhans+Neosoviet+Frenchies : 1100points sous la formation "Compagnie d'infanterie"

Donc pour résumer :
- Lourd et aeronerfs : 2450
- Blindé : 2155
- les Vostroyens :
- les Cadiens :
- les Valhallans+ les Coppelstone + les Frenchies : 1100
- les Catachans : 2000
- Ratlings + Ogryns :
- une plétore de Commissaires : 995
- une trentaine de troupes de Choc :
soit un total de 8700 pour le moment. Soit près des deux tiers des points...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Volga VS Tyranides !!! Empty
MessageSujet: Re: Volga VS Tyranides !!!   Volga VS Tyranides !!! Empty28.03.11 17:54

perceval-le-chaste a écrit:

>> 60 tirs avec un Champ Warp à 5+ (règle V4) et pas moins de 120 avec un champ Warp à 3+ (règle V5)...

ou un seul tir vraiment vraiment vraiment trés chanceux.

Et toi greg tu parle peu de ton armée ?
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Volga VS Tyranides !!! Empty
MessageSujet: Re: Volga VS Tyranides !!!   Volga VS Tyranides !!! Empty28.03.11 23:28

- Lourd et aeronerfs : 2450
- Blindé : 2155
- Formation Sentinelle blindée : 750pts
- les 60 Vostroyens : (environ 1300points)
- les Cadiens : 1135pts pour la formation du Castellan, reste à calculer la compagnie d'infanterie (environ 1500points)
- les 104 Valhallans+Neo-soviet+Frenchies : 1100
- les 120 Catachans : 2000
- 10 Ratlings + 10 Ogryns : 510points
- une plétore de Commissaires : 995
- une trentaine de troupes de Choc : (aucune idée)

Pour l'instant 13500 points sans compter les troupes de Choc.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Volga VS Tyranides !!! Empty
MessageSujet: Re: Volga VS Tyranides !!!   Volga VS Tyranides !!! Empty29.03.11 1:20

bah j'ai déjà donné mes points et l'atout stratégique que je compte prendre. Après Paul sais déjà ce que j'ai, donc, bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





Volga VS Tyranides !!! Empty
MessageSujet: Re: Volga VS Tyranides !!!   Volga VS Tyranides !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volga VS Tyranides !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste BFG Volga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Games Workshop :: Warhammer 40 000-
Sauter vers: