sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mecchanicum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Mecchanicum Empty
MessageSujet: Mecchanicum   Mecchanicum Empty14.10.10 14:05

Je viens de finir le roman et je suis un peu déçu, certes on apprend du lourd sur Mars et le Culte du Dieu Machine, mais je trouve que la création du Mecchanicum Noir est un peu rapide : j'entends par là qu'Horus met trois tomes à devenir hérétique, tandis que la chute du Mecchanicum prend a peu près deux chapitres.

Autre point de déception : Graham Mc Neil, pour avoir lu Déluge d'Acier et Les Faux Dieux (du meme auteur), on y retrouve exactement les mêmes thèmes : présence d'un titan Emperror (à croire qu'il y en a partout) et donc combat de titan à foison / trahison tous azimuts / héroine féminine doté de super pouvoir.

Et comme par hasard le Titan de Déluge d'Acier et les Faux Dieux apparitent à la légion Titanique ??? >> Legio Mortis je vous le donne en mile, (qui dans Mecchanicum on s'en doute tiens la barre haute...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Mecchanicum Empty
MessageSujet: Re: Mecchanicum   Mecchanicum Empty15.10.10 14:17

Si on vire les combats de Titan, il n'est pas si mal....

Quand à la création du Mechanicum noire, si tu lis bien au début, c'est juste des mecs qui attendent la moindre opportunité pour trahir. Ils en avait envie, mais n'osait pas...et après y'a le super virus informatique qui a été scéllé par l'Empereur que Regulus libère.

Le culte de mars était n'était pas en conflit avec Terra, mais attendait juste le moment!... et ça n'a pas vraiment changé après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Mecchanicum Empty
MessageSujet: Re: Mecchanicum   Mecchanicum Empty18.10.10 21:51

Dans la trilogie de l'heresie, le macchanicum est deja present a travers la Legion mortis, et il se laisse facilement convaincre contre la promesse d'objet technologique, l'adeptus mecchanicum ne sert pas d'idéal, seulement leurs propres interets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mecchanicum Empty
MessageSujet: Re: Mecchanicum   Mecchanicum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mecchanicum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Nouvelles, Récits, Textes... :: Black Library-
Sauter vers: