sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'Ascencion d'Horus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

L'Ascencion d'Horus Empty
MessageSujet: L'Ascencion d'Horus   L'Ascencion d'Horus Empty10.10.06 14:21

sincerement ce bouquin c'est vraiment l'un des mieux, on voyage a travers d'un Imperium que l'on ne connait pas forcemment et je vous vous jur le voyage en vaux vraiment la chandelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

L'Ascencion d'Horus Empty
MessageSujet: Re: L'Ascencion d'Horus   L'Ascencion d'Horus Empty18.01.07 20:03

L’ascension d’Horus, Dan Abnett (2006)

Ce livre est le premier d’une trilogie qui doit mener Horus, fils favori de l’Empereur à son funeste destin, et à la trahison qui jettera au sol le précieux ouvrage de la Grande Croisade dans une terrible guerre civile connu sous le nom d’Hérésie d’Horus.

Le narrateur s’appelle Graviel Loken, capitaine de la 10ème Compagnie des Lunar Wolves, c’est à travers ses yeux que le lecteur va découvrir et partager le quotidien d’un chapitre Space Marine pendant la Grande Croisade, mais attention pas n’importe quel chapitre : celui du Maître de Guerre en personne, nommé par l’Empereur pour conduire et diriger l’effort de guerre

Le livre commence avec la conquête de la Haute Cité par l’action combinée de la première Compagnie (mené par Abandon) et de la dixième Compagnie. Ce haut fait d’armes permet l’accession de Graviel au Mournival : le conseil officieux d’Horus lorsqu’il est amené à prendre les décisions les plus importantes, composé des quatre capitaines les plus illustres du Chapitre. Cette accession à l’un des postes les plus hauts placés du chapitre va mettre notre héros au contact de la politique et des grandes décisions du Maître de Guerre. Ce point de vue particulier est très intéressant puisqu’il place l’intrigue du livre bien au dessus d’une succession brutale d’actions et batailles sanglantes.

Vous y découvrirez d’ailleurs un Imperium naissant à contre-courant de celui que vous côtoyez dans W40K, les flottes de guerres sont accompagnés par des commémorateurs et des itérateurs ; le rôle des premiers étant de relater les exploits et les hauts faits militaires de la Croisade, les second étant chargés de convertir les populations conquises au dogme impérial. Pour habitants de l’Imperium, les dieux n’existent pas, pas plus que les fantômes ou les démons, tous les phénomènes paranormaux ou inexplicables ont une explication rationnelle apportée par la science. L’Empereur refuse lui-même le statut divin que voudrait lui donner certains de ses sujets, et les membres du Culte Impérial (qui considère que l’Empereur deviendra un Dieu à sa mort) sont traqués par l’Inquisition comme des hérétiques.
Militairement parlant le livre est assez sobre puisqu’il n’offre rien de bien sensationnelle, pas de Légions de Titans ou de monstrueux Ordinatorus pour accompagner les SM dans leurs Croisade, seuls le Bolter, et l’ancêtre du Thunderhawk ont leur place aux cotés des Lunar Wolves.

Dan Abnett nous offre encore un fois un livre digne d’être porté aux grands écrans tant son talent pour écrire des scènes d’actions est impressionnant. Cependant ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre, c’est l’aspect diplomatique et politique que prend le livre à chaque fois que Graviel est convié au briefing pour planifier des attaques ou prendre des décisions stratégiques pour le reste de la campagne. En acceptant d’écrire une trilogie portant sur la chute d’Horus, Dan Abnett porte sur ses épaules l’un des événement clef de voute de toute l’histoire de l’Imperium, et il a par ailleurs la lourde tâche de nous raconter comment Horus, le fils le plus estimé de tous les primarques chuta dans la folie qui l’entraîna à sa perte. Je ne peux pas m’engagez sur le contenu des prochains ouvrages, mais achetez et lisez ce premier Tome, il vous séduira forcément !!

[HEXO]: Chouette Critique! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

L'Ascencion d'Horus Empty
MessageSujet: Re: L'Ascencion d'Horus   L'Ascencion d'Horus Empty18.07.07 17:51

[size=18]Plus d'info sur http://www.bibliothequeinterdite.fr/ascension-horus.htm[/size]


L'Ascencion d'Horus Horus_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
zig
Langue pendue
zig


Nombre de messages : 312
Jeux joués : Warhammer 40 000, Warhammer Jdr
Date d'inscription : 28/03/2006

L'Ascencion d'Horus Empty
MessageSujet: Re: L'Ascencion d'Horus   L'Ascencion d'Horus Empty12.08.07 23:24

Un très bon livre, le genre qui fait que l'on a hate de tourner la page pour savoir ce qui se passe après. Moi qui ne connaissais rien au fluff W40K me voilà servi. J'ai bientôt fini la suite d'ailleur...
Je le conseil vivement pour les joueurs qui veulent connaitre le pourtour de leurs petites figurines.
Revenir en haut Aller en bas
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

L'Ascencion d'Horus Empty
MessageSujet: Re: L'Ascencion d'Horus   L'Ascencion d'Horus Empty31.01.10 11:02

je fais revivre ce post' car j'ai finis l'ascension d'Horus hier soir.
Ce livre m'a beaucoup plus, les scénes d'action sont bien ecrite sans être trop ommnipresentes. L'histoire de la grande croisade y est trés bien expliqué.Les bases d'une clache Empereur/SM commence a aparaitre (bien que trés légére) a la fin du livre avec le levé des Dîmes sur les planétes conquise et Horus qui se trouve être bien moin extremiste que L'Empereur lui même.J'ai retrouvé avec plaisir les Empereur children de Fulgrim qui font leur aparition sur Meurtre

Cependant quelques detailles m'ont un peu déplut:
Le discours, trés philosophique, du Grand itérateur sur "pourquoi avons nous le droits d'imposé notre volonté au autre humain" n'est finalement qu'un peu d'anonissme intelectuel, puisqu'il dit qu'il doivent imposer leur vision du monde n'ont pas parcequ'il en ont le pouvoir mais parcequ'il savent qu'il ont raison (ce qui revient un peu au même)... je trouve ce gros passage inutile.

Je peux me trompé mais l'auteur met deja clairement les base pour que Loken ne deviennent pas un ennemie de l'Imperium, a travers des experiences personnelle Loken tire des conclusions qui le conduirons (trop) clairement a ne pas trahir L'Imperium (Aprés je n'ai pas lu la suite).
Tout comme Tarvitz dans Fulgrim où le personnage principale finit par renier les Empereur childrens.
Toujours par rapport a Fulgrim je trouve que les personnalités de certains personnages changent trop dans les deux livres: le seigneur Eidolon aparait ici bien plus imcompetent et orgueilleux que dans Fulgrim (il me semble), Lucius quand a lui est au contraire beaucoup plus present L'ascension d'horus que dans fulgrim.
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

L'Ascencion d'Horus Empty
MessageSujet: Re: L'Ascencion d'Horus   L'Ascencion d'Horus Empty01.02.10 14:43

On peut se poser la question concernant les philosophes, effectivement il rajoute de la longueur à cette série qui se doit de durer dans le temps. Mais je pense aussi que comme tu le verra dans les opus suivants, ils vont être témoin et victime de la déchéance d'Horus. Le vrai tournant s'opérant dans le second volume où le regarde déjà soupçonneux d'Horus envers les itérateurs deviendra carrément hostile.

Loken quand à lui fait effectivement figure d'exception dans sa Legion, il semble avoir compris ce que personne d'autres n'a compris. En tentant de prévenir ses compagnons il sera rejeté et mis à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





L'Ascencion d'Horus Empty
MessageSujet: Re: L'Ascencion d'Horus   L'Ascencion d'Horus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ascencion d'Horus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Nouvelles, Récits, Textes... :: Black Library-
Sauter vers: