sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Falaisia

Aller en bas 
AuteurMessage
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Falaisia Empty
MessageSujet: Falaisia   Falaisia Empty23.05.05 23:15

« La grandeur passée de Falaisia diminuait petit à petit. Le commerce allait maintenant dans les mains du gouvernement d’Atenaï. »
La ville :
La ville est constituée de deux parties distinctes : La haute ville et les quartiers du port. La haute ville se trouve en haut de la falaise et c’est l’endroit ou sont réunit pratiquement toutes les habitations, les villas et les commerces. Le bas contient la marina, les Docks, la capitainerie, ainsi que quelques commerces mais ceux-ci sont plus rares qu’en haut. Trois escaliers permettent de passer de la haute ville au port, ces derniers sont en pierre et longe la paroi abrupte de la falaise pour finir tout droit sur trois des quatre rues principales du « Bas » . La quatrième rue débouche sur un monte-charge qui permet la montée des marchandises venant des autres villes ou pays.
L'hôtel de ville :
L’hôtel de ville se trouvait après l’école. C’était l’une des bâtisses les plus importantes de la ville après le temple. Une grande maison avec de puissante charpente de chêne de la chaume un peu de pierre et elle montait sur quatre étages. La rue pavée de galet gris et noir faisait contraste avec la nacre qui ornait la porte et tous les colombages. Au-dessus de la double porte en fer forgé, était écrit « Hôtel de ville de Falaisia ». En face de cette porte se trouvait une fontaine en marbre entouré de quatre parterres de fleurs circulaire disjoint et quatre bancs entouraient la statue du Chasseur des Ténèbres, un célèbre Héros de l’antiquité. Les bancs de pierre faisaient dos à cette fontaine. C’était sur ces Blocs de pierre patinée par le temps et l’usure, que la plupart des jeunes étudiants de l’Académie de magie venait s’asseoir.
L’Académie de magie :
Le plus ouvragé des bâtiments de Falaisia est vraisemblablement l’école de magie. Celle-ci était composée de deux parties : Une taillée directement dans la Falaise, avec de sombres galeries éclairées par des torches magiques qui ne s’éteignait jamais même par grand vent, la seconde était plus appliquée à l’administration. Cette partie avait été fabriquée que récemment en haut de la falaise. Son architecture était fort semblable aux temples du panthéon des temples de Zeus, avec ses huit solides colonnes à l’entrée. Cette section servait de bibliothèque pour les étudiants, de bureau pour la paperasse ainsi que d’étude théorique. On peut y trouver aussi les salles de cour pour l’alchimie et les laboratoires. Tout l’intérieur est paraît-il fait uniquement de marbre de chêne et de Péridots. La partie inférieure directement sous la falaise abrite les salles ou l’on peut pratiquer la magie sous toutes ses formes en étant protégé. Ses longs couloirs froids et obscurs n’accueillent que les étudiant déterminé à exercer une magie supérieure. Un temple de Boccob accueille ses fidèles seulement si ceux-ci ont la permission du prêtre supérieur.
Vu de loin :
De loin la ville n’était qu’un ramassis de petites maisons agglutinées entre elles. De minuscules maisons de pierres et de chaumes, un peu de bois et essentiellement de colombage, étaient collées les unes contre les autres. La ville proche de la Falaise était connue pour ces grandes maisons de plus d’un étage, placée dans le centre ville et encore plus connu pour son magnifique temple avec la haute tour qui servait au marin pour se repérer la nuit.
Il y avait une haute colline qui surplombait les environs. Au sommet de celle-ci on pouvait revoir de multiple point collé entre eux jaune de chaume, brun de bois, rouge de brique et gris de pierre ainsi qu’une tour d’un temple qui dépassait. C’était ce que l’on pouvait voir de Falaisia ici. De l’autre coté on voyait lus une tache grise sombre. C’était la ville de forteresse de Kor. Ce petit Hameau servait d’avant poste de défense durant les nombreuses guerres pour la ville portuaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Falaisia Empty
MessageSujet: Details   Falaisia Empty23.05.05 23:21

Habitant : Falaisians
Répartition des races :
16% Humain
18% Elfe
17% Nain
13% Halfelins
14% Gnomes
04% Demi-orques
16% Demi-Elfes
02%

Mixité : Masculin : 48% Féminin : 52%

Intérêt commercial : 38% des actions commerciales (élevé)

Régent : Conseil des 4 : Irmal Arkarias Imulehsna Nain
Salmaldel Elfe et secrétaire du conseil.
Josuan Richmond Humain
Dobaï le vif Gnome

Système politique : Démocratie : C’est le peuple (homme et femme de Falaisia) qui élit un membre tous les ans pour le conseil des quatre. Chaque année c’est un représentant d’une race non élu qui se présente. Jamais deux être d ‘une même race se retrouvent en tant que régent. C’est le conseil des quatre qui désigne les ministres. Pour les votes au sein de la cité un membre du conseil des quatre vaut 4 voix, un ministre vaut 1 voix et enfin le ministre dont le sujet concerne le domaine dans lequel il exerce vaut 4 voix.

Au sein de la région de Falaisia se trouvent deux autres villes qui servent de « grenier à grain ». Ces deux villes sont dirigées par le gouvernement de Falaisia. Chacune de ses « colonies » possède un représentant de l’autorité Falaisianne que l’on appelle un administrateur. Ce système politique est expliqué plus en détail dans les pages qui décrivent ces cités. Malgré certaines petites révolutions qui au bout du compte ne mènent à rien, la capitale reste ferme et continue à imposer son système coloniale au sous-jacentes villes.

8 Ministres :
Guerre : Irmal Arkarias Imulehsna

Education : Sripka le Bibliothécaire Humain

Santé : Josuan Richmond Humain

Travail : Salmaldel Elfe, et secrétaire de l’hôtel de ville.

Commerce : Fogos le marchant de la rue des pigeonniers Humain

Affaires extérieur : Hakliné Myromoto, Humain Oriental

Habitat : Sogar l’instruitionniste , Rarement trouvable directement dans la cité.

Culture : Edward Richmond (cousin de Josuan) Humain.

Administrateur de Plainia : Robert Gnarr Sage, posé, peureux, manque de confiance en soi.

Administrateur de Nartiak : Andrieux Manque d’ambitions mais courageux

Guildes Présentes :
La confrérie du Rapace
L’Ordre de l’ombre pourpre Géré par Le demi Elfe Kamaliev
Les Tirailleurs Chef Tallis Sombrenuages.


Entraînement:
*Barbare
*Barde
*Druide
*Ensorceleur
*Guerrier
*Magicien
*Moine
*Paladin
*Prêtre
*Rôdeur
*Roublard
*Spadassin
*Tourmenteur


Durée : 1 Semaine (10 jours)
Coût : 100 Po (10 Po/jours)

Dons suplémentaire : Brute (Faerûn p33)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
 
Falaisia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Jeux de Rôle :: les haute-terres :: géographie-
Sauter vers: